Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 764
Membres
1 038 217

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marie Lincourt

Par Mergina le 26 Octobre 2012 Editer
Mergina
Voilà, je l'ai lu récemment et je peut vous dire qu'il est bien. Il n-a rien de particulier mais il se lit très bien. L'histoire est poignante et remet beaucoup de doutes en question.
A propos du livre :
Faustine
Faustine
Par Enolane le 10 Décembre 2023 Editer
Enolane
Cette histoire est si joliment écrite pour des événements si tristes. La pauvre Laurence a vécu un enfer mais "c'est la faute à personne". Heureusement que Grannue a faut irruption dans sa vue car cette petite n'aurait jamais survécu. Tant de force dans cette petite pourtant si fragile.

Très joli témoignage, se lit vite,je recommande beaucoup.
Par Abigail57 le 9 Novembre 2023 Editer
Abigail57
Très bon livre, ça donne les larmes aux yeux on a envie de taper tout le monde mais la fin est tellement belle une grand-mère ça sert à ça normalement
Par mimga le 16 Juillet 2023 Editer
mimga
Trop beau ! et très sexy évidemment ;)
J'ai été très touchée par l'histoire de Faustine et Marie-Sophie.
A propos du livre :
Faustine
Faustine
Par WizardElio le 23 Juin 2023 Editer
WizardElio
Très rapide à lire. Au début j'ai eu un peut peur de ne pas apprécier puisque le style d'écriture est assez spécial, j'ai eu un peut de mal avec le fil conducteur,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on est un coup à l'enterrement de sa grand-mère, un coup on est projetés dans son enfance
. Finalement j'ai été très touché et j'avais le cœur qui se serrait. Je l'ai lu en une journée. Je le mets dans ma liste de bronze car j'ai été emporté, mais le style d'écriture fait que je ne peux pas classer ce livre plus haut.
Je le conseille malgré tout. Bonne lecture !
Par jemi_22570 le 23 Mars 2023 Editer
jemi_22570
J'ai pas encore lu mais cela m'a touchée
Par Liria_des_livres le 22 Décembre 2022 Editer
Liria_des_livres
Un livre que j'ai lu en une après-midi en même temps avec seulement 161 pages, j'allais tout de même pas le lire en deux jours 😅. Ce roman est vraiment simple à lire et triste ça on ne va pas ce le cacher, mais je l'ai trouvée assez banale malgré l'histoire. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Lu aussi*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon huitième roman du mois de 🅓écembre 🙃.
Par Colyn-99 le 13 Mai 2019 Editer
Colyn-99
Bouleversant ! Je pense qu'il n'existe pas beaucoup d'autres qualitatifs pour résumer ce livre... Tout le long de cette lecture j'ai été saisie par un sentiment d'injustice et l'envie de me révolter, de prendre dans mes bras cette petite fille affaiblie, rabaissée et battue... et de l'emmener loin de son placard !
Je ne comprenais pas comment certaines personnes ont pu être aussi aveugles et indifférentes face à ce qui était en train d'arriver à cette enfant...
Mais c'était sans compter sur la ténacité de Laurence et de sa grand-mère !
Par ally08 le 18 Juin 2018 Editer
ally08
une lecture trop simple a mon goût, je l'ai lu très vite, il m'a laisser sur ma faim.
Par Midine le 25 Mai 2018 Editer
Midine
Un petit livre qui se dévore très vite avec une histoire poignante tirée d'une histoire vraie.

Le récit est du point de vue de la petite fille de six ans qu'est l’héroïne donc simple et naïf tout en mettant en exergue la cruauté du traitement qui lui est réservé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelques pages se passent lorsqu'elle est adulte, c'est appréciable d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé par la suite.


Une petite lecture sympathique.
Par La_Violette_Bouquine le 23 Décembre 2017 Editer
La_Violette_Bouquine
J'ai bien aimée lire ce livre mais je l'ai trouvée trop simple malgré que l'histoire à était vécu.
Par Camads le 29 Novembre 2017 Editer
Camads
Dans ce roman nous suivons l'histoire de Laurence, ou Lolo comme dirait sa mère, qui vit dans un placard depuis qu'elle a attrapé la rougeole. Les jours passent et les personnes l'oublient peu à peu...
C'est un roman assez difficile à lire à cause de son thème.. On peut voir toute l'horreur qu'un être humain peut faire subir à son propre enfant et c'est vraiment révoltant. Toute cette histoire est dite sur un ton très simple, ce qui est logique vu que nous sommes dans la peau d'une petite de six ans. C'est un témoignage bouleversant.
Par elodiev_ le 29 Septembre 2017 Editer
elodiev_
C'est un livre que j'ai lu quand j'étais enfant après l'avoir trouvé dans la bibliothèque de ma grand-mère. L'histoire m'avais tellement bouleversé à l'époque que je le lisais en boucle, sans pouvoir me défaire de l'atrocité qui est relaté dans ce livre bouleversant.
Par sabrina_le le 20 Août 2017 Editer
sabrina_le
Un livre que je vous conseille. Le sujet est dur : les mauvais traitements que l'homme peut faire subir aux enfants.
Mais les mots utilisés sont simples et on peut aisément comprendre le ressenti de cette petite fille et surtout l'amour qu'elle souhaite donner.
Par Brigitte_Demers le 3 Janvier 2017 Editer
Brigitte_Demers
Je ne sais pas par où commencer pour faire cette chronique. C'est dur....difficile d'écrire du positif quand l'histoire que je viens de terminer en est une d'enfant maltraité.

La petite fille dans le placard est le récit d'une petite fille de 6 ans, raconté par celle-ci. Ayant attrapée la rougeole, la mère de Laurence l'enferme dans un placard pour éviter qu'elle ne contamine son frère. Le seul ami qu'elle a est Tommy, son ours en peluche. Elle est victime de mauvais traitements, de sous-alimentation et d'abandon quasi complet.

Je ne peux tout simplement pas concevoir que des parents agissent de la sorte. Nos enfants sont quand même la chair de notre chair! C'est juste impensable. Je me sentais tellement en colère à la lecture de ce livre.

L'auteure, qui est la narratrice de cette terrible histoire véridique, a bien su rendre les émotions de petite fille qui l'habitait à cette époque. On arrive très bien à saisir toute la peur qui habitait ce petit être. La peur mais aussi la peine, la détresse. La non-compréhension aussi du pourquoi ça lui arrive à elle.

Tout au long de ma lecture, j'ai détesté plusieurs personnages: le père, Georges, pour sa lâcheté. Rose, la mère, pour son manque d'amour et d'attention envers son enfant. Mais celle que j'ai surtout détesté a été Tata, la domestique qui battait Laurence et qui lui disait des paroles méchantes. Une chance qu'il y avait Grannie, la grand-maman! Elle fût la boué de sauvetage de Laurence.

Moi qui adore mes trois enfants, ce fût une lecture difficile pour mon coeur de maman. Mais pour qui ça ne le serait pas?

http://letempsdlire.blogspot.ca/2017/01/la-petite-fille-dans-le-placard.html
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode