Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Louis Thirion

Sigurt, jeune orphelin recueilli par un guerrier Viking, s'embarque pour le mystérieux pays du Vinland. Mais après une dure traversée dans les glaces du Grand Nord, ses compagnons se font massacrer. Le voilà seul face à son destin. Après de multiples aventures, il trouve enfin refuge au pays des "ventres mous". Et, bien que menacé par les pilleurs Danois, il se lance dans la construction d'un village fortifié : le futur port de Dieppe.

Le rêve de Wincha avait atteint des dimensions insoutenables. Sa statue dominait désormais la galaxie et son ombre s'étendait à perte de vue dans le cosmos. Sur toutes les planètes les peuples asservis rendaient un culte au monstre qu'elle était devenue et le vide interstellaire se transformait en lac de sang humain. Urgalek poussa la puissance du fouet électronique au maximum et frappa une nouvelle fois.

Comme une vitre qui se brise, le rêve de Wincha se fracassa. Les éclats volèrent et fondirent et il ne resta plus que le vide bleu de la ville endormie sous ses lunes.

Albruk Kansavril était un spatio endurci, qui n'avait jamais mis les pieds sur terre ; il était superstitieux et croyait que tout objet cosmique ayant dépassé l'orbite de Pluton 2 ne pouvait revenir que contaminé. Et ce fut justement un objet de cette sorte qu'on lui ordonna de garder, cette fameuse nuit de l'an 600 de Jupiter.

Après la Grande Destruction, les archives de la Terre ont disparu, plus personne ne connait l'histoire de ses ascendants, ni même ne peut être certain de son propre nom.

La Terre est entièrement recouverte de la Ville, partagée en deux parties, les Fédérés qui vivent dans des Tours protégés par l'électro-police, et la Ville Sauvage habitée par les Gruls, oiseaux futés et redoutables, les rats rouges et mutants, les mordorés et divers résidus d'humanité regroupés sous le règne de Will le Transplutonien, Lobster ou Sler de Velnace.

Gort Mac Pherson, le quatrième sosie du Président, influencé par Daisy la masseuse et par S. B. le policier, décide de faire un petit tour en Ville Sauvage pour faire la part entre la réalité et les ragots divers qu'il entend régulièrement.

Il s'enrôle successivement dans différents groupes et participe à de violents affrontements, jusqu'à être perdu de vue par l'électro-police.

Il part vers son destin !

La troisième aventure de Gern Enez Sanders a pour décor une Terre post-apocalyptique du meilleur aloi.

Mais chez Louis Thirion, le souffle épique emporte tout et l'histoire est toujours plus grande.

Tous les personnages sont importants, ils jouent tous leur rôle, parfois archétypal, mais parfois terriblement machiavélique.

Comme toujours, les phrases sont courtes, les dialogues percutants ou insidieux, la description de la ville et de ses différents groupes, succulente.

Il n'est même pas possible de reprocher un texte tronqué ou une fin bâclée, les cent quatre-vingt pages sont bien utilisées.

Pourquoi "Le Temps des Rats" ?

Lisez-le, vous comprendrez.

« Nous devrons accepter de plonger dans l'avenir sans ticket de retour. Jamais nous ne pourrons nous fixer nulle part, avoir sur une planète un endroit bien à nous, vivre au bord d'une rivière aux eaux calmes et regarder simplement revenir les feuilles chaque printemps. Il nous faudra sans cesse quitter ceux pour lesquels nous aurions pu éprouver de l'amitié ou de la compassion et renoncer à affronter ceux que nous aurions désiré combattre... »

(Extrait du serment des CHEVALIERS DU TEMPS, six millionième millénaire.)

L'oxygène pur s'engouffrait en sifflant dans l'isospace de Jord Maogan. Le commodore ouvrit les yeux... Que s'était-il donc produit après l'explosion de l'étoile et la fuite en catastrophe ? Soudain pris d'une curiosité impatiente, il poussa la poignée d'ouverture de son isospace. Pendant quelques secondes, il demeura interdit : au travers du hublot, il ne distinguait rien. Pas la moindre lueur d'étoile ou de galaxie lointaine...

Retournant au poste de contrôle central, il brancha les caméras de la télévision extérieure. Devant le néant total que lui réverbérait l'écran, il se retint pour ne pas hurler. L'« Alkinoos », projeté au départ sur une trajectoire perturbée, était égaré dans l'infini. Il avait glissé dans l'espace et peut-être aussi dans le temps...

J’ai l’impression que cette chose se nourrit de verre ; les murs vitrifiés du labo sont tout ramollis et l’on peut passer le doigt au travers des vitres. L’éclat jaune des yeux d’Östberg se fit plus vif. Ils paraissaient lumineux à Sam qui éprouvait un léger vertige. – Et vous avez passé le doigt à travers, Sam ? La salle entière tournait autour de Sam et la voix d’Östberg lui paraissait étouffée, lointaine. – Oui, patron, et cette saloperie s’est fixée sur mon doigt. Il éleva la main vers Östberg. – Voyez, toute la main est verte maintenant. Et ça grimpe... J’ai tout essayé, désinfectants, antibiotiques et même les acides, rien ne marche. J’ai peur... Je vais devenir un gros tas de mousse.

Anticipation n° 354

... Il y eut deux éclairs violents, puis ce fut l'obscurité. L'orchestre cessa de jouer et quelques femmes poussèrent des cris de terreur.

Par réflexe, Jord Maogan avait serré Elika contre lui :

Suivez-moi, il faut absolument sortir d'ici.

Personne dans les couloirs sombres, le Star-Hunt semblait frappé de paralysie complète. Il était évident que, privé d'énergie, le grand hôtel spatial ne survivrait pas longtemps dans le froid de la nuit cosmique. La rupture des télécommunications rendaient l'envoi d'un S.O.S. impossible.

Nous devons être plongés dans une zone de rayonnement inconnu, agression extra-terrestre probable, les Whums se vengent, haleta Jord Maogan...

Anticipation n° 393

Partir en mission pour explorer le cosmos lointain n'est qu'une affaire de routine, mais découvrir, au cours d'un tel voyage, que l'on n'est pas ce que l'on croyait être, QUE L'ON N'EST PAS HUMAIN, est une aventure qui risque de vous conduire aux confins de la folie. Surtout si l'on tombe amoureux d'une étonnante créature extra-humaine et que, pour la conquérir, l'on manque de périr sous les coups des robots-méduses de Sterga la Noire.

Les années 1200... La réalité bascule, les Mongols envahissent l'Occident, pillent, brûlent, violent. L'Histoire alors s'arrête. Christophe Colomb ne découvrira jamais l'Amérique. L'océan demeurera inexploré, il n'y aura jamais d'aventure spatiale pour l'homme. A moins que, du côté de Veg, l'équipage d'un vaisseau spatial naufragé ne parvienne à faire basculer le destin..

— Ysée-A va s'adresser maintenant au peuple de la Terre et des planètes de l'empire par le multiplex de la cosmo-vision, annonça la voix métallique.

— Il faut empêcher cela, rugit Maogan.

Stouder s'était levé :

— Vous êtes cinglé, Maogan !

— Mais, tenta d'expliquer le commodore, vous ne voyez pas que cette femme est une sorte de vampire, et encore vous ne savez pas tout ! Cette voix rauque que vous entendez provient d'un oeuf géant qui se nomme Oen-Vur...

— Un oeuf ? s'étrangla Stouder.

— Oui, UN OEUF, capable de se propulser à la vitesse de la lumière ! ...

— Ysée-A va s'adresser maintenant au peuple de la Terre et des planètes de l'empire par le multiplex de la cosmo-vision, annonça la voix métallique.

— Il faut empêcher cela, rugit Maogan.

Stouder s'était levé :

— Vous êtes cinglé, Maogan !

— Mais, tenta d'expliquer le commodore, vous ne voyez pas que cette femme est une sorte de vampire, et encore vous ne savez pas tout ! Cette voix rauque que vous entendez provient d'un oeuf géant qui se nomme Oen-Vur...

— Un oeuf ? s'étrangla Stouder.

— Oui, UN OEUF, capable de se propulser à la vitesse de la lumière ! ...

Volume 4 du Cycle : Jord Maogan

1 / Les Stols

2 / Les Naufragés de l'Alkinoos

3 / Les Whums se vengent

4 / Ysée-A

« Des êtres vivants pilotant des engins inconnus fuient sous les eaux de l'Atlantique et nous sommes en possession du corps de l'un des agresseurs. Les laboratoires l'examinent. Nous pensons qu'il est d'origine terrestre, la composition de son sang semble le prouver, pourtant nous n'avons jamais rien vu de pareil... »

L'un vient de la terre, l'autre d'un avenir lointain.Ils se sont heurtés alors qu'ils voyageaient bien plus vite que la lumière et tous deux voudraient rentrer chez eux. Et le chemin passe par Arastawar…

♦ FNA n°1509.

♦ Aux ingénieurs : Gern-Enez Sanders et Artus Plan de Montfort disparus alors qu'ils tentaient d'éliminer les conséquences de l'accident survenu à la centrale temporelle de l'astroport intergalactique de Xéros le 30 du mois de l'Ours 0060.

In memoriam

♦ Assis sur un astéroïde d'or pur qui erre dans la nuit cosmique de la fin des temps et qu'ils ne savent à qui revendre, Adam et Lucifer échangent des propos désabusés. Adam déclinera toutefois les propositions (diaboliques !) de Lucifer pour retourner au Paradis Terrestre rejoindre Ève, qui n'est née ni de l'une de ses côtes, ni de la dernière pluie. Ainsi nait la légende d'ADAM, L'ENFANT-MONDE...

Dans cet essai en forme de conte, Louis Thirion tire les conclusions que lui a inspirées son aventure mentale dans les ombres incertaines de la pensée aux marges...

♦ Sommaire :

1 - Adam, L'Enfant-Monde, Roman

2 - Solaise, Roman

3 - Le Petit homme de San Francisco

4 - L'Âge d'or

5 - Les Tours d'ivoire

♦ FNA n°1701.

♦ EIle vivait tranquille. Elle était presque éternelle. Elle ne savait rien du cosmos ni de l'univers. Jusqu'au jour où les humains vinrent la chatouiller de trop près...

♦ FNA n°1204.

♦ L'abeille ne butine pas impunément la fleur carnivore ! Faute de faire preuve d'une détermination, d'une force de caractère, d'une résistance psychique à toute épreuve, les capitaines de vaisseaux et les hommes d'équipage qui se poseront dans l'avenir sur cette planète succomberont assurément à un piège qu'il saura leur tendre, entraînant à leur suite l'humanité tout entière dans un naufrage sans précédent.

Ce livre raconte l'histoire d'un Chat qui voyagea aussi loin que la nébuleuse d'Andromède. Il ne faut pourtant pas s'attendre à trop de révélations. Andromède est lointaine, le chat n'en est pas encore revenu, mais il existe tant de réalités diverses qu'il ne faut pas désespérer d'en apprendre un peu plus un jour ou l'autre. De cette aventure nous ne connaissons que le nom du chat... HELIOS.

♦ FNA n°1339.

♦ Dans un lointain pénitencier galactique loin de la planète Terre... A des milliers d'années-lumière, un convict s'évade. Il ne s'agit pas d'un détenu ordinaire mais d'un Saanz du Cortward, matricule R 4653 6754 — 32 S.

Tout cela devrait être sans importance pour les humains mais un fâcheux concours de circonstances fait qu'au même instant un chercheur de l'Agence mondiale pour l'Espace, un type un peu illuminé, se lance dans d'aventureuses recherches parapsychiques et que c'est à la même époque que les chantiers cosmiques du Cortward viennent d'achever la mise au point des terrifiants moteurs à anti-gravitation de leur super-vaisseau : le Galactic-Shooter...

Les mystérieux points d'ancrages, véritables tunnels de l'espace-temps, ont permis aux hommes de conquérir le cosmos. Mais leurs anciens ennemis, les Cybers, lovés dans les recoins du futur, complotent leur perte...

Pour les Fils des Etoiles, dernier rempart de l'humanité, l'ultime espoir réside dans Ragnar et Murdoch, deux voyageurs temporels égarés à qui ils ont confié un véritable PASSEPORT POUR LA 5ÈME DIMENSION...

♦ FNA n°1442.

♦ Le voyage temporel de combat vous détruit toujours un peu... Même si vous êtes un agent surentraîné, capable d'aller opérer tranquillement dans les époques les plus diverses. Et si par malheur le criminel que vous traquez parvient à dissoudre votre identité et à vous priver de votre mémoire, il ne vous reste plus qu'à vous adresser à un détective privé sérieux et doté d'un puissant esprit logique, qui seul sera capable de recoller les morceaux de votre personnalité détruite. Dans ce cas-là, il est vivement conseillé de s'adresser au docteur Watson (en cas d'absence de Sherlock Holmes, naturellement).

♦ FNA n°1182.

♦ L'homme sans mémoire ne peut trahir les secrets essentiels que trop de gens désireraient connaître et ne peut pas non plus se trahir lui-même.

(Extrait du répertoire des Epoques, folio 6785° 456 Réf.14103 CX 8000)

♦ FNA n°1800.

♦ Astoline, une jeune et ravissante géologue, découvre en Amazonie l'idole d'une peuplade primitive : un étrange humanoïde enfermé dans un oeuf de cristal. Il s'agit en fait d'un extraterrestre doté, malgré son apparente fragilité, de redoutables pouvoirs. Dès lors, Astoline est en danger. Et, avec elle, toute la planète !...

Le commandant Vince Le Moël vient de découvrir la flotte ennemie de Kherkod prête à attaquer la Terre; il essaye donc de prévenir celle-ci, mais la liaison est coupée avant qu'il ne puisse le faire ! A ce moment là, une autre flotte, sort de la région ultra-vide, une zone située dans les confins de la Galaxie...

(Source : Fleuve Noir)

♦ FNA n°1348.

♦ Ils avaient vaincu la mort. Ils dominaient toutes les technologies, ils gouvernaient l'espace et le temps. Pourtant, ils étaient faibles et craintifs. Mais cela Mme le docteur F..., directeur du Centre d'Etudes et de Thérapeutique Spatiale Européen, l'ignorait...

Du fond de l’espace-temps, les démons surgissent. Un combat terrible s’engage. Armé de la plaque d’or, l’enfant-roi, qui en a déchiffré le secret, est monté au sommet de la colline sacrée et il frappe.

Cet ultime recueil consacré à son œuvre propose cinq romans et quatre nouvelles, une autobiographie de l’auteur, tous inédits, plus onze pièces de théâtre, trois essais, et une préface de son fils, Charles-Andronic Thirion.

Sommaire

1 - Le Polydiploïde

2 - Ompyr

3 - L'Étranger

4 - La Septième Porte

5 - Hernani Noir, Roman

6 - La Jonction, Roman

7 - Déluge, Roman

8 - Angoisse sans titre, Roman

9 - Le Bonheur est pour demain, Roman

10 - La Fabuleuse histoire de la ville d'Ys, Roman

11 - Les Pilules, Théâtre

12 - Les Orgues du Vent, Théâtre

13 - Appartement 6000, Théâtre

14 - Tentative d'Explication d'une Catastrophe Imprécise, Théâtre

15 - Caelia 800, Théâtre

16 - Expérimentation, Théâtre

17 - Eudes, L'Enfant Venu d'Ailleurs, Théâtre

18 - L'Oiseau, Théâtre

19 - Les Mots Appropriés, Théâtre

20 - La Fissure, Théâtre

21 - La Lande aux Loups, Théâtre

22 - L'Avènement du Cybernanthrope, Article

23 - Tentative d'Explication Rationnelle de l'Utilisation du Fœtus Humain dans une Société Post Reaganienne Mécanisée, Article

24 - Ne Pas Tuer le Rêve, Article

25 - Les Mouches Ont Peur du Bleu, Article

26 - Charles-Andronic THIRION, Préface, Préface

Integral rassemblant les livres "Les stols", "Ysée-A" et "Sterga la noire".

Son vaisseau capturé par un croiseur extraterrestre, le commodore Jord Maogan est amené sur Stol IV, dernier monde habitable d'une galaxie à l agonie. Les Stols seraient à plaindre... s ils ne projetaient d envahir la Terre. Pour cela, ils inoculent une mousse qui, en proliférant, vide l esprit de ses victimes et les rend apte à recevoir celui d un Stol... Notre héros parviendra-t-il à échapper à ce terrible sort, et à sauver sa planète ?

En l'an 2370, Jord est envoyé explorer la planète Cirva en vue de sa terraformation. Seul problème, un sensitif-empirique détecte à sa surface un couple d êtres aux pouvoirs psychiques démesurés : Ysée-A et son amant, des entités en hibernation depuis que l univers a commencé à se contracter, attendant le prochain cycle. Réveillés, ils s emparent de la conscience de Solène, la biologiste du bord, et de Maogan. Pour le pire... ou le meilleur ?

La Mac Dewitt règne sans partage sur la planète-usine Sterga. « Tout ce qui est bon pour la société Mac Dewitt est bon pour la Confédération », dit la devise. Or, Jord Maogan a disparu dans ses parages fou, mort, ou les deux ! Cela a-t-il un rapport avec la planète Aldenor, ravagée par une attaque nucléaire de la compagnie ? Parti à sa recherche, Stephan Drill devra affronter des robots-méduses, une milice féroce... et surtout, perdre ses dernières illusions.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode