Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 664
Membres
1 040 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Ludovic Vigogne

« C’est mon ami ! » Depuis l’automne 2016, Nicolas Sarkozy s’est choisi un héritier, un fils spirituel : Gérald Darmanin. L’ex-président de la République s’est entiché de l’ancien maire de Tourcoing. Il l’a poussé à rejoindre Emmanuel Macron et l’a défendu auprès des Républicains qui accusaient ce jeune espoir de la droite de trahison et d’opportunisme.

Cette amitié n’est pas qu’une affaire personnelle ; c’est aussi une nouvelle donne politique qui pèse dans la Macronie. Les deux hommes manœuvrent de concert dans ce nouveau monde qui a rebattu toutes les cartes. En quelques années, Gérald Darmanin a su se rendre indispensable auprès du chef de l’État et devenir ministre de l’Intérieur malgré son pedigree originel.

Quel sera l’avenir de Gérald Darmanin alors que rien n’est joué pour Emmanuel Macron dans la perspective de la présidentielle de 2022 ? Jusqu’où ira son ambition ? Dans un récit tissé de confidences inédites, Ludovic

Vigogne brosse la fresque d’un monde politique en recomposition, où l’on découvre des alliances inattendues et des aspects secrets de personnalités qui éclairent d’un nouveau jour le quinquennat d’Emmanuel Macron.

Ludovic Vigogne est journaliste à L’Opinion . Il suit depuis vingt ans la droite française.

En décrochant un second mandat le 24 avril 2022, Emmanuel Macron est entré dans l'Histoire. C'est aussi à partir de ce jour qu'il a traversé un très long passage à vide, qui allait compliquer la suite de son quinquennat.

À Matignon, il n'a pas pu nommer la Première ministre qu'il avait initialement choisie. À l'Assemblée nationale, il n'a pas ob tenu, loin de là, la majorité absolue. À l'Élysée, il a perdu cer tains de ses plus proches.

Durant cette période, où le pays a été à l'arrêt, son écosystème a explosé. Ses choix ont été incompris par son propre camp. Un compte à rebours, puisqu'il ne pouvait plus se représenter, s'est immédiatement enclenché, rognant son autorité...

Les " cent jours ", c'est ainsi qu'il est de tradition de dénommer la période qui suit l'élection du chef de l'État. Pour Emmanuel Macron, ils ont été des jours sans.

Ludovic Vigogne en livre le récit inédit. Il raconte la haine du chef de l'État pour Édouard Philippe, sa complicité avec Nicolas Sarkozy, son attachement pour Jean Castex. Il révèle les luttes de clans et les jeux d'influence. Il dessine le portrait d'un président qui a perdu la main, et peut-être laissé échapper son destin.

C'est une victoire au goût de revanche. Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy, cinquante-deux ans, est devenu le plus jeune président de la République depuis trente ans. Il succède à Jacques Chirac, qu'il aura si vivement combattu.

Une vie pour l'Elysée ! Une victoire seul contre tous. Pour parvenir à ses fins, Nicolas Sarkozy a tout donné. Il a éliminé un à un ses rivaux, qu'ils se nomment Juppé, Villepin, Raffarin et même Bayrou, dont il n'avait pas prévu la percée. Il s'est remis de tous ses échecs, s'est relevé de toutes les trahisons. Il a médiatisé comme aucun responsable politique avant lui sa vie personnelle, le payant cher quand son couple s'est déchiré à la une des journaux.

Bruno Jeudy et Ludovic Vigogne retracent l'itinéraire du nouveau chef de l'État, animal politique bousculant tout sur son passage, haï ou plébiscité, qui promet de révolutionner la fonction présidentielle.

Ils dévoilent aussi les coulisses de la campagne du candidat de la «rupture». Un périple épuisant et inattendu, au terme duquel le paysage politique, de gauche à droite, pourrait se trouver bouleversé.

co-auteur : Bruno Jeudy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode