Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Louise Colet

La jeunesse de Goethe: comédie en un acte, en vers.

Auteur Louise Colet

Éditeur Marchant

Longueur 16 pages

Lui

"Vous qui écrivez, me disait un soir la marquise Stéphanie de Rostan, un de ces rares et nets esprits du dix-huitième siècle qui semble avoir sauté à pieds joints sur les années écoulées jusqu'à notre époque indécise où les intelligences cherchent leur route, les consciences leur morale, et les écrivains leur style ; vous qui écrivez, gardez-vous du pathos en amour..."

Paris, 1835. Eudoxie, dix-neuf ans, est la fille du sergent Mallet, ancien soldat de l'Empire, concierge d'immeuble sous les arcades de la rue de Rivoli.

Au sixième étage vit celui qu4elle aime : un jeune poète allemand, qui l'ignore. Car le coeur de Frédérik, idéaliste et généreux, ne bat que pour Diane, croisée au bras de sa grand-mère. Il ignore encore que la belle inconnue est, depuis cinq ans, mariée contre son gré à un député acariâtre et jaloux. Les deux amants, le coeur plein d'art et de poésie, préparent leur fuite en secret... sans se douter qu'Eudoxie, alertée par un voisin, va tenter de faire obstacle à leur projet.

Dénonçant le sort des femmes soumises aux lois masculines, Un drame dans la rue de Rivoli s'inscrit dans la continuité des Petites misères de la vie conjugale de Balzac. Paru également en 1856, Une histoire de soldat met en scène une femme bravant tous les dangers pour suivre son bien-aimé jusque sur les champs de bataille. Louise Colet y prouve, une fois encore, sa conception inconditionnelle de l'amour.

Louise Colet nous conte les enfances de Pic de la Mirandole, Bertrand du Gesclun, Filippo Lippi, Amyot, Agrippa d'Aubigné, Pierre Gassendi, Turenne, Pascal, Jean Bart, Rameau, Pope, Benjamin Franklin, Charles Linné, Mozart, Winckelmann.