Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maria Casarès

Par ManonGabrielle le 30 Juillet 2020 Editer
ManonGabrielle
En publiant, non sans un certain courage, les échanges épistolaires entre son père avec Maria Casarès, Catherine Camus nous offre une entrée dans l'intimité de ce couple à la fois mythique, clandestin, passionné. Camus et Casarès partagent tout, sans tabou et avec les émotions les plus intenses qui soient. On comprend ce qui les unit et les valeurs auxquelles ils tiennent : honneur, passion, liberté, justice, l'intelligence de l'esprit autant que celle du coeur.

Ce n'est pas un roman, mais c'est encore plus beau car réel. Une réalité de plus 1000 pages qui témoigne d'un amour vrai et enflammé, qui a tout connu et ne s'est pour autant jamais effondré. Un amour comme on n'en trouve plus aujourd'hui, mais qui nous fait rêver et espérer.
A propos du livre :
Correspondance (1944-1959)
Correspondance (1944-1959)
Par CharlyB le 27 Mars 2023 Editer
CharlyB
"La vie sans toi, ce sont les neiges éternelles, avec toi, le soleil des ténèbres, la rosée du désert…"
C’est à Paris en 1944 qu’Albert Camus et Maria Casarès se croisent pour la première fois chez Michel Leiris. Cette rencontre va donner naissance à l’une des plus belles histoires d’amour de cette époque. Ils deviennent amants en 1948 jusqu’à la mort accidentelle de l'écrivain en 1960. Pendant près de quinze années, Albert et Maria vont s’aimer passionnément. Séparés parfois par leurs engagements professionnels, ces deux monstres sacrés vont sans cesse s’écrire car nul ne peut les éloigner l’un de l’autre. Dans cette magnifique correspondance, ils nous révèlent l’intensité de leurs sentiments, leurs projets mais aussi leurs doutes.
L’écrivain lui ouvre son cœur et l’on découvre le véritable Albert Camus, un homme passionné et romantique. Lui et Maria nous offrent non pas de simples lettres, mais une bouleversante déclaration d’amour.
Plus de 1000 pages, d'échanges poétiques.
C’est un bijou littéraire.
À découvrir…❤️
A propos du livre :
Correspondance (1944-1959)
Correspondance (1944-1959)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode