Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luna S. Garcia

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luna S. Garcia

Sortie France/Français : 2021-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-10-20T14:07:41+02:00
Geek’s Love

Tout d’abord, je tiens à dire à l’auteure, un énorme merci !! En fait deux grands merci !! Le premier, de m’avoir fait confiance pour son histoire, c’est son premier « bébé » et je dois dire que pour une première , c’est super bien réussi !! Pis cela change !! Ses deux personnages ont un caractère propre à eux et la façon dont ils se rencontre , peut faire voir les sites de rencontre sous un autre angle.Et le second, c’est trop bien !!

J’ai fais la connaissance de Camille, un geek jusqu’aux bouts des doigts, très attachant, et qui ne pensait à rien d’autre que ses jeux ; mais surtout pas à rencontrer ce qui va devenir l’amour de sa vie dans l’univers d’un jeux vidéo collaboratif.

Arrive ensuite, Louis, il aime lui aussi les jeux vidéos , façon geek normal . Sauf que Louis est moins démonstratif que son futur « double », mais quand la relation s’enclenche à travers le jeu et son tchat, découlera un tsunami d’émotions entre les deux geeks.

Pour prendre exemple, c’est Sheldon et Léonard de Big bang Theory !! Si vous connaissez la série tv , vous pourrez lire Geek’s love sans problème !! Une super histoire , c’est moi qui vous le dit !! Un choc de caractère entre deux geeks qui sont différents émotionnellement , mais un point commun : Le monde virtuel .

Bravo Luna !! Vraiment !! J’ai adorée ton histoire , mais vraiment , ce n’est pas du chiquet !! Tu as une plume fine, une muse douce et sensible envers tes personnages avec leurs doutes et leurs émotions. Tu as construit une histoire qui fait du bien au cœur dans un univers connu mais peu mis en avant ou effleuré.

Camille et Louis, un couple qui entre dans ma liste « chouchou » parce qu’ils opposés niveau émotionnel mais finalement devenu un tandem amoureux qui se construit petit à petit .

MERCI, MERCI , MERCI ,MERCI !!!!

Allez , à plus !! Pour une prochaine aventure je l’espère , car Luna a ; je suis certaine à 10000% un énorme potentiel !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2021-10-22T22:34:33+02:00
Geek’s Love

Alors comment dire !!! Je m'attenendais à une super histoire et la bof !!! Que dire : une histoire mièvre au possible : comment on peut tomber amoureux de quelqu'un sur un chat alors qu'on a son numéro et ne pas l'appeler en direct ? Et puis il y a tellement de personnages avec leur vrai nom, le nom de leur 2 personnages sur le site que je ne m'y retrouvais plus : qui est qui ? Et la traduction !! Beaucoup trop de bug pour tout comprendre. Les personnages principaux que dire ? Un Camille trop bisounours et un Louis le roi des cons. Bref vous aurez compris j'ai fini le livre pour en s'avoir la fin mais je ne suis pas enchantée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyoko-Sam 2021-11-06T11:25:27+01:00
Liens de Famille

"Liens de Famille" est une véritable bombe émotionnelle !

Au travers des plumes différentes dans des situations très diversifiées, on y redécouvre le vrai sens du mot « famille ». Une famille, ça se construit par des liens, par l’acceptation de soi et de ses proches, par son humanité tout simplement. Une famille, c’est aller au-delà de la peur d’être rejeté et incompris, même si c’est un processus des plus difficiles. Une famille, c’est aimer sans limite.

Chacune des histoires de ce recueil nous présente ce qu’une famille a à offrir de plus merveilleux, que ce soit dans un univers réaliste ou à travers les tournures fantasmagoriques des auteurs. Elles racontent également les difficultés vécues par ces hommes que la société a étiqueté de « différents ». Mais, surtout, elles offrent de l’espoir ; un espoir que le bonheur est à portée de main et accessible à tous sans restriction.

J’ai passé un merveilleux moment à travers les pages de ce recueil que je recommande vivement, autant pour sa bonne cause (tous les bénéfices seront reversés à l’association MAG Jeunes en aide à la communauté LGBT+) que pour son intérêt en lui-même !

En plus, chaque récit est illustré, ce qui apporte un plus au projet et la possibilité de découvrir des artistes au grand talent qu’on espère revoir bien vite !

Une petite note pour prévenir (ou rappeler) qu’il y a un second volume disponible dans ce projet : "Liens du Cœur".

Et pour finir, je vous partage mon impression sur chacun des textes composants ce recueil.

/!\ Attention, mes commentaires à partir de maintenant peuvent contenir du spoil, vous êtes prévenus.

Le recueil débute avec un texte fort dont le thème est, pour ma part, jamais lu auparavant : le point de vue d’un parent de LGBT+.

"Liens de Famille" promet du lourd en commençant par l’introspection d’un père aimant pour son fils gay qui a pourtant peur de faire son coming out. La plume de S.M Gerhard retranscrit à merveille les sentiments éprouvés et j’ai même eu ma petite larme à l’œil en les lisant dans Parce que c’est toi.

"Adolescence" de Aurélie Chateaux-Martin raconte de manière rétrospective la jeunesse de Camille et son coming out, d’abord auprès de lui-même, puis de ses amis et camarades de cours, et enfin auprès de sa famille. Il s’agit d’une réflexion retraçant les liens qui unit les êtres humains et les peurs de les perdre à jamais, brisés.

On enchaîne ensuite par "L’Amour au premier regard", qui n’est autre que l’un des textes que j’ai soumis sous mon nom de plume Sawaën K. Ne pouvant juger mon propre texte, je vous partage l’opinion générale du comité de lecture : « Une plume agréable et poétique pour une histoire originale dans un univers de fantasy où on se laisse submerger par les évènements et l’avenir que se construisent les personnages. » Je tiens également à mettre en avant l’illustratrice Alix Kane au talent incroyable qui a su dépeindre comme il fallait mon magnifique Wellan au regard abyssal.

"Le Troisième Père" de Yann Vénète raconte le parcourt difficile d’un homme gay dont le désir le plus profond est d’être père. On y découvre les difficultés de sa vie en tant que gay, les aléas de ses relations de couple, le périple pour fonder une famille… À travers ma lecture, je me suis jointe au narrateur, à ses peines, à ses obstacles, même si je connaissais le happy end depuis la première page. C’est une lutte difficile, on y découvre les dessous d’une situation peu familière, les espoirs et les déceptions qui s’enchaînent. Ce texte est un témoignage de l’injustice de notre monde qui ne nous laisse pas indifférent malgré sa conclusion positive.

Nous poursuivons notre lecture avec un adorable conte raconté par deux papas à leurs fils jumeaux pour leur expliquer leur rencontre amoureuse et surtout, leur naissance si merveilleuse. Luna S. Garcia utilise une double narration dans "L’Oiseau et les Roses Enchantées", celle du présent de l’histoire, en alternance avec celle du conte en lui-même, ses péripéties passées, mais surtout sans cesse interrompue par les petits commentaires de leurs enfants. Que ce soit un récit imagé ou la vérité, c’est une belle manière de raconter aux enfants les relations, qu’elles soient amoureuses ou filiales, et le thème de la naissance.

On continue sur le thème des enfants avec "Un Été chez Papa" où l’histoire est racontée du point de vue de Léa, jeune fille de dix ans à la recherche d’une nouvelle amoureuse pour son papa fraîchement divorcé. Tess Annzu a parfaitement su retranscrire les cheminements de pensées de la petite fille dans sa simplicité, sans qu’elle n’ait encore intégré les « règles » hétéronormées de la société malgré son manque de comparaison. En effet, dans toutes ses histoires, on ne parle que du prince et de la princesse, de la journaliste et du guitariste, le roi et la reine du bal de promo, etc… Elle a un manque cruel de références qui ne l’avait pas préparé au nouvel amour de son papa… mais elle décide malgré tout que ça n’a pas d’importance. Et en effet, le genre d’un individu n’a pas d’importance face à l’amour, et c’est un merveilleux message relayé par cette nouvelle !

Aurore Kopec est une auteure de longue date dont j’apprécie particulièrement la plume légère. Ses histoires m’ont toujours attirée, même ses textes courts comme "Heaven, Oregon et le mécanicien vagabond" qui donnent toujours envie d’en découvrir plus. Cette nouvelle met en avant une famille atypique : un fermier solitaire, une pupille livrée par l’État et un mécanicien vagabond qui se verrait bien revenir aussi souvent que possible. Dans cet univers futuriste, on y découvre la construction de liens familiaux pas toujours évidents mais d’une sincérité à toute épreuve, en particulier car l’histoire suit le point de vue de ce nouveau papa malgré lui. Une famille, cela va au-delà d’une histoire d’ADN et c’est tout simplement magnifique !

On poursuit avec "Quand chantent les fers à cheval", une petite histoire signée Chloé Tempérance Maclow, racontant la difficulté d’un homme à faire face à ses sentiments envers un autre homme. La famille est un soutien de fond qui va l’aider à s’accepter. C’était sympa à lire mais j’aurais bien aimé voir le passé de Léo plutôt, de voir son évolution et son entrée dans la famille de Sophie et d’Ambre… Peut-être l’auteure nous réserve-t-elle un spin off quelque part ?

Et le recueil sur le thème familial se conclut avec une merveilleuse histoire au goût d’espoir. "Aimer" de Marina Scremin est le témoignage d’une situation actuelle répressive, un univers clos ancré sur des croyances anti-humanitaires. L’amour est sans limite et c’est une découverte émotionnelle pour Amar. Suivre ses pensées, son ressenti à chaque instant, sa peur, son soulagement, mais surtout son étonnement face à ce que la vie peut simplement lui offrir sans juger, tout cela est bouleversant et un reflet malheureux de certains pans de l’humanité. Et sa décision d’être libre, de suivre son propre chemin, d’être enfin lui-même, est une conclusion qui éveille en nous l’espoir d’un monde meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-07T19:02:49+01:00
Geek’s Love

Sur le papier, cette lecture s'annonçait plutôt sympa, et je m'y suis plongée sans hésitation. Pourtant, maintenant que c'est fini, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue.

Je crois que c'est essentiellement dû au comportement de Louis... Mais en y réfléchissant, je pense que la narration un peu trop "gentille" voire parfois mièvre, ne m'a pas non plus aidée à adhérer au scénario.

Je ne peux malgré tout pas dire que j'ai passé un mauvais moment : Camille à lui tout seul, tient ce roman, même si j'ai aussi apprécié les personnages secondaires.

Pas rédhibitoire donc, mais à ne tenter que si vous si vous êtes plutôt bon public...

Afficher en entier

Dédicaces de Luna S. Garcia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Homoromance Éditions : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode