Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 521
Membres
1 046 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Gilles Leclerc

2 livres
1 lecteurs

La France du XVIIIe siècle est plongée dans la Terreur. Le peuple a faim. Gabriel Trioux, lui, a faim de vengeance, depuis qu'il a vu son père assassiné sous ses yeux à l'âge de 12 ans. Grâce a son adoption par le Comte d'Esneval, il est devenu un gentilhomme lettré. Il a grandi aux côtés de la délicieuse Louise, "belle comme un cœur". Au manoir D'ESNEVAL, il est éduqué par le maître d'armes du comte, un fils de perce-coeur.

Alors que le pays est à feu et à sang, Gabriel, entouré de ses quatre fidèles amis, est plus que jamais décidé à atteindre son objectif... Et son histoire rejoint l'Histoire.

Gabriel d'Esneval, le Perce-Coeur a été classé 3ème au PRIX FONDCOMBE 2014

3 livres

Journal intime et enflammé "Miniatures" est un livre de feu. Dans ce qu’il appelait au quotidien ses « carnets noirs », Gilles Leclerc se livre tout entier : on y découvre la pensée en mouvement d’un écrivain. De la réflexion sur le corps à celle sur l’âme, en passant par la critique sociale virulente et l’introspection fiévreuse, il expose son intelligence curieuse, son âme angoissée et sa lucidité incisive, voire caustique. Ces textes rédigés entre 1954 et 1956, en plus de livrer un portrait sévère mais riche d’une époque tourmentée du Québec, présentent une réflexion intéressante sur l’écriture, l’art, la religion au Québec et de nombreux autres sujets qui sont toujours d’actualité. Préfacé par André Major, Miniatures – titre que l’auteur avait suggéré lui-même pour ses carnets – est le premier d’une série de trois livres qui embrassera les dix-sept carnets qu’a légués l’auteur qui écrivait avant tout non pas « pour être beau, faire beau, mais pour être compris ».

Tous les livres de Gilles Leclerc

Le SRPJ de Toulouse est sur le qui-vive. Le commandant Rosier s’est fait agresser. Son pronostic vital est engagé. Le commandant Galli de la police criminelle et le lieutenant Wisorsky sont chargés de l’affaire secondés par le lieutenant Saha.

Qui avait intérêt à éliminer Rosier ? L’enquête en rapport avec le trafic de drogue sur laquelle il travaillait est-elle liée à cette tentative d’assassinat ? Galli devra composer avec sa hiérarchie, notamment Mayeul, le directeur du SRPJ, qui n’apprécie guère cet électron libre, audacieux et tête brûlée à la verve aussi pondérée que sarcastique.

Un double meurtre vient corser l’affaire. Quel lien unit deux personnalités des nuits chaudes toulousaines à un riche industriel, un détective privé, un attaché au service culturel de l’ambassade d’Azerbaïdjan en France et une chanteuse lyrique ? Galli et ses acolytes parviendront-ils à résoudre cette sombre affaire avant que ne résonne Le dernier requiem pour les morts ?

Rapports hiérarchiques pas toujours cordiaux, personnages charismatiques et hauts en couleur, dialogues savoureux… Gilles Leclerc signe avec Galli, Le dernier requiem pour les morts, un roman qui réjouira les amateurs de polars trépidants.

On n’aime jamais lire les Prophètes : ils paraissent toujours annoncer le pire. Mais vient un moment, quand, justement, les lendemains supposés radieux sont passés et qu’ils ont été un peu décevants où il importe de les reprendre et de les méditer un peu.

« Roygnac Le Baron de Roygnac ?

Le nom que venait de lâcher le directeur, résonna dans la tête d'Ange Galli. Et déjà, il pouvait entendre le tonnerre lointain du canon résonner, la mitraille siffler dans ses oreilles et une pluie demmerdes sabattre sur lui.

Ce nom de Roygnac ramenait Ange Galli vingt ans en arrière. »

Le scénario de Et dans la blessure j'ai puisé la force évolue entre thriller et romantisme au cur du Périgord