Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Marguerite Thiebold

Lili à Venise ! La petite fille est folle de joie à l'idée de découvrir le Grand canal et le pont des Soupirs...

Mais Lili ne peut pas passer des vacances comme tout le monde. A peine est-elle est-elle arrivée qu'elle tombe sur un bien étrange mystère : il y a un prisonnier au palais Fiascori, l'une des plus vieilles demeures de Venise. Et ce prisonnier est un jeune garçon, à peine plus âgé que Lili !

Qui est-il ? Pourquoi l'a-t-on enfermé ? Lili aura besoin de toute son habileté pour délivrer le malheureux captif. heureusement, elle s'est fait un ami : Gianni, un jeune gondolier. Lili sait qu'elle peut compter sur lui...

«Je m'appelle Bruno. Je suis de la race des bassets, et mon pelage est d'un beau brun lustré. C'est ma petite amie Lili qui

m'a poussé à rédiger mes souvenirs.

« J'ai donné bien de la peine à l'imprimeur, car j'écris de la patte gauche : un sanglier féroce m'a blessé autrefois à la droite.

« Ne pensez surtout pas que je vais me vanter d'un tas de hauts faits. Non, non. En racontant mes aventures — glorieuses ou burlesques —, je voudrais simple-ment montrer comment vit un chien qui a la chance d'être tendrement aimé par ses maîtres et qui les adore de tout son coeur.

LILI en Camargue, quel beau rêve !

Mais il se passe des choses surprenantes au Domaine des Cigalous, et Lili y rencontre de bien étranges personnages.

Ainsi, Rémi le jeune gitan. Il boite et déteste qu'on se moque de sa jambe trop courte. Comme Lili n'est pas moqueuse, il devient vite son ami et tente l'impossible pour lui porter secours un jour qu'elle est en danger.

Et puis, il y a Négri. Négri, le cheval indomptable qui n'obéit plus à Lili et qui l'emporte au grand galop vers la mer...

Source : Hachette

LILI a découvert, dans la forêt, un grand chien abandonné. Mais... est-ce bien un chien? Les gens du village prétendent qu'il s'agit en réalité d'un loup dangereux.

Lili n'en croit pas un mot. Elle sauve le chien-loup d'une mort certaine, l'adopte en lui donnant le nom de Grosses-Pattes et le ramène chez elle. Il devient son fidèle compagnon et joue un rôle important de chien policier dans une grave affaire.

Mais l'aventure n'est pas terminée! Bien des surprises sont réservées à Lili... et au lecteur aussi !

« GYPSIE! Gypsie! »

Un cheval qui ne réagit pas à l'appel de son nom, c'est bizarre! Perplexes, Lili et ses amis observent la jument grise. Elle paraît nerveuse, presque méchante. Comme si elle flairait un danger.

Lili s'interroge. Trop de secret entoure la présence de Gypsie. On peut redouter quelque manigance...

Soudain, Lili a une idée. Elle s'approche de l'animal, murmure un mot, un seul mot. Et la jument rétive devient aussi douce qu'un agneau...

Compris! Il faut agir...

Source : Hachette

Pour une petite fille douée d'imagination, être invitée dans un château, quelle chance! Surtout s'il se passé dans ce château une série d'incidents étranges !...

Un chien disparaît. Deux jours plus tard, le chat en fait autant. Puis c'est le tour d'un autre chien. Cela commence à devenir bizarre, non ?

Heureusement, Lili est une fille de tête. Elle devine que ces disparitions ont un rapport avec la partie la plus mystérieuse du château : la tour.

Cette tour renferme un secret, bien sûr. Mais ce secret, Lili découvrira bien vite qu'il faut le garder à tout prix !

Partie faire avec sa mule et son petit cousin une promenade en montagne, Lili ne se doute pas de ce qui l'attend.

L'orage éclate, un homme tombe d'un rocher, le lac du barrage menace la vallée...

Lili aura besoin de tout son sang-froid et de son bon cœur pour faire face à la situation.

Mais que d'émotion au cours de cette journée! Heureusement qu'il y a Tim, un jeune Anglais débrouillard et sympathiqu

Un mystérieux individu s'est introduit dans les chambres de l'hôtel des Glaciers pour y subtiliser les portefeuilles des clients.

Vincent, le petit chasseur de l'hôtel, est accusé de vol.

Mais Vincent est l'ami de Lili, et Lili ne peut admettre que son ami soit un voleur.

Alors la courageuse petite fille n'hésite pas à se lancer dans l'aventure.

POURQUOI Tessa passe-t-elle ses vacances toute seule dans un ancien moulin ? Les gens du village l'appellent « la Sauvageonne ». On la dit même fière et méchante.

Lili, qui écoute toujours son bon cœur, cherche à comprendre les raisons de cet isolement. Elle découvrira vite que la méchanceté se trouve ailleurs qu'au vieux moulin.

Méprisant dangers et menaces, Lili aidera à confondre ceux qui terrorisent la petite « Sauvageonne ».

Source : Hachette

"ALLONS, en route ! Nous partons en promenade !" dit Lili à ses amis Manuel et Bérengère.

Elle n'imagine certes pas la rencontre qu'elle va faire dans ce beau pays de Provence. En effet, au détour d'un chemin, elle se trouve nez à nez avec... un lion !

Et, plus étrange encore, ce lion porte un pansement à la patte.

Il n'en faut pas plus pour que Lili commence à se poser des questions. Des questions qui, cette fois, vont l'entraîner très loin sur la route de l'aventure...

Source : Hachette

LA gentille petite héroïne de « Lili et son Basset» vient d'être bien malade. Le médecin lui ordonne d'aller passer son temps de convalescence à la montagne. Elle va chez sa tante qui habite un village haut perché, non loin du domaine des aigles, des marmottes et des chamois.

La tante possède deux chèvres : Roussette et Blanchette, qui sont capricieuses et entêtées. Elles jouent plus d'un tour à la petite fille. Là-haut, Lili fait connaissance avec Jean, le chevrier. Ils deviennent amis, et lorsque Jean a un grave accident, Lili fait preuve de beau-coup de sang-froid.

Pourtant, il faudra que Jean reste pendant des semaines à l'hôpital, il est pauvre, et sa mère est veuve, comment les aider? Que va inventer Lili? Comment les deux chevrettes seront-elles mêlées à son projet?…

Source : Hachette

Après Lili et son Basset et Lili et ses Chèvres, voici une nouvelle histoire de la sympathique petite Lili.

Lili s'est prise d'une grande amitié pour Florian, un petit âne gentil au possible, mais bien malheureux.

N'écoutant que son bon cœur, Lili fait tout ce qu'elle peut pour arracher Florian à son mauvais maître.

Mais l'entreprise est bien difficile pour Lili qui se trouve entraînée dans une suite d'aventures héroï-comiques auxquelles elle ne s'attendait guère. Florian non plus, d'ailleurs !…

Lili, en vacances dans les Cévennes, fait la connaissance de Jean Morin, jeune homme sympathique, peintre de talent, qui devient tout de suite pour elle un grand copain.

Le sort, malheureusement, semble s'acharner sur lui il se perd dans les grottes, met le feu à son atelier et est victime de malveillantes machinations.

Lili, son chien Grosses-Pattes, et ses amis, en venant à son secours, se trouvent en présence d'un danger réel...

Mais la petite fille ne manque ni d'invention, ni d'audace.

Source : Hachette-Jeunesse

JE te jure, papa, que je n'ai rien fait de mal...», déclare Lili, surprise par son père en train de franchir la clôture du château.

Comme toujours Lili se laisse entraîner par son bon cœur dans les aventures les plus inattendues.

Cette fois-ci, il s'agit du bonheur de ses amis, les enfants Davier, et de la santé de leur père.

II leur faut lutter contre les prétentions inadmissibles d'une odieuse vieille demoiselle.

Mais il faut avant tout réussir à découvrir un fameux testament secret...

Source : Hachette

"PERSONNE ne m'attend!"

Lili est bien déçue : elle qui se faisait une fête de passer ses vacances dans le Midi avec son cousin Manuel! Tout le monde a l'air de l'avoir oubliée et Lili, qui vient de descendre du car, ne sait même pas où se trouve le mas de son oncle.

Heureusement, un jeune garçon s'offre à la conduire.

C'est gentil de sa part, mais il n'est pas bavard, ce garçon, il semble inquiet, triste, malheureux. Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas, se dit Lili, peut-être quelque chose de grave... et elle n'aime pas cela.

Seulement, lorsque Lili a décidé de tirer quelqu'un d'un mauvais pas cela risque de la mener loin et c'est encore une chance qu'elle rencontre sur son chemin des alliés inattendus : deux énormes danois et un guépard nommé Domino.

Source : Hachette

DEUX enfants aux yeux noirs et à l'air triste sont entourés d'une bande de gamins qui les montrent du doigt et se moquent d'eux en les appelant « les Mexicos ». Aussitôt, Lili s'indigne.

Elle vient d'arriver chez son ami Tim qui l'a invitée à passer des vacances en Bretagne. Qui sont donc ces deux enfants, pourquoi ont-ils l'air si malheureux? pourquoi leur donne-t-on ce surnom ridicule?

Autant de questions à résoudre pour Lili qui aura fort à faire : un oncle d'Amérique à retrouver, des gens malhonnêtes à démasquer, des innocents à sauver. Heureusement qu'il y a Tim, et surtout Archibald, le chauffeur anglais, si impressionnant avec sa belle casquette... Mais rien ni personne n'intimide l'intrépide Lili.

Source : Hachette

QUI a blessé d'un coup de fusil le beau chien de Jean-Luc? Et d'où provient la pierre précieuse que Jean-Luc remet à Lili pour la remercier d'avoir soigné la pauvre bête?

Lili est persuadée qu'un secret se cache derrière tout cela.

Avec ses amis, Lili va se lancer à la recherche de la fameuse grotte aux améthystes, dont le plan a été perdu.

Mais attention! La grotte recèle non seulement des pierres violettes d'une grande beauté... mais aussi un grave danger. Attention, Lili!...

Source : Hachette-Jeunesse

Lili, cette fois, est bien décidée à passer des vacances tranquilles en Provence.

Mais, à peine arrivée, elle surprend une femme qui, avec d'étonnantes précautions, dépose une lettre sous une grosse pierre au bord de la route. Peu après, un homme à moto vient récupérer l'enveloppe. Etrange manière de correspondre I II n'en faut pas plus pour exciter la curiosité de Lili.

Celle-ci se rend vite compte, du reste, que la garrigue, paisible sous le soleil, cache de bien louches activités... Oui, Lili risque de passer des vacances très mouvementées . Mais après tout, voilà qui n'est pas fait pour lui déplaire !

Source : Hachette-Jeunesse

LILI est invitée à passer ses vacances en Angleterre. Très vite, elle s'y fait une nouvelle amie : la jeune Fiona. Celle-ci habite, avec son père, un sombre manoir où, dès que la nuit tombe, rôdent des ombres étranges... Une menace, imprécise encore, pèse sur la maison.

Lili n'a pas pour habitude d'abandonner ses amis en danger. Mais cette fois le mystère semble impénétrable, et Lili aura fort à faire pour en trouver la solution.

Source : Hachette-Jeunesse

PARTICIPER à une compétition de ski n'est pas une mince affaire quand on est, comme Lili, la benjamine du groupe junior.

Pourtant, Lili est presque sûre dé rem-porter les skis d'argent qui seront offerts au vainqueur : elle s'est entraînée avec le plus grand soin et sait qu'elle est la plus audacieuse et la plus rapide.

Mais, le jour du grand slalom, les choses se gâtent. On a saboté les skis des concurrentes qui tombent l'une après l'autre.

Et voici Lili entraînée dans la plus vertigineuse des enquêtes…

Source : Hachette

PERSONNE, sauf le vieux Mathieu, n'habite plus au village de Daubrac. Le château est désert, les maisons sont abandonnées. On se croirait chez la Belle au bois dormant.

De là à vouloir réveiller ce village... Lili n'hésite pas! Bientôt, grâce à elle, tout commence à renaître ; on prépare une grande fête et c'est Lili qui mène la danse!

Et pourtant... Ce coup de feu, ce début d'incendie, ce rire étrange dans la nuit. Qui veut empêcher Lili d'agir et pourquoi?

CHRISTOPHE, le nouvel ami de Lili, n'a décidément pas de chance ! D'abord, son portrait disparaît de l'exposition, puis le jeune garçon est victime d'une série d'accidents : son cheval s'emballe tout-à coup, une passerelle s'effondre sous lui...

Tout cela est fort bizarre et Lili s'aperçoit bientôt que tous ces accidents ont été provoqués. Qui s'acharne ainsi contre Christophe ? Il n'est qu'un petit orphelin pauvre et tout le monde l'aime bien.

Le mystère s'épaissit encore quand elle découvre le tableau dans un endroit inattendu... Mais Lili est fine mouche; on peut compter sur elle...

Source : Hachette

" AU secours! Aidez-moi ! " crie une voix lointaine, qui semble venir de l'île au Chêne.

Mauvaise plaisanterie ou véritable S.O.S.? Lili, elle, prend l'affaire très au sérieux. Elle .a remarqué tant de détails suspects depuis plusieurs jours qu'il doit sûrement se passer quelque chose, quelque chose, de grave, sur cette île que l'on dit inhabitée.

Pour être fixée, elle décide d'aller se rendre compte sur place. En cachette, elle traverse le marais, débarque. Une jeune fille est là, retenue captive par des inconnus...

Source : Hachette-Jeunesse

"OUVRE la grille du parc, Lili ! supplie Jasmine. J'en ai assez d'être enfermée dans ce château. "

Pauvre Jasmin ! Son oncle, M. d'Arbois, lui interdit de sortir de Bois-Joli. Il affirme qu'un danger la menace, qu'on cherche à l'enlever.

Lili trouve cela bizarre. Personne n'a intérêt à kidnapper Jasmine : elle n'est pas riche, son oncle non plus, et le château est tout délabré. Alors que signifie l'étrange attitude de M. d'Arbois ?

Pourquoi Jasmine se sent-elle prisonnière ?

Lorsque Lili confie ses soupçons à Fleur, sa cousine, et à leur nouvel ami Ivan, tous deux se moquent gentiment d'elle. Mais une voix mystérieuse, surgie d'un soupirail du château, les fait changer d'avis...

Source : Hachette

LE jour se lève à peine sur la montagne cou verte de neige. La tourmente s'est apaisée, mais la tension est grande dans le refuge que Lili et ses amis ont réussi à atteindre hier avec les pires difficultés.

Un bruit sourd vient de les réveiller. Les volets sont bloqués, un tas de neige obstrue la porte, de la fumée envahit la pièce... Lili et ses amis, le coeur battant, s'interrogent du regard. Cherche-t-on à se débarrasser d'eux?

L'étonnante découverte qu'ils ont faite dans le chalet n'est pas pour les rassurer!... II leur faudra bien du sang-froid pour se sortir d'une situation si hasardeuse…

Source : Hachette

DANS l'île de Ré, où Lili passe ses vacances, un condamné s'est échappé du pénitencier! La radio diffuse un appel à la prudence.

Or un matin Lili surprend, caché dans le garage, un individu qui s'enfuit à son approche. Est-ce l'évadé? Quelqu'un de traqué, en tout cas, à en juger par sa panique et la détresse qui se lit sur son visage.

Une fois de plus, Lili n'écoute que son bon coeur et, son fidèle basset sur les talons, elle s'élance sur les traces du fugitif...

Source : Hachette-Jeunesse

ON dirait que personne, autour de Lili, ne veut lui parler du vieux M. Duroche, le voisin de vacances. Pourquoi ce mystère?

Sa petite-fille elle-même, Violaine, semble trembler de peur.

Curieuse, comme toujours, mais désirant surtout aider sa nouvelle amie, Lili s'introduit dans la villa, affronte des molosses et s'expose à bien des dangers.

Source : Hachette-Jeunesse

QUOI de plus banal que de vouloir ranger le coffre arrière d'une voiture? Pourtant, quand c'est Lili qui s'en mêle, l'aventure est au rendez-vous !

Deux hommes qui complotent un mauvais coup, un enlèvement, un village mystérieux, une poursuite effrénée sous l'orage dans les sentiers caillouteux de l'Auvergne... Voilà de quoi meubler des vacances jusque-là bien tranquilles.

Lili, comme à son habitude, fera preuve en toutes circonstances d'une curiosité insatiable, mais aussi de beaucoup d'imagination, de courage et de sang-froid...

Source : Hachette-Jeunesse

PASCAL, Marc et Muriel ont organisé en l'absence de leurs parents un bal masqué avec des amis.

Un coup de tonnerre éclate au milieu de la soirée, et l'un des enfants, déguisé en fantôme, disparaît.

Les premiers indices prouvent qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie et il faudra aux enfants beaucoup de sang-froid pour régler la situation.

Car ils ont affaire à forte partie...

Source : Hachette-Jeunesse

La seule richesse d’Alkis, fillette grecque devenue orpheline, et de son jeune frère infirme Ariel, c’était cette jolie statuette antique qu’on vient de leur dérober ! Déesse au mystérieux sourire, la petite Diane de Tanagra glisse de main en main… Dans le bourg méditerranéen du Brisard, Maître Monestier vient de réaliser, à la demande d’un ménage d’Américains, une parfaite copie du chef-d’œuvre, lorsqu’il se voit dérober statuette et reproduction. Une même recherche passionnée réunira bientôt Alkis, l’enfant grecque, à la fille du potier, Élisabeth, héroïne de ce récit ensoleillé.

Manuel et Carlotta, deux jeunes Espagnols, découvrent dans une crique isolée une mystérieuse jeune fille d’une grande beauté, évanouie et blessée. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle semble avoir oublié son passé. Peu à peu, elle s’anime, essaie de parler mais s’exprime avec difficulté. Est-elle donc une étrangère ? Sa famille va certainement la rechercher. Mais elle ne paraît pas vouloir retrouver son foyer et les siens. Et son attitude secrète intrigue ses nouveaux amis, qui se sont très vite attachés à elle. Un jour, elle leur dit s’appeler « Elvira », mais un autre jour, elle avoue que ce n’est peut-être pas son vrai nom. Pressée de questions, elle finit par confesser qu’elle a peur, qu’un véritable danger la menace et qu’il faut la protéger. Carlotta et Manuel ne souhaitent que cela !

Le courage, la volonté et même l'énergie physique, ne sont pas toujours l'apanage des garçons. La brune Amitia, fille de pauvres pêcheurs du Lac Majeur, est une de ces héroïnes en herbe qui persévèrent dans une entreprise où reculeraient beaucoup de grandes personnes. Elle a deviné qu'un drame se jouait sur l'îlot voisin de l'Ile des Fleurs, derrière les murs du château de la Perla, où demeure le sinistre Luigi di Pacaro, grand seigneur solitaire dont le seul nom fait trembler les pêcheurs du lac.

Aidée de son plus sûr ami, le petit bossu Fidelio, Amitia réussit à s'introduire à la Perla et découvre qu'on y séquestre l'enfant d'une riche veuve milanaise. Sa décision est prise : elle sauvera l'enfant. Au village, personne ne veut prendre l'affaire en main, ni même aider la fillette dans son entreprise de sauvetage.

Heureusement, Amitia qui a de la suite dans les idées a aussi une volonté que rien n'ébranle et qui lui fait tourner les obstacles qu'elle ne peut franchir. Son expédition au Château de la Perla, entreprise aventureuse aux péripéties angoissantes force l'admiration. Mais Amitia fait plus encore : elle réussit à humaniser le terrible châtelain.

L'intrigue passionnante de ce beau roman se déroule dans le poétique décor du Lac Majeur que les illustrations de Gilles VALDÈS ont su rendre magnifiquement.

Source : G. P.

Angélica, la petite orpheline, va partir pour la montagne. Elle qui a toujours vécu repliée sur elle-même, dans la compagnie de deux vieilles demoiselles, vient d’être réclamée par sa tante, propriétaire d’un chalet-hôtel. Tout de suite, Angélica rêve de vie large et de grand air. Va-t-elle courir les pentes, donner libre cours à toute son énergie, à toute son ardeur ? Ceux qui l’attendent pourront-ils satisfaire son profond besoin d’affection ? Ou bien s’agit-il simplement d’aller balayer les chambres et d’éplucher les légumes ? En cherchant à percer les secrets de l’avenir, Angélica perd sa peine. Le sort lui réserve, au chalet-hôtel familial, plus de surprises, de joies... et de tristesses parfois aussi, que son imagination, pourtant fertile, ne peut lui laisser entrevoir.

MANUELA a quinze ans. Née dans un village des Alpes, elle rêve de devenir championne de ski.

Mais le destin lui impose, en attendant, des tâches plus obscures : elle doit gagner sa vie, tenir la maison et veiller sur son jeune frère. Leur père, qui conduisait autrefois le plus beau traîneau du pays, est au sanatorium.

Ce magnifique traîneau sculpté excite bien des convoitises. Certain garçon peu scrupuleux voudrait mettre à profit la détresse de Manuela pour se l'approprier. Persuasion, intimidation, menace, il a tout essayé. Mais,Manuela est inflexible : elle ne se séparera jamais de son cher traîneau. Alors, c'est le drame...

Source : Hachette-Jeunesse

A quoi songe Rajya, la jeune et belle Hindoue, penchée à la terrasse du vieux palais paternel, les yeux tournés vers le Gange ? Sa nourrice lui a remis, en grand mystère, un merveilleux collier de rubis dont la moitié des pierres manque. Si la fillette retrouve l’autre moitié, elle peut prétendre au bonheur parfait.

Or, voilà qu’elle doit se rendre au plus tôt en Angleterre. Placée à bord d’un bateau inquiétant, elle se trouve bientôt menacée de toutes parts, et dans l’impossibilité de se défendre.

C’est un îlot rocheux inhabité, peuplé d’oiseaux, qu’aborde le navire.

Que va devenir la riche héritière ? Alors qu’elle se croit protégée par Yan le Breton, son ennemi implacable veille. Rajya est prisonnière. Mais une femme la recherche aussi. Qui est-elle ?

Comme le lecteur voudrait percer le secret du collier, au travers des péripéties émouvantes de ce récit !...

ANGELICA, la petite orpheline, va partir pour la montagne. Elle, qui a toujours vécu repliée sur elle-même dans la compagnie de deux vieilles demoiselles, vient d'être réclamée par sa tante, propriétaire d'un chalet-hôtel.

Tout de suite Angelica rêve de vie large et de grand air. Va-t-elle courir les pentes, donner libre cours à son énergie, à son ardeur ? Ceux qui l'attendent pourront-ils satisfaire son profond besoin d'affection ? Ou bien s'agit-il simplement d'aller balayer les chambres et éplucher les légumes ?

En cherchant à percer les secrets de l'avenir, Angelica perd sa peine. Le sort lui réserve, au chalet-hôtel familial, plus de surprises, de joies... et de tristesses, parfois aussi, que son imagination, pourtant fertile, ne peut lui laisser entrevoir.

Source : Hachette-Jeunesse

Le conducteur du camion aperçoit Pascal sur la route ; il freine désespérément. Soudain quelqu’un bondit, bouscule le petit garçon… L’accident est évité de justesse : Pedro vient de sauver Pascal.

Ainsi naît une immense amitié. Avec Pedro qui est un jeune garçon de cirque doué d’un étrange pouvoir pour dompter les animaux et s’en faire aimer, Pascal croit entrer dans le monde merveilleux des "gens du voyage". Il est déçu, mais la fatigue et les difficultés ne peuvent briser son enthousiasme : il a découvert l’amitié.

Courir jusqu’à l’épuisement à la recherche de chevaux enfuis, se perdre, se lancer dans les plus folles entreprises… qu’importe, même si l’on a six ans, quand il s’agit de sauver son meilleur, son unique ami ?

Ania est une charmante petite Laotienne qui ne compte que des amis à Louang-Prabang. Sa disparition inexplicable, le jour de la fête des Fusées, plonge ses proches dans l'anxiété : les dernières traces d'Ania, relevées par la police, s'arrêtent au bord du Mékong...

Un roman plein de mouvement et de délicatesse, dans le cadre merveilleux de l'extrême orient, avec ses sorciers, ses bronzes, ses dragons, et la mystérieuse fleur noire...

Pascal est un délicieux petit garçon au cœur sensible qui aime passer des heures dans son jardin envahi d’herbes folles. Il serait tout à fait heureux si sa maman revenait d’Amérique, où elle se trouve en ce moment, et s’il pouvait voir quelquefois son papa.

Un jour, il reçoit la visite d’un vagabond qui vient d’être libéré de la prison où il a été enfermé pendant cinq ans à la suite d’une fausse dénonciation.

Qui est cet étrange "vagabond" ? Il est si sympathique que Pascal veut l’aider à démasquer ceux qui l’ont fait emprisonner à leur place. Mais comment y parvenir ?

Les sœurs de Pascal, Nathalie et Rosine, auront-elles ce privilège, ou bien sera-ce le ptit bonhomme aux grands yeux innocents ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode