Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Long Lance

Auteur

1 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Chief Buffalo Child Long Lance (1er décembre 1890 à Winston-Salem, Caroline du Nord, États-Unis – 20 mars 1932), de son vrai nom Sylvester Clark Long, était un journaliste, écrivain et comédien américain qui fut internationalement connu pour avoir été le porte-parole de la cause des Indiens d’Amérique. Il devint célèbre après la publication de sa pseudo-autobiographie, un best-seller qui racontait sa supposée éducation en tant que fils d’un chef indien de la tribu des Pieds-Noirs. Il fut le premier amérindien à être admis dans le sélect Explorers' Club de New York.

Après que l’on eut dénoncé la fausseté de ses origines, Long Lance fut ostracisé par la bonne société. C’était en fait un métis ayant dans sa généalogie des ancêtres afro-américains, blancs mais aussi des indiens du sud-est des États-Unis – et qui a vécu à une époque où la société sudiste pratiquait une ségrégation rigoureuse entre les noirs et les blancs

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Long Lance
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librairie des Champs-Elysées : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode