Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 623
Membres
1 046 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Loïc Chiron-Hervouët

« Ce livre fait l'historique d'une vie, mais pas d’une vie de chien. Il est fondé sur un vécu personnel ou familial avec des points forts, avec de l'humour, un peu de gravité, de l'humour dans certains passages. Certains se reconnaîtront dans le vécu professionnel ou personnel. Des moments forts lorsque je fais parler ma mémoire en appelant ma conscience qui me suit partout.

Sur le plan familial, ce sont des faits vrais qui m'ont été remis en mémoire et d'autres que j'ai couchés sur ce papier pour les avoir vécus soit douloureusement ou au second degré. J'en ris encore ! »

Une jeune femme de 19 ans, étudiante, brevetée pilote de planeur, veut entrainer son ami dans l’exercice de ce sport. Elle l’a remarqué dans l’amphithéâtre de l’université du Mans. Tous deux suivent les mêmes cours. Elle ne le voit que de dos, mais l’attitude de ce garçon, calme et posée, lui donne envie de le rencontrer. Un matin, elle décide de venir s’asseoir auprès de lui. Là, leur histoire s’annonce, des rencontres consolident cet amour naissant pour l’un comme pour l’autre. Mais le destin, le hasard ont jugé que cette histoire était trop belle. Et pourtant, l’amour de deux êtres qui se regardent dans les yeux, face à face dans un bistro, est celle de chacun d’entre nous sous une forme différente, mais qui y ressemble tellement. C’est l’histoire d’une rencontre !

1886 à 1906, la France sortie de problèmes politiques et de l'affaire Dreyfus. La guerre religion-Etat est d'actualité, la République cherche un nouveau souffle. Ce manuscrit décrit le parcours du chanoine Stanislas Rosenberg, abbé du diocèse de Tours où il sera un élève exemplaire au séminaire de cette ville. Il deviendra le confident de la comtesse Suchet d'Albufera, invite celle-ci à rencontrer Fanny Rives, qui sera le bras droit de l'abbé Rosenberg.

Il proposera à la comtesse de financer l'ouverture d'orphelinats mais aussi de petites entreprises à Paris. C'est un homme qui a le sens de l'argent et des affaires. Mais la faillite de Rosenberg sera prononcée et un mandat d'arrêt sera lancé le 26 octobre 1902. Ses biens seront vendus. L'homme est très intelligent, il se fera oublier. Il réapparaîtra dans différentes régions de France, de l'Italie et du Canada.

La loi de 1905 séparant l'Etat de l'Eglise ne pose aucun problème à certains banquiers comme le couple Humbert et le baron Boulaine. Dans leurs parcours, ils croiseront Stanislas Rosenberg.

Une société d'un pays de l'Est organise un transfert de fonds vers l'île de Malte. Ils font appel à une société de tourisme dont les bureaux sont à Paris. Les organisateurs ou commanditaires du pays de l'est de l'Europe demandent à deux équipes de cette agence de tourisme de préparer le terrain. L'une sera à Paris et l'autre à La Valette, à l'île de Malte. Ils doivent organiser et réceptionner un jet privé et ses occupants. Celui-ci survolera l'Europe en conditions atmosphériques idéales. L'équipe française basée à Paris a pour mission de faire la liaison entre le pays de l'Est, depuis le départ du vol, et l'autre équipe basée à La Valette se chargera de réceptionner l'équipage et les voyageurs. Ces deux équipes ont déjà travaillé ensemble pour différentes affaires avec les mêmes organisateurs. Affaire à suivre...

Louis fait un retour en arrière sur sa vie d'étudiant. Lors d'un rêve, il revoit des images de cette rencontre avec cette charmante jeune fille de sa ville, et ensemble, ils vont vivre des moments de passion. Mais Louis ne voit pas arriver la demande de la jeune fille qui attend autre chose. Il est surpris de sa réaction de mettre fin à leur relation. Elle se lasse et le quitte sans un retour sur leurs échanges affectifs.

Entre ses écrits et son ordinateur, son frère arrive à la suite d'un accrochage avec une autre voiture en bas de chez lui. Son frère, qui est passionné par son métier, rencontre une jeune femme lors d'une soirée chez des amis communs. Elle veut reprendre une vie française après ce long séjour dans un village africain. Louis montre sa satisfaction de voir son frère enfin amoureux. Il continue d'écrire son rêve.

Le lendemain, son amie d'enfance l'appelle. Ils se donnent rendez-vous à la gare Montparnasse. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.