Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Magali Le Huche

579 livres
666 lecteurs

C'est l'histoire de Gilles, une garçon de huit ans, qui va se reposer à la campagne.

Il arrive dans une mystérieuse grande maison.

Que se passe-t-il derrière la porte secrète de la chambre au coucou ?

3 livres
55 lecteurs

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être.

(Editions Rue de Sèvres)

4 livres
8 lecteurs

Alors qu'il accomplit son travail de super héros en conduisant un petit lapin blessé à l'hôpital, Jean-Michel le caribou croise le regard de Gisèle, une infirmière chamelle super belle. C'est là qu'il perd tous ses moyens, bégaie. Que lui arrive-t-il ? L'amour... Mais comment déclarer sa flamme?

1 livres
1 lecteurs
8 livres

Un héros attachant pour aborder le quotidien avec humour.

Ce matin, Non-Non se réveille avec un épi sur la tête.

Horreur, c'est un épi indomptable !

Non-Non ne peut pas sortir avec un épi pareil sur la tête, il a trop honte !

Quelle solution Non-Non va-t-il trouver pour cacher son épi lors du pique-nique avec ses amis ?

7 livres
3 lecteurs

Paco et son ami Bakary arrivent en Afrique et découvrent des trésors d'instruments : la sanza, le djembé, le balafon, le tama, l'oud... Un voyage tout en musique, comme si on y était !

Tous les livres de Magali Le Huche

Connaissez-vous Bertille Bonnepoire ? Vous savez en ce moment, elle a le cafard, rien ne va plus. D'habitude, même si elle ne sort pas beaucoup, ses rêves l'accompagnent toute la journée et elle s'imagine une destinée dorée.

Mais, en ce moment, rien n'y fait, même pas Luchien et Poussin ses précieux amis. Elle rate tous ses gâteaux, se trouve moche et grosse... c'est sûr personne ne voudra jamais d'elle.

Sauf, peut-être, Monsieur Edmond, son voisin. Mais quel empoté celui-là !!!

Avec l'aide de Luchien, Poussin et Champion le chien de Monsieur Edmond, une idylle va naitre sous nos yeux.

Bel album sur la solitude et l'amour, abordé tendrement ; les dessins sont charmants alternants de grands aplats de couleurs et des pages blanches où ressortent un ou deux personnages. Pour rendre compte du cafard, de l'inquiétude, de la tristesse de ses personnages, Magali Le Huche a trouvé une formidable expression : Bertille et Edmond broient littéralement du noir et ça se voit !

Finalement le bonheur, ce n'est pas si compliqué... n'est ce pas Bertille ?

Dès 4-5 ans.

Malice et magie sont au rendez-vous !La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué...

Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d’enfant !Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille…

Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d’œil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre…

Hector, l'homme extraordinairement fort, est capable de choses époustouflantes. Pourtant, une fois son numéro terminé, Hector est un homme discret. Il a installé sa caravane à l'écart, loin des regards, car il a un secret...

L'énigme du « bêêê? » des moutons enfin révélée au grand jour !

Liam possédait un troupeau de 130 moutons. Un jour, le mouton n°56 s'approcha trop près de la clôture électrique et reçut une décharge? C'est ainsi que le berger le retrouva le soir même posté devant l'écran de son ordinateur, en train de surfer sur internet ! S'ensuivit alors une conversation inattendue et surtout riche en révélations.? Mouton 56 apprit ainsi à Liam que la civilisation « mouton » peuplait la terre il y a plusieurs millions d'années ! Les moutons étaient alors très évolués, bien plus que les hommes ne l'avaient jamais été.? Mais une course effrénée au progrès les conduisit à leur perte, le jour où la plus grosse usine « moucléaire » explosa, rayant pratiquement de la carte la civilisation « mouton »? Seuls quelques miraculés survécurent et décidèrent de prendre en mains leur avenir : ils formèrent alors le G.R.N., le « Grand Retour à la Nature »?...

Présentation de l'éditeur (Dargaud) :

Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.

Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » !

Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages...

Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic.

Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !

M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.

date de parution : 10 mai 2013 nombre de pages : 125

EAN : 9782205069341 format : 200x269 mm public : Ado-adulte - à partir de 12 ans

Avec A la recherche du nouveau père, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche reviennent avec une bande dessinée humoristique sur les mères (et pères !) célibataires.

Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !

Un one shot tendre et drôle sur les nouvelles familles, la maternité, la paternité...

Présentation de l'éditeur (Sarbacane) :

Un livre léger et drôle pour faire vivre aux enfants en direct l’annonce de leur arrivée !

« Ce matin au réveil, elle m’a dit qu’elle avait un poisson dans le bidon… Un tout petit poisson qui avait commencé en cachette sa vie de poisson-galipette. »

Un futur papa nous fait partager le big bang ressenti à l’annonce de l’arrivée de bébé dans le couple.

Étonnement, incrédulité (« C’est un peu de la science-fiction ! »), joie : sentiments mêlés ici d’une sacrée dose d’humour primesautier !

- Un livre léger et drôle sur le mystère de la vie, sans fard ni vulgarité.

- Un texte chantant, des images dansantes et bondissantes.

- Les enfants adoreront partager l’émotion vécue par leurs parents à l’annonce de leur arrivée !

FORMAT: 26 X 21 CM

ÂGE: DÈS 5 ANS

NOMBRE DE PAGES: 32 PAGES

PARUTION: 1ER AVRIL 2015

COLLECTION: ALBUM

ISBN: 978-2-84865-780-6

De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge ! Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

Grand décoinçage général au menu d’un album burlesque et fantastique !

Les parents d’Hector, petit garçon remuant, décident de le mettre à la danse, histoire qu’il se dépense un peu. Et là : coup de foudre ! Au point qu’Hector ne pense plus qu’à ça, danse sans cesse, couvre ses murs de posters d’arabesques… Ça suffit ! intervient son père. Mais notre petit passionné refuse l’interdit : il prend son élan et, dans une envolée magnifique, se met à virevolter au plafond, à 4 mètres du sol. Impossible de le faire redescendre… Pour récupérer son fiston, le papa va devoir se mettre, lui aussi, aux entrechats : et 1 et 2 et 3…

(Source : Sarbacane)

Amadéo est conducteur de tram à Lisbonne.

Dans son magnifique Electrico 28, c'est le bonheur.

On se presse pour monter à bord du joyeux tram jaune et se joindre à la fête.

Ça monte, ça descend, ça zigzague... Un simple trajet se transforme en un voyage plein de surprises... et de bisous !

Amadéo y est sûrement pour quelque chose...

Un jour, en rentrant de l'école, Laura retrouve le fameux Livre secret des princesses dans la bibliothèque de son père et découvre qu'il y a plein d'autres secrets qu'il ne lui a pas racontés, dont le fameux chapitre « Pourquoi sont-ils devenus méchants ? ».

Car dans tout conte de fées digne de ce nom, il faut toujours qu'il y ait un méchant, ou une vilaine méchante. Or, personne n'a jamais pris le temps de réfléchir au fait que ces vilains qui nous font si peur ont un jour, eux aussi, été des enfants.

Laura s'installe confortablement dans le meilleur fauteuil du monde et commence la lecture de ce chapitre où l'on comprend mieux pourquoi la sorcière d'Hansel et Gretel, l'ogre de Jack et le haricot magique et la sorcière de Raiponce sont devenus ce qu'ils sont aujourd hui... méchants !

Augustin a un père, une mère, une sœur, deux grand-mères... Mais pas de grand-père ! Et il est persuadé qu'avoir un grand-père changerait sa vie. Il décide alors de passer une petite annonce. Comment faire ?

Elsa a un chat, très grand, très gros et très gentil, qui rentre sur la lune toutes les nuits. Papa et Maman sont ravis : un chat imaginaire, c'est ce qu'on fait de plus pratique ! Mais pour Elsa, c'est évident, son chat existe vraiment !

Petit Biscuit est né dans la célèbre pâtisserie Munch. Il fait partie de l’assortiment royal et a même la chance de posséder deux jambes. Ce qui va lui permettre de s’enfuir, lorsqu’il comprend que le funeste destin des biscuits est… de se faire croquer.

Ce sera le début d’une série d’aventures rocambolesques tragicomiques, menées tambour battant par un texte et des dessins délicieusement savoureux : notre petit héros craquant se fera des amis pour la vie (courte quand on est un petit gâteau), vivra une grande et désolante histoire d’amour, avant de rencontrer son créateur, dans un final à serrer le cœur !

Comme tous les enfants de leur âge, Nine et Doux se réveillent souvent, terrorisés par un mauvais rêve. Alors Doux raconte à Nine comment il a réussi à faire fuir son cauchemar une bonne fois pour toutes : une nuit comme une autre, le monstre est entré dans sa chambre. Il respirait fort à côté de son lit. Doux a pensé que c'était une ruse pour lui faire peur. Mais non ! Le cauchemar était enrhumé ! En le regardant du coin de l'oeil, Doux l'a même vu se décrotter le nez. Il s'est alors caché derrière son fauteuil, pour l'observer tout à son aise… Quelle blague, ce cauchemar ! Il portait un slip en laine ! Avec un fil qui dépassait !

Doux a eu une idée : il a attrapé le bout du fil et a couru tout autour de la chambre. Un tour, deux tours, trois tours... Au bout du quatrième, le slip n'était plus qu'un long fil détricoté, et le cauchemar tout nu avait l'air bien honteux. Heureusement que Doux n'est pas rancunier : pour se faire pardonner, il lui a prêté un caleçon. Et le cauchemar, reconnaissant, s'en est allé pour toujours.

Grâce à cet album aux illustrations hilarantes et décalées, les enfants pourront enfin rire de leurs cauchemars !

(Source : Éditions Seuil)

Dans un village portuguais, trois marchandes de poisson décident de partir sur les flots pour en découdre avec la mer ! Cette mer qui leur prend leurs pêcheurs de maris… Pendant ce temps, les trois maris s’inquiètent…

(Source : Didier Jeunesse)

Magali a 11 ans. Elle aime les Beatles, dans la catégorie « passionnément » ou « à la folie ». Ce qu'elle aime moins, c'est l'école, surtout depuis qu'elle est au collège. Elle qui pensait être une élève comme les autres éprouve soudainement une peur panique à l'idée d'aller au collège. Telle une "Alice au pays des merveilles", elle se réfugie alors dans l'univers parallèle des Beatles nourri de leur musique et de couleurs éclatantes.

Une bande dessinée autobiographique, sensible et drôle, en dépit de la gravité du sujet, la phobie scolaire.

A l'école, on dit de Kate qu'elle est la petite fille la plus moche. Mais ça, Kate, elle s'en moque ! Car quand elle se voit dans le miroir, elle voit une petite fille bourrée de talent et de bonnes idées ! Un joli album en forme de poésie, sur l'importance de s'a imer tel que l'on est et de ne pas écouter les moqueries...

Elle court, elle court Gervaise. De New York à Bamako, de Shanghai à Miami, de Paris à Delhi, elle fonce dare-dare à ses rendez-vous. Même en vacances au club des poulettes, rien ne l'arrête, elle est à fond les manettes!Jusqu'au jour où elle rencontre Alfred, Bernard et Anémone, trois minuscules bestioles. Parfois, trois petits rien peuvent changer une vie…

Il y a longtemps, très longtemps, les moutons vivaient en liberté dans la nature. Il n'y avait ni chien ni berger. C'était vraiment la belle vie ! Il n'y avait guère que les parents moutons qui avaient des soucis...

Pourquoi dit-on myope comme une taupe ? Laid comme un pou ? ou Doux comme un agneau ? Mais surtout, les taupes sont-elles vraiment myopes et les poux vraiment laids ? On dit que les agneaux sont doux et sages mais il n'en a pas toujours été ainsi. Découvrez 7 histoires loufoques inventées à partir de vraies expressions animalières.

Histoires animées est une collection d'albums illustrés d'un nouveau genre, enrichis d'une application de réalité augmentée. L'album peut se lire de manière autonome, mais il peut aussi prendre vie, comme par magie ! En passant la tablette ou le smartphone au-dessus des pages, les images s'animent. En touchant l'écran, on interagit avec l'histoire, les personnages et les décors. Clara se réveille.

Il fait noir. Elle a soif, mais elle a peur aussi. Sa chambre, le salon, la cuisine sont pleins de formes bizarres, bruyantes et inquiétantes… Une histoire qui joue sur l'alternance éteint/allumé, peur/pas peur, pour dédramatiser les angoisses de la nuit.

À l’école, il y a un petit groupe de copains qui discute tout le temps ensemble. Du métier de leurs parents (fabuleux), de leurs maisons (gigantesques) ou encore de leurs vacances (extraordinaires). En comparaison, la vie de notre petit héros semble bien modeste… Qu’y a-t-il d’intéressant à avoir des parents qui tiennent un commerce de fourchettes d’occasion, à habiter dans la sombre impasse Boulon, ou à passer ses vacances chez sa grand-mère dans les Vosges ?

Et pourtant, on a tous quelque chose d’intéressant à partager. Si notre héros invitait ses camarades chez lui, il pourrait leur présenter Georges, son animal de compagnie, et celui-ci pourrait bien changer la donne…

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Élysée, le 14 juillet. L'été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l'Élysée ! ! ! Et tant qu'à monter à Paris, autant le faire à vélo - comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attire l'attention des médias... jusqu'à ce qu'elles deviennent célèbres ! ! ! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s'invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

"Sophie, c'est ma belle-mère. C'est vrai qu'elle est belle, mais je crois que même si elle était moche, ce serait quand même ma belle-mère. Parce qu'une moche-mère, ça ne se dit pas."Timothée a une famille à rallonges, avec des demi-frères et soeurs, des tontons mini-format, quatre grands-mères...Alors pas facile de dessiner son arbre généalogique qui ressemble plutôt à une forêt... où il fait bon s'abriter.En fin d'ouvrage : un poster à compléter pour dessiner ta propre famille.

Au royaume de Vavassava, toute princesse en âge de se marier se fait enlever par un dragon.

C'est la tradition. Un princes des environs vient alors la délivrer et demander sa main.

Mais Scarole peut toujours attendre, elle est bien trop peste !

Vexée, elle s'enfuit du château escortée de sa petite troupe. Ce dragon de malheur lui doit une explication...

Une histoire de princesse, pétillante et drôle, où le bonheur pointe son nez au bout du chemin.

Le prince Colombe a été enlevé, la veille de son mariage avec la princesse Radegonde. Quel malheur! Mais heureusement, Radegonde a deux cousines intrépides et malignes, les princesses Bertille et Ida, qui se lancent au secours du pauvre prince. Radegonde leur emboîte le pas dans cette aventure, mais sans gaîeté de coeur semble-t-il. Pourquoi donc ? Les trois princesses se chamaillent, parlotent, mais arrivent près du but, sans se douter des épreuves traversées par le pauvre petit prince.

Un petit roman drôle et original !

Le roi est désespéré car son fils, le prince Fulbert de Crêpovent, n'est toujours pas marié. Bonne nouvelle : son garçon a décidé d'accompagner le grand spécialiste de la gargoulette dans une expédition en montagne. De là, ils en profiteront pour faire un détour par le royaume aux mille princesses. Le prince ne peut quand même pas revenir bredouille!

Rien de tel qu'une bonne grimpette pour faire battre le cœur. Une histoire drôle, tendre et vivifiante!

Monsieur Martin aime la tranquillité et le silence. Ses voisins le savent, mais ils l’oublient facilement.

Si bien qu’un jour, il décide de s’enfermer dans une immense bulle. Ainsi isolé de l’agitation du monde, il peut enfin savourer ce silence qu’il chérit tant. Mais monsieur Martin comprend vite que le silence, en s’installant, a convié une autre invitée : la solitude. Une solitude insupportable, plus encore que tout ce bruit qui l’irritait. À l’aide ! Monsieur Martin a besoin d’être libéré…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode