Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 262
Membres
1 043 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Marie Gevers

Dans un mystérieux pays de forêts et d’étangs vivent deux familles à jamais unies par la haine : les Verryck et les Vanashe. Johanna Verryck sait, au plus profond de son cœur, que Stanne Vanashe, fils d’une sorcière et malheureux héritier de ses maléfiques pouvoirs, a tué par amour sa fille Lodia d’un coup de couteau il y a de cela 20 ans. Pour soulager sa peine et le crime impuni, Johanna vit recluse avec sa deuxième fille à laquelle elle a donné le même funeste prénom, Lodia. Quand le fils de l’assassin, Louis, croise le regard de la belle et jeune fille, les destinées se mêlent à nouveau.

Amour et haine, volonté humaine et destinée tracée, guérisseur et sorcière, ombre et lumière.

C'est l'histoire d'une femme amoureuse de l'Escaut, attachée au fil des saisons, en parfaite harmonie avec la nature. Un mariage avec l'Escaut serait la noyade, elle se met donc en quête d'un mari semblable à son fleuve aimé. Mais il arrive que les digues cèdent, que le désir soit le plus fort. Alors, il faudra que la Comtesse des Digues trouve, entre l'homme et le fleuve, une nouvelle harmonie.

Le titre du livre évoque Guldentop, le nom d'un fantôme qui hante la maison familiale de Marie Gevers. Dans ce récit, l'auteure n'offre pas une histoire à proprement parler mais plutôt une succession de récits faisant intervenir ce personnage. Par là, Marie Gevers nous emmène en fait sur les traces de son enfance dans le domaine de Missembourg et de ses environs. Elle nous fait part d'anecdotes de son quotidien de petite fille ainsi que les légendes populaires qui ont cours à cette époque dans la campagne de la fin du XIXe siècle.

On retrouve ici la très belle écriture de Marie Gevers qui mêle le français à quelques expressions typiquement flamandes renvoyant à ses origines. Comme dans d'autres de ses ouvrages, l'auteur décrit remarquablement la nature, témoignant ainsi de son amour pour celle-ci.

Ce livre qui permet de s'immerger dans l'enfance de l'auteur permet également de se replonger dans sa propre enfance et de l'imagination qu'on avait alors... Un livre superbe!

Variations de la lumière, anecdotes, saveurs, Marie Gevers déroule en ce journal météorologique mille observations du ciel, des éléments, de la flore et de la faune dans le grand jardin de Missembourg. Les hommes y passent, à l'arrière-plan. Collectionneuse de mots pour dire tout ce qui la touche, elle s'attarde sur « azur », énumère les surnoms des plantes, cherche le « bel origan » dans un dictionnaire de botanique, prête un caractère aux arbres. Tantôt conteuse, tantôt poète, mémorialiste de Missembourg, Marie Gevers écrit Plaisir des météores en amoureuse de la vie sous toutes ses formes, traverse pour nous l'automne, retrouve les jours et les nuits de neige.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode