Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lili Reinhart

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lili Reinhart

Sortie France/Français : 2020-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2021-01-18T17:57:18+01:00
La Tête hors de l'eau

Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça ne traite que de romance, je dois dire que je suis déçue je m’attendais à être vraiment touchée ça n’a pas du tout été le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-01-26T22:22:27+01:00
La Tête hors de l'eau

Difficile de ne pas comparer ce recueil à Rupi Kaur étant donné le format et le style très similaire. Certes ce n'est pas aussi beau, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé. J'ai trouvé la plume de Lili très poétique et les dessins illustrent parfaitement les poèmes. Je trouve cependant dommage qu'elle se concentre uniquement sur sa romance sachant les autres combats qu'elle défend dans sa vie personnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineStuart 2021-03-04T17:28:32+01:00
La Tête hors de l'eau

J’avoue que je n’ai pas vu le temps passer : J’ai refermé le livre une heure après l’avoir commencé. Certes, c’est un court laps de temps, mais qui fut rempli de nombreuses émotions, réflexions et découvertes…

J’ai d’abord eu la bonne surprise de voir qu’il y avait une note introductive qui se situait en préambule aux poèmes en eux-mêmes. [...] J’ai trouvé cette note bienvenue, très juste, et appréciable dans la mesure où elle nous éclaire sur ce que représente la poésie pour l’autrice et ce pourquoi elle a une place particulière dans sa vie. Ça a résonné en moi et ça a su me mettre dans les bonnes conditions pour aborder la suite. Je pense que si cette introduction n’avait pas été présente, à cet endroit précis, je n’aurais peut-être pas été dans l’ambiance adéquate, celle que méritait le recueil.

Pour ce qui est des poèmes en eux-mêmes, ils abordent différents thèmes qui tournent autour des amours (heureux, malheureux, perdus), des différentes rencontres et moments de vies en général qu’a pu vivre Lili Reinhart, de la violence des émotions, et de la dépression. Et même si je ne suis pas familière avec toutes ces expériences, j’ai l’impression d’en avoir absorbé une grande partie et d’être ressortie de cette lecture un peu grandie. Certains de ces poèmes ont ouvert et amorcé une certaine réflexion en moi, ce qui est toujours bénéfique : C’est, selon moi, la preuve qu’un écrit remplit son contrat.

J’ai donc été touchée par certains poèmes, émue, révoltée, attristée, effrayée, ou mise en colère par d’autres. D’autres encore ne m’ont pas vraiment marquée ou fait ressortir quelque chose de particulier, mais je pense que c’est normal, on ne peut pas toujours être en parfaite osmose.

J’aimerais préciser que j’ai fait le choix de lire la version traduite en français de La Tête hors de l’eau, simplement parce que je ne sentais pas mon anglais assez solide pour comprendre tous les méandres et les âpretés de la poésie. Je ne sais pas si c’est la traduction qui a modifié cela, mais je n’ai pas vraiment vu de rimes ou de mesure de syllabes particulières. Ce qui ne m’a pas vraiment dérangé. Lili Reinhart écrit une poésie très libre, dont un poème peut n’être composé que de trois vers, tandis que d’autres peuvent noircir 2, 3, 4, 5, parfois jusqu’à 7 pages lorsqu’elle veut nous raconter un épisode en particulier. J’ai apprécié cette différence avec les poètes de l’époque classique qui ont suivi des règles quasi-mathématiques dans leur écriture.

Une autre bonne surprise m’attendait à la lecture du recueil. J’ai découvert que certains poèmes étaient illustrés d’un dessin de Curt Montgomery. C’était une excellente façon de sublimer certains textes en leur apportant une touche de poésie supplémentaire. Le trait de Curt Montgomery est simple et appelle à la rêverie. C’est d’ailleurs lui qui a dessiné la couverture du recueil. C’était donc un petit plus qui m’est rapidement apparu comme presque indispensable.

Si je peux simplement exprimer une petite critique, j’aimerais ajouter que payer 15.95€ pour ce livre m’a paru un peu exagéré dans le sens où, certes, on ne détermine pas le prix d’un livre en fonction de la quantité de mots qu’il contient. J’ai simplement été désappointée de n’avoir occupé qu’une heure de ma journée pour ce prix. Je me demande si je n’ai pas aussi payé pour le nom qui est sur la couverture et la renommée de Lili Reinhart. Mais après tout, c’était mon choix et personne ne m’a forcé la main…

L'article au complet est disponible ici : https://desrevesdanslamarge.com/lili-reinhart-la-tete-hors-de-leau/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetiemtk 2021-03-11T19:03:13+01:00
La Tête hors de l'eau

J'ai trouvé ça très beau même si je suis sûr que ça doit être bien mieux de le lire en anglais. Je me suis reconnue dans certains poèmes et c'est ça qui m'a surtout plu. Ça parlait beaucoup d'amour, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne me reconnais pas encore dans ces textes. Je l'ai surtout acheté pour l'auteur que j'aime énormément en tant qu'actrice. Et j'ai été surprise d'une bonne façon par son talent. C'était agréable de lire ces poèmes d'espoir et de détresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2021-03-22T23:32:36+01:00
La Tête hors de l'eau

N'étant pas une habituée de la poésie, il m'est difficile de donner un avis. J'ai apprécié quelques passages mais le reste ne m'a pas vraiment interpelée. J'ai trouvé la plupart de ces poèmes plats et trop bruts. (Lu en VO).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2021-05-08T16:40:43+02:00
La Tête hors de l'eau

J'ai adoré ce recueil de poèmes dans lesquels je me suis beaucoup retrouvée (pour la plupart).

Dans l'introduction, Lili Reinhart dit "[q]uand on se rend compte que quelqu'un nous comprend pleinement, soudain on se sent moins seul" et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

Les illustrations ont des traits simples mais elles sont efficaces et percutantes, une association parfaite avec les textes qu'elles illustrent.

C'est un livre dans lequel je vais prendre plaisir à y retourner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2021-07-14T19:15:25+02:00
La Tête hors de l'eau

J'ai trouvé quelques très beaux poèmes dans ce recueil ! C'était touchant et poignant, une belle alternance entre les deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-08-25T15:34:35+02:00
La Tête hors de l'eau

De beaux poèmes, des touchants... On peut s'y retrouver, ce qui est plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2021-09-03T09:42:52+02:00
La Tête hors de l'eau

Swimming Lessons est un recueil de poèmes contemporains qui suit la vibe Rupi Kaur. Dans l'introduction, Lili Reinhart dit qu'elle s'est inspirée de son vécu comme celui de ses proches pour écrire, donc je m'attendais à ce que les poèmes soient un peu plus variés. Un seul type d'amour revient beaucoup, quelques uns traitent d'anxiété et de dépression, et encore deux ou trois sur la notion du temps qui passe, de la vie qui file. Expérimenté en audiobook avec la douce voix de l'autrice, j'ai passé un très bon moment, riche et relaxant. Je me suis moins reconnue ou moins laissée impactée par ces poèmes que dans d'autres oeuvres du genre que j'ai pu lire dans le passé (je pense à Milk and honey, Home Body, The dilemma) car les mots si délicats perdent en force et heurtent moins, de mon point de vue personnel. Ça reste une belle lecture apaisante qui prouve que Lili Reinhart est une artiste complète.

Je vous laisse avec deux poèmes qui ont détonné quand je les ai entendu :

This is how I know

I love you so much.

Whenever I see something beautiful, I want you to see it, too.

~~

He falls asleep whispering sweet nothings into my neck.

If his words left their mark, I’d have no blank space left.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-09-20T09:17:14+02:00
La Tête hors de l'eau

J'ai beaucoup aimé ce recueil de poème. Je ne sais pas pourquoi, mais la prose a tendance à plus me toucher qu'un poème en vers. J'ai bien sûr de très belle découverte de poèmes en vers, mais les poèmes en prose ont quelque chose de particulier pour moi. J'y trouve une douceur et une innocence unique. Ce recueil de poème a donc été un beau coup de coeur pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Lili Reinhart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

St. Martin’s Griffin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode