Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marion De Juniac

Par la_bibliotheque_de_pam le 4 Mai 2021 Editer
la_bibliotheque_de_pam
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Un univers fascinant, des paysages fabuleux… Marion de Juniac décrit à la perfection les décors, les sentiments, les impressions et sait manier les mots avec finesse. Le prologue suscite d’emblée la curiosité et on sait dès le début que cette aventure va aboutir à un drame.

Le point fort de ce livre – mais qui peut ne pas plaire à tout le monde – ce sont tous les teasers qui prédisent la suite des événements, ce sont par exemple des phrases comme « J’étais loin de me douter à quel point je me trompais », et je me suis surprise à tourner les pages avec avidité et à devenir autant accro que Lisa à son jeu vidéo. Des indices sont éparpillés au fil du récit pour démêler le vrai du faux. Le jeu vaut-il de sacrifier sa vie ?

C’est également l’occasion d’alerter sur les dangers des jeux vidéos consommés à trop fortes doses, Lisa s’enferme peu à peu dans une bulle et se coupe totalement du monde et de son entourage. Toutefois, il ne faut pas pour autant diaboliser les jeux vidéos qui peuvent aussi avoir des impacts positifs sur la santé mentale (oui je suis moi-même adepte des jeux vidéos du moins quand j’ai le temps de m’y consacrer) mais j’ai trouvé que par moment, le récit manquait de nuance à ce sujet ce qui pourrait renforcer l’idée chez certains que les jeux vidéos sont un poison. On sent bien la métaphore derrière ce livre de jeux vidéos qui volent le temps de la jeunesse et surtout, l’importance d’exercer son esprit critique et de ne pas se laisser influencer !

Une chose est sûre, j’ai hâte de découvrir la suite et je conseille bien évidemment cette lecture que j’ai dévorée.
Par A-J--1 le 23 Janvier 2021 Editer
A-J--1
Je tiens tout d’abord à remercier Elisabeth attachée de presse, Marion de Juniac et « Librinova » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je voulais aussi leur présenter mes excuses pour le retard de cette chronique. Habituellement, je ne lis pas de livre jeunesse (ou très peu), mais, ce qui m’a poussée à accepter de donner sa chance à ce roman, c’est que j’ai beaucoup aimé la couverture ainsi que le résumé.

Je ne suis pas très friande des jeux vidéo, mais cela ne m’a pas empêchée de m’immerger dans cette histoire que j’ai beaucoup appréciée. Un livre qui nous fait voyager dans l’imaginaire de l’auteure qui est très riche et qui saura combler votre envie d’en découvrir plus tout au long de votre lecture. J’ai perçu ce récit un peu comme un conte philosophique, mais aussi magique par certains côtés. Marion de Juniac nous fait nous poser beaucoup de questions sur le temps qui passe, ce qui fait que plus on avance dans le roman, plus on a envie de savoir où l’auteure veut nous emmener.

La plume de l’auteure est simple, fluide, adaptée pour le lectorat visé avec un brin de maturité et de lucidité. Un récit prenant et addictif que vous ne pourrez pas lâcher avant d’arriver à la dernière page.

Je vous recommande donc ce premier tome qui saura plaire à toutes les générations de 7 à 77 ans. Laissez-vous emporter dans cet univers passionnant créé par l’auteure, vous ne le regretterez pas !