Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Maria Lang


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Maria Lang

Einar et Puck Bure, un jeune couple nouvellement marie décident d'aller passer les deux dernières semaines de leurs vacances à Skoga, une paisible petite ville de province en Suède. Le professeur Ekstedt, célèbre égyptologue et père de la jeune femme, sera aussi du voyage ainsi que l'inséparable compagnon de ce dernier, Thotmes III, une magnifique chatte blanche au passé mystérieux.

Le professeur Ekstedt, qui n'aime guère le penchant qu'ont sa fille et son gendre pour les histoires criminelles, fait promettre à Puck et à Einar d'éviter, pendant 15 jours, de lui parler de meurtres, de victimes et de policiers. Ils ne pourront malheureusement pas tenir leur promesse et le professeur se trouvera, bien malgré lui, mêlé à une affaire d'assassinat.

Nous sommes à Stockholm, au mois de juin. Au théâtre de Drottningholm on répète un opéra de Mozart, " Cosi fan tutte ", qui sera présenté dans le cadre du Festival.

Cette année, un des plus célèbres chefs d'orchestre du monde, Mattias Lemming, a accepté de se charger de la, mise en scène de ce spectacle qui sera, en quelque sorte, le clou de la saison musicale. Tove Monrad, la grande vedette de l'Opéra, en sera la principale interprète féminine.

Mais dans ce beau cadre du dix-huitième siècle, imprégné de la musique de Mozart, un drame va se jouer. Un drame sordide et cruel qui se terminera par la mort de l'un des principaux personnages. Lorsque le rideau tombera après le dernier acte, tous les personnages, sauf deux, reprendront le cours normal de leur existence. " Ainsi font, font, font, les petites marionnettes...

Une jeune fille entre chez la fleuriste pour choisir son bouquet de mariée.

Son amie qui l'attend dehors ne la verra pas ressortir. Et plus personne ne reverra ANNELI jusqu'au jour où le commissaire Christer WYCK découvrira son corps au bord d'un des lacs suédois purs et transparents.

Pourquoi la douce ANNELI, que tout le monde aimait a-t-elle été tuée ?

Christer WYCK découvrira le coupable...

en se promenant dans les bois où fleurit le muguet.

La jeune Mallie Skog a accepté un emploi temporaire comme secrétaire auprès d'un écrivain célèbre, Andréas Hallman, qui vit, entouré de sa famille, au manoir de Hall, situé dans la province suédoise.

Peu de temps après son arrivée, Mallie Skog est témoin d'un drame : le fils aîné de l'écrivain, Jon, qui souffre d'une maladie cardiaque, meurt brusquement. A partir de ce moment, et sans pouvoir s'expliquer exactement pourquoi, Mallie pressent d'autres événements tragiques. Ses craintes ne sont pas sans fondement...

Le commissaire Christer Wijk qui sera, par hasard, mêlé à cette affaire, ouvrira une enquête qui, avant d'aboutir, connaîtra de nombreux rebondissements.

Dans un vieil immeuble à façade blanche d'un quartier bourgeois de Stockholm, il se passe des choses inquiétantes. Un peu malgré lui, le commissaire Christer Wijk se trouve mêlé à l'enquête ouverte à la suite de la mort d'un des locataires, maître Joergen Loew.

Le jeune avocat s'est-il vraiment suicidé comme tout semble l'indiquer ? Au cours de l'enquête, le commissaire Wijk fera la connaissance de tous les locataires et, notamment, d'une lycéenne, témoin récalcitrant et difficile, mais dont les révélations seront capitales, et d'une chanteuse wagnérienne qui ne semble pas avoir un passé irréprochable.

Malgré son aversion pour la musique d'opéra, le commissaire Wijk se verra contraint d'assister à une représentation de " La Valkyrie ", et c'est au cours de cette soirée qu'il trouvera la solution de l'énigme...

Pour tous les habitants de la paisible petite ville de Skoga, en Suède, c'est un grand jour. En effet, c'est la première fois que l'examen du baccalauréat va se dérouler au lycée de la ville. Le soir même, la municipalité offre un banquet au "Grand Hôtel " en l'honneur des nouveaux bacheliers auquel assistent également trois professeurs d'université, venus spécialement à Skoga pour la circonstance.

Mais, malheureusement, cette journée sera triste pour Barbro - la seule élève recalée à l'examen -et se terminera en drame. En effet, à minuit, on découvrira le proviseur du lycée assassiné dans une chambre de l'hôtel...

L'inspecteur Christer Wijk travaillera nuit et jour pour mener à bien cette enquête et réussira finalement à démasquer l'assassin dans des circonstances particulièrement dramatiques.

Le commissaire Christer Wijk espère pouvoir passer un week-end tranquille chez des amis, tandis que Camilla Martin, sa fiancée, participe au congrès annuel d'un club féminin, récemment fondé.

Mais, malgré lui, il sera obligé de faire une apparition au milieu des cinquantes congressistes, car la plus jeune d'entre elles, Betti Borg, meurt subitement. Tout le monde, à commencer par le docteur Aase Stenius, lui déclare qu'il s'agit d'une mort naturelle, mais Christer a des doutes...

L'hostilité que lui manifestent certains membres éminents du club féminin ne facilite pas les choses pour Christer qui se sent un peu perdu dans ce monde de femmes. C'est avec l'aide de Camilla Martin qu'il arrivera finalement à résoudre cette énigme.

Il était une fois, trois petites vieilles, Ellen, Louise et Clara, qui voulaient aller s'amuser à la foire de Skoga... Tous les ans, depuis leur enfance, les trois soeurs se retrouvaient en ville à cette occasion et en profitaient pour rendre visite à leur famille, aller à la fête foraine et au cirque. Pourtant, cette année-là, les choses ne se passèrent pas selon les traditions établies depuis un demi-siècle. Pour commencer, on leur annonça qu'elles allaient recevoir un héritage d'Amérique et cette nouvelle provoqua toute une série d'événements imprévus. Ensuite, il y eut des disputes, des brouilles et même un scandale et, pour finir, un drame épouvantable.

Ceci se passait en 1929, mais, à Skoga, on s'en souvient encore..

Le commissaire Christer Wijk n'avait pas pour habitude de fréquenter les maisons de couture et, s'il se rendit chez Asta Arman, ce jour-là, c'était uniquement parce que sa fiancée, la chanteuse Camilla Martin, lui demandait de l'accompagner. II ne regretta cependant pas d'être venu, sur-tout lorsqu'il vit apparaître la belle et séduisante Yvonne Karsten, le mannequin de la maison, qui présenta la collection. Camilla, venue pour choisir sa nouvelle garde-robe de scène, finit par commander aussi, à la demande de Christer, une robe de mariée.

Le commissaire Wijk fut obligé de retourner à la maison de couture dès le lendemain, car un meurtre venait d'y être commis. En effet, l'une des employées de Mme Arman avait découvert dans son atelier le cadavre d'une cliente très riche…

Bodil Odén, interrompant ses vacances en Angleterre, rentre précipitamment à Stockholm, car elle s'inquiète au sujet de sa jeune soeur, Ingalill, dont elle est sans nouvelles depuis six semaines. Cette dernière, qui a préféré travailler pendant les vacances, s'est engagée comme guide à Maarbacka, la célèbre propriété de SeIma Lagerloef, située dans la province de Vaermland.

Bodil se rend elle-même à Maarbacka pour essayer de savoir ce qu'est devenue sa soeur et, là, elle fait la connaissance d'un étrange garçon, Gert Berger, licencié ès-lettres. Ingalill a-t-elle fait une fugue d'amoureux ? Et pourquoi a-t-elle emmené avec elle ces petits chats rouges ?

Bodil finira par trouver réponses à ces questions et fera aussi une bien douloureuse expérience...

Le 13 décembre est une date importante en Suède puisque c'est ce jour-là que l'on célèbre, dans tout le pays, la fête de la sainte Lucie. Les rues de Stockholm sont très animées dès l'aube, car il est de tradition de rendre visite, ce matin-là, à des parents et à des amis et de leur offrir un petit déjeuner un peu particulier.

Dans un immeuble tranquille de la capitale, une jeune fille s'apprête à entrer dans un appartement occupé par un certain docteur Palm et sa femme Margot. Pourtant, elle ne connaît pas ce couple. Alors, pourquoi est-elle venue chez eux ? S'agit-il d'une plaisanterie ? Ou, bien d'autre chose ?

Le jour de la sainte Lucie, Christer Wijk, chef de la brigade criminelle, sera confronté avec l'une des énigmes les plus troublantes et des plus difficiles de sa carrière.

L'express grande ville de province, la campagne suédoise. Dans l'un des confortables wagons Pullman se trouvent six voyageurs, trois femmes et trois hommes.

Au début, le voyage est sans histoire, mais au et a mesure que le train s'éloigne de la capitale, un malaise se fait jour et des incidents se produisent. En fin de parcours, un drame éclatera...

Il faudra beaucoup de temps et de patience au chef de la brigade criminelle, Christer Wijk, pour élucider le mystère " Vallée du Maelar " et l'enquête qu'il aura à mener l'une des plus difficiles de sa carrière.

L'Opéra de Stockholm a une originalité : celle de contenir à la fois un théâtre et un restaurant de renommée internationale, rendez-vous du Tout-Stockholm et des amateurs de bonne cuisine, et surnommé « Opris" » par les habitués.

Camilla Martin-Wijk épouse du chef de la brigade criminelle, est l'une des chanteuses les plus célèbres de l'Opéra de Stockholm qu'elle vient justement de retrouver après une longue tournée à l'étranger. Pendant son absence, beaucoup de choses ont changé dans cette « maison des intrigues » qui a maintenant un nouveau directeur administratif que tout le monde semble détester.

Pour fêter le retour de Camilla, ce dernier organise un petit dîner à « l'Opris » et, au cours de ce repas, Love Bauman, l'un des meilleurs ténors et metteurs en scène de l'Opéra, est pris d'un subit malaise. C'est un très mauvais présage...

Lorsque la romancière Almi Graan était allée voir son vieil ami le commissaire Christer Wijk pour lui demander conseil, elle s'avait pas reçu l'accueil qu'elle espérait. Souffrant d'un début de grippe, le commissaire avait à peine écouté ce qu'elle avait à lui raconter et, pour finir, il lui avait conseillé de ne plus penser à une affaire qui, selon lui, n'en était d'ailleurs pas une.

Almi avait eu beau lui dire qu'il s'agissait de quelque chose de grave et que, chez son éditeur, on ne parlait que d'un livre, sur le point de paraître, un roman à clefs, rempli de toute sorte de révélations et de détails piquants, et qui ne manquerait certainement pas de provoquer un scandale.

Le commissaire Wijk n'allait pas tarder à regretter de ne pas avoir pris Almi Graan au sérieux. Mais, à ce moment-là, le livre en question avait déjà fait une victime...

L'auberge de Kolbâck est l'une des plus anciennes de Suède. C'est là que le célèbre industriel et multi-millionnaire Herbert Edgren fête son soixante-dixième anniversaire, entouré des membres de sa famille et de nombreux amis.

Il ne manque que Dise, sa filleule, veuve depuis six mois, et qui a refusé son invitation. Elle viendra pourtant, vêtue de noir des pieds à la tête, non pour participer à la fête, mais, dit-elle, afin de rencontrer quelqu'un qui l'attend à l'auberge.

Le chef de la brigade criminelle, Christer Wijk et sa femme Camilla, qui viennent de passer une semaine de vacances dans les environs, décident de s'arrêter à l'auberge de Kolbâck sur le chemin du retour. Mais quand ils y arriveront, un meurtre aura été commis et le commissaire Wijk se verra obligé de diriger une enquête qui s'annonce fort difficile.

Sandra eut peur et décida de rebrousser chemin, mais elle trébucha, glissa, puis dégringola la pente qui descendait jusqu'aux eaux boueuses du marécage. À la dernière seconde, sa botte se prit dans une racine, et elle réussit à s'agripper à une touffe de romarin sauvage. Ayant tant bien que mal rétabli sa situation, elle se pencha vers le bas pour voir à quoi elle avait échappé. C'est alors que son cœur s'arrêta de battre.

À côté de la touffe de romarin sauvage qui l'avait sauvée, elle aperçut un œil. Un œil qui la fixait du fond de la boue noire.

Nous sommes à Skons, petite ville de province en Suède, au mois de février. La vague de froid intense qui sévit, oblige les habitants à vivre au ralenti et, dès la nuit tombée, chacun se dépêche de rentrer et de se calfeutrer chez soi. A moitié ensevelie sous la neige, la ville entière semble dormir et il ne s'y passe rien, du moins en apparence. Mais, les habitants de Skons seront brutale-ment tirés de leur sommeil d'hiver en apprenant une mort, survenue dans des circonstances particulièrement étranges. Des bruits commencent à circuler, des soupçons se font jour et, bientôt, une atmosphère de malaise et d'angoisse s'installera dans la petite ville.

Ce commissaire Wijk, chef de la bringade criminelle et originaire de Skons, venu passer quelques jours de vacances auprès de sa mère, aura à s'occuper d'une enquête difficile, au cours de laquelle il sera beaucoup question d'une certaine émission télévisée...

C'est Fredrika Lagervall qui avait eu l'idée d'essayer de réunir ses camarades de classe du jardin d'enfants et les convier à une petite fête dans leur ancienne école. Il s'avéra difficile de retrouver la trace de certains d'entre eux, ce qui n'était pas si surprenant... cinquante ans après. Et puis Fredrika et son mari n'étaient pas d'accord sur le nombre d'élèves qu'il y avait eu dans cette classe. «Nous étions douze», dit Fredrika. «Non, treize», affirmait son mari. De toute manière, quatre d'entre eux ne vinrent pas à la fête. En revanche, une personne y assista sans y avoir été invitée. Il serait exagéré de dire que la fête fût très réussie. L'un des treize élèves trouva la mort au cours de cette mémorable soirée...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode