Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Luca Conca


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Luca Conca

2 livres

Tous les livres de Luca Conca

Un homme terrifié court dans les bois. Une créature inquiétante le poursuit, libérée par un groupe de voyous qui organisent un jeu absurde et mortel sur la peau des malheureux qu'ils capturent périodiquement. Un défi pour survivre à un cauchemar qui se déplace entre des entrepôts abandonnés, des chantiers désaffectés et des viaducs déserts, des espaces peuplés d'une humanité qui suit des logiques de violence et de terreur inhumaines. Urlo, créé par l'artiste Luca Conca et développé en collaboration avec Gloria Ciapponi, qui a coécrit le scénario, est une bande déssinée d'horreur d'inspiration indépendante qui, grâce à une narration qui fait courir le lecteur avec le protagoniste jusqu'à ce qu'il soit à bout de souffle, touche les cordes les plus profondes de la peur et de l'anxiété. L'empreinte presque gravée de Conca, qui vient du monde de la peinture, met en scène un défi sadique aux règles mystérieuses qui tourne autour d'une horreur primordiale et indéchiffrable. La course est le seul moyen de se sauver. Mais c'est aussi celui qui nous rapproche le plus de la fin.

En 1953, au désormais mythique cabaret Madame Arthur, monte sur scène une jeune femme vêtue d’un modeste paréo mais au charme déjà envoutant. Le public applaudit et ne sait pas encore qu’il vient d’assister à la première représentation de Coccinelle, une artiste qui echaînera bientôt les triomphes sur les scènes du monde entier.

Pourtant, rien ne prédestinait Jacqueline Charlotte Dufresnoy, née Jacques Charles dans une famille modeste et élevée par un père violent et autoritaire, à rayonner sous le feu des projecteurs. À une époque où le travestissement est puni par la loi et le service militaire toujours en place, Coccinelle invente une nouvelle manière de vivre sa vie librement, et trace sa propre voie.

Défendue par l’avocat Robert Badinter, Coccinelle devient la première personnalité publique française à changer officiellement d’état civil et écume les scènes du monde entier, de Syndey à Rio de Janeiro en passant par Dakar. En 1989, après neuf mois de triomphe au Casino de Paris, elle se fait rattraper par ses dettes et est contrainte de prendre un temps ses distances avec son public français. Une place qu’à son retour, elle ne parviendra jamais vraiment à retrouver...