Livres
681 705
Membres
866 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liz H. Richardson

Auteur

110 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
81 lecteurs
Argent
52 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 138

0 Citations 116 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liz H. Richardson

Sortie France/Français : 2023-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

🚨 Coup de chaud à Hourtin T2: toi depuis toujours, Liz H.Richardson. 🚨

Ellie et Micky ont passé une nuit merveilleuse.

Le lendemain, Micky l'abandonnait.

Cet été, Micky sera là. Mais Ellie n'est plus libre et ne compte pas replonger sous le charme de Micky. Enfin, ça, c'est ce qu'elle se dit...

Après Emma et Matt, Liz nous donne rendez-vous avec Ellie et Micky. On y retrouve un fabuleux décor, la bande de cousins, la complicité, les liens familiaux, les disputes et l'amour.

Une fois de plus, l'auteur nous fait entrer dans cette famille formidable avec bonheur.

On n'est pas dans une comédie parfaite mais bien avec une famille normale, avec ses secrets, ses blessures, ses faiblesses et ses forces.

Ellie est une héroïne attachante. Micky l'a fait souffrir, et elle s'est relevée, a refait sa vie, et vit une belle histoire avec Gaetan.

Micky m'a vite agacée. Pas toujours cool avec Ellie, on comprend vite qu'il cache un lourd secret.

Le lecteur est vite confronté à ce jeu du "je t'aime-moi non plus", tiraillé entre les 2 héros. Et ce n'est pas Liz qui va nous aider, jusqu'à la fin, elle sème des indices et le passé n'est révélé qu'à la fin.

Mais, comme souvent avec liz, la fin nous réserve des surprises et nous laissent avec 3 points de suspension.

Afficher en entier
Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

Bon ok .. déjà que le premier " Et pourquoi pas ? " Était un beau coup de cœur celui-ci est aussi un gros coup de cœur.

Non mais Liz tu as une plume incroyable ! Tu as réussi à me faire frissonner, à me faire stresser, je me suis laissé emporter dans cette relation juste tellement belle et incroyable.

J'ai vraiment adoré retrouver les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages principaux ainsi que les frères de Micky, je suis heureuse d'être retournée à Hourtin.

J'ai tellement dévoré l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver si vite, j'aurai tellement voulu rester encore plus avec cette famille.

Maiiiiiiiis.....

Dis moi que tu vas continuer cette saga et nous faire un tome sur Gaétan, il mérite tellement son histoire 😍

Une romance au goût d'été, de soleil, chaleur, bande de potes, famille, avec des secrets et surtout une seconde chance, une histoire que je vous conseille de dévorer sans plus attendre.

Afficher en entier
Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

⛵ Et là, je reviens vous présenter le tome 2 de Coups de chaud à Hourtin ? Et bien oui ! Quand on a tant aimé partager tout un livre avec cette fabuleuse famille, on ne mets pas 10 ans à lire la suite de leur aventure.

Enfin la suite, oui et non, parce que si le tome 1 est axé sur Emma et Matt, le tome 2 nous emmène rejoindre l'équipe des jeunes 😉

⛵ Petit rappel tome 1

Ellie, c'est la fille d'Emma, et quand sa mère est venue passer des vacances chez sa meilleure amie, la jeune fille à fait la connaissance de tous les cousins.

Une équipe joyeuse qui chaque été, loin des parents, se rejoignent pour une échappé sur l'océan.

Ellie est évidemment du voyage.

Au menu, jeux, bonne humeur et plus si affinités ?

⛵ Et maintenant un avant goût du tome 2

Deux ans, c'est le temps qu'il lui a fallu.

Deux ans que Micky n'était pas vraiment revenu auprès des siens.

Pourquoi ? C'est ce qu'Ellie se pose comme question.

Et puis pourquoi se torturer, ils n'étaient pas fait pour être ensemble.

D'ailleurs, elle est en couple maintenant.

Mais les vacances sont là et comme chaque année une semaine en mer est prévue.

Quel bazar !

⛵ Pssst ! Vous voulez un aveu ? Si @liz.h_richardson nous écrit un tome 3, je suis candidate pour un SP en avant avant première 😁 l'histoire est d'une telle fraîcheur que l'on ne peut qu'en redemander.

Faut il que je précise que j'ai aimé lire ce livre, non ! C'est assez clair.

Alors, allez-vous vous laisser tenter par leurs aventures ?

⛵ J'allais oublier, j'ai adoré le petit rappel au chapitre 17 😅 allez donc y jeter un œil quand vous aurez le livre.

Afficher en entier
Coups de chaud à Hourtin, Tome 1 : Et pourquoi pas ?

J'ai vu passer et repasser ce livre dans les chroniques des copines, bon vous le savez maintenant, je ne lis pas les résumés, mais les commentaires sous les publications avaient l'air très emballé.

Et il faut dire aussi que la couverture à un côté taquin, et une pure invitation à la découverte !!!

Bah voilà, j'ai craqué 🤷‍♀️

Et comment vous dire, euh ... je ne le regrette pas.

🐚 Le style de @liz.h_richardson est agréable, fluide, dans un ton d'humour parfait.

Les personnages ne sont pas surfait, parce que quand même, ho ! On parle d'un couple avec une différence d'âge, et c'est la nana la plus vieille.

Choquant ? Mais alors pas du tout.

Cliché ? Encore moins.

Et v'lan, ça t'en bouche un coin, là.

On découvre une famille, pardon, deux familles, leurs vies, leurs amitiés ou "inamitiés"

Dans un cadre beau et convivial.

Et on en redemande, ça tombe bien, il paraît qu'il y a un tome 2 ... 😁

🐚 Alors ouais, je vais me laisser tenter par le deuxième tome et compte bien aller farfouiller dans les livres de l'autrice pour découvrir quelles autres petites merveilles elle nous a concocté.

🐚 Mon avis, et bien c'est simple : j'ai aimé et j'en redemande 😉

Afficher en entier
Maedusa, Tome 1 : La Naissance

Maé est une femme d’affaires, mais elle est aussi Maedusa qui est propriétaire d’un club du genre spécial et elle gère tout ça d’une main de maître. Elle n’aime pas qu’on la touche, à du mal à accorder sa confiance et à très peu d’amies.

Faut dire qu’elle a un passé très douloureux même plus que ça, elle a connu l’enfer et ça l’a littéralement changer et ça fait dix ans, qu’elle ne survit que pour ça, la vengeance.

Mais enfin, il est temps, son destin est en marche, sa vengeance à portée de main. Elle qui se méfie tout et de tout le monde devra s’allier à certaines personnes pour enfin accomplir ce qu’elle attend depuis si longtemps, faire payer à ses bourreaux.

Avec l’aide de son cercle restreint, elle va partir dans cette quête, mais autour d’elle beaucoup de mensonge et de non-dits, quelque chose se prépare, va-t-elle en ressortir indemne ? Et qui est-elle vraiment ?

J’ai passé un super moment avec ce tome un, des personnages vraiment intrigant et très intéressant tous sans exception. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture, et pas mal de mystère reste sans réponse.

On va avoir des petits clins d’œil de la saga des Euménides, mais pas de soucis de compréhension si vous n’avez pas encore découvert les sœurs, mais foncée, c’est une pépite.

Un univers très intéressant entre des sorciers, des metamorphes, des dieux et des créatures mythologiques. Rebondissements, révélations, trahison, vengeance et de la romance sont au rendez-vous dans cette histoire qui est très intense et originale.

Une survivante ! Une femme brisée ! Déterminée à se venger…

Afficher en entier
Coups de chaud à Hourtin, Tome 1 : Et pourquoi pas ?

Un agréable moment passé ça sent le soleil et les vacances j ai dévoré ce lire en 1j

Afficher en entier
Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

J ai préféré ke tome 1 mais en même temps j avais hâte de découvrir le secret de Micky

Afficher en entier
Coups de chaud à Hourtin, Tome 1 : Et pourquoi pas ?

J’ai passé un très bon moment à travers ce roman, une vague de fraîcheur et des envies de vacances pleins les yeux avec les aventures des protagonistes. C’est la première fois que je lisais un roman avec comme thème la différence d'âge, l’auteure réussit à me faire apprécier cette situation et à comprendre les personnages.

Je me suis davantage intéressé à Matt qu’à Emma que j’ai trouvé trop plate, trop indécise. Alors attention, ceci est un avis, car dans le contexte, ce type de caractère fonctionne super bien, il est en adéquation avec le récit. ça n’a simplement pas matché entre elle et moi.

Je suis une fois de plus tombée amoureuse de la plume de l’auteure que j’ai trouvé fluide, entraînante. C’est un régale de parcourir les pages, de vivre l’instant présent avec les perso, de se sentir intégré à leur histoire. Le roman se lit d’une traite, si bien qu’en deux jours c’était terminé.

Chapeau également au fil narratif qui permet un bon rebondissement et une mise en place de relation qui n’est ni forcé ni exagéré. Je recommande vivement cette lecture. J’attaque de suite le tome suivant.

Afficher en entier
Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

Ce fut une lecture en demie teinte. Le roman a de nombreux points forts, le premier et cela est indéniable est la plume de l’auteure. C’est fluide, entraînant, en rapport avec l'âge des personnages saupoudrés d’une touche relative à l’auteure.

Les thèmes forts que l’on découvre au cours du récit sont poignants. Il faut oser en parler, et Liz le fait avec beaucoup de respect. Le suspense levé seulement à la fin du récit permet de donner un sens profond aux agissement de certains personnages. C’est très bien mesuré.

Toutefois, je n’ai pas accroché comme je l’aurai voulu à cause d’un détail, d’une action, d’un choix d’un protagoniste qui m’est restée en travers de la gorge. À cause de cela, je n’ai pas pris plaisir lors de ma lecture. Notamment quand on regarde la psychologie du personnage en question, cela m’a davantage perturbé.

Ce roman reste cependant très intéressant et je ne doute pas qu’il trouvera le lecteur qui lui faut. Les personnages secondaires sont extra et apportent la dose de fraîcheur attendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-07-11T09:25:31+02:00
Les orphelins de Dina

J’ai adoré découvrir cette nouvelle. En peu de pages, Liz parvient à nous entraîner à une rapidité fulgurante au sein de cette meute très féministe et féminine! Le sex-appeal de Liam est électrisant, et le duo qu’il forme avec Dîna est dès le premier regard évident!

La plume est très addictive et m’a vraiment donné l’envie de découvrir la saga de Eumerides!

Afficher en entier

Dédicaces de Liz H. Richardson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode