Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lorie Langdon

Par norah_mackenzie le 8 Janvier 2023 Editer
norah_mackenzie
Moi qui n'apprécie pas Gaston dans le Disney, je me suis pris d'affection pour lui dans ce roman. On découvre un "autre" Gaston, et on finit par s'attacher a lui. Mais chasser le naturel, et il revient au galop...
Par Tiphaine88 le 10 Octobre 2022 Editer
Tiphaine88
J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui nous fait voir la méchante que nous connaissons tous sous un nouvel angle.

L'auteure a su s'approprier le personnage afin de nous dévoiler ses sentiments, ses émotions, ses déboires et ses espoirs aussi.

Sous ses traits de "vilaine" de l'histoire se cache un cœur que nous ne connaissons pas, un aspect de sa personnalité que j'ai su apprécier.
Par OceanOfBooks le 22 Septembre 2022 Editer
OceanOfBooks
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)


《 Aimer, c'est donner à autrui le pouvoir de nous faire du mal.》

Déçu et las du peuple d'Atlantica mais surtout de son roi, Triton, Ursula décide de quitter l'océan pour se rendre sur la terre ferme. Partir oui, mais avec un but bien précis en tête : acquérir plus de pouvoir et prouver au peuple de la mer qu'ils doivent la craindre. Grâce à ses pouvoirs et à une potion de son cru elle troque ses redoutables tentacules de cecaelia pour des jambes humaines, prenant l'apparence d'une femme magnifique aux cheveux noirs de jaie, aux courbes envoûtantes et au regard d'un violet profond. Mais s'il y a bien une chose qu'Ursula n'avait pas prévue c'était de tomber amoureuse d'un simple humain au cœur pur : André Baros. Ce dernier est le guérisseur du village ou du moins il l'était avant que la malédiction ne ruine sa réputation et donc son commerce. Ursula, qui depuis son arrivée sur terre se fait appeler Vanessa, voit là le moyen d'agrandir son pouvoir, mais peut-on tout avoir dans la vie ? L'amour et le pouvoir ? 

J'avais hâte, tellement hâte de lire ce roman et pour cause, Ursula est de loin ma méchante préférée de l'univers Disney. À la fois imprévisible et implacable à l'image de l'océan mais également puissante sorcière. Dans ce roman (qui n'est pas une réécriture je le précise) on la (re)découvre avant l'histoire de la petite sirène, sous un œil à la fois nouveau mais également tel qu'ont l'a toujours connu. On ne peux s'empêcher d'avoir de l'empathie à son égard malgré son côté sombre. La plume de l'autrice est agréable, on plonge facilement dans l'histoire et n'a pas envie d'en ressortir, on en veut même plus. De très beaux messages également dans ce récit, et une belle morale à retenir que je vous laisse découvrir.
Par Addams94 le 3 Septembre 2022 Editer
Addams94
Comme le premier Tome sur Vanessa j'ai étais agréablement surprise car Gaston est hyper attachant tout au long de l'histoire, mais parfois le pouvoir fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en certaines personnes. J'aime beaucoup comme Lorie Langdon a tourner l'histoire sur la vie de Gaston, on sait pourquoi il est devenu comme il est. Je me suis attacher au personnage d'Agathe, sa belle personnalité, son histoire très triste et sa relation avec Gaston. Une très beau récit mais il a sa part de tristesse ❤️.
Par Addams94 le 28 Juillet 2022 Editer
Addams94
J'aime beaucoup Ursula depuis très longtemps, c'est une de mes méchantes préférée et du coup j'avais trop hâte de lire ce livre. J'ai clairement pas été déçue, on est vraiment pris dans l'histoire et j'ai adorée. Vanessa est hyper attachante je trouve et j'adore la famille Baros qui sont juste adorable. J'aurais pas penser une fin comme celle-ci mais je reconnais que ça ressemble bien à Ursula 💜.
Par LaBiblioDeMogo le 27 Mai 2022 Editer
LaBiblioDeMogo
Ici, on ne parlera pas du tout d’Ariel, la petite sirène, on n’en fait même pas allusion une seule fois, car tout se passe bien avant La Petite Sirène. Ursula, qui se métamorphose en Vanessa, est à l’honneur ! Ma méchante Disney préférée et j’ai été très heureuse de la découvrir autrement que sous la mer.
J’adore ce mélange de magie et de déesses. Circé est à l’honneur également dans cette lecture !
Il y a des chapitres sur André, un beau jeune homme, qui sera d’ailleurs conquis par Vanessa, ayant une petite sœur malade. Il va se retrouver à chercher un trésor, c’est une vielle femme qui va le mener à cette quête. Soit disant pour sauver sa petite sœur. Et bien malheur arrivera suite à la trouvaille de ce trésor. Un malheur qui ne s'abattra non pas que sur Sara, sa petite sœur, mais sur plusieurs personnes de son village. Pour sauver son village et sa sœur, il devra aller sur une île pour trouver un savant qui normalement l’aidera.
Et c’est à la suite de tout ça qu’un beau jour, Sara trouvera Vanessa échouée sur le sable, ayant une immense perte de mémoire, mais seulement quand elle veut évidemment. Elle reste égale à elle-même, menteuse sur certains points. Elle a choisi d’être humaine pendant un temps et pour une bonne raison qu’on découvre dans cette lecture.
Ils vont se retrouver sur une île pour trouver un remède. Et c’est là qu’entre en jeu toute cette mythologie et cette magie autour de Circé.
Vanessa change petit à petit face à André, elle comprend le sentiment que peut éprouver l’amour. Et aux côtés de la fillette, Sara, elle ressent de la compassion, chose qu’elle ne connaissait pas avant. La voir changer et prendre conscience petit à petit de ce qu’elle pourrait faire pour les aider était une belle révélation !
Pour contrer la malédiction Vanessa va apprendre énormément d’informations. Mais c’était encore plus d’énormes aventures à lire ! Beaucoup de révélations vont se succéder petit à petit. Et Vanessa va en apprendre bien plus sur qui, quoi, et comment la malédiction est arrivée. Mais elle devra faire des choix difficiles, par rapport à sa vraie nature, par rapport à André, sa vie entière basculera. Et les mythes et légendes, après Circé, vont s’intensifier !
Et un bon nombre de retournement de situation arrive petit à petit. Vanessa choisira ce qu’elle désire réellement.
J’ai aimé ma lecture de A à Z, c’était rempli de magie, d’émotions, d’aventures, et de tourments. Vraiment extrêmement hâte de me procurer les autres récits de ce genre.
Par Esmeria le 9 Avril 2022 Editer
Esmeria
Je pense qu'il faut prendre ce livre pour ce qu'il est : un retour en enfance.

Point de petite sirène ici, cette histoire se passe bien avant Ariel et se concentre donc uniquement sur Ursula.

Ou plutôt sur son alter égo Humain : Vanessa. Parce que oui, bien que l'on garde en tête la sorcière des mers, les 2 personnalités semblent s'être détachées l'une de l'autre et on ne voit plus que Vanessa. Certe, avec un fond de méchanceté, mais bien tapi sous les émotions humaines telles que l'amour, l'amitié ou encore le sentiment d'appartenance.
Je pense que, de ce point de vue là, c'est assez finement joué de la part de l'auteur.

Concernant l'intrigue, bon... Ça se laisse lire : une malédiction, une quête à résoudre, avec un soupçon de mythologie grecque, un choix à faire : l'amour ou le pouvoir.
Le choix est faussé puisque l'issue est déjà connue.

Mention spéciale pour la couverture et ses effets canons en tout cas !!
Et je suis curieuse de savoir quel Vilain sera choisi pour le tome 2.
  • aller en page :
  • 1
  • 2