Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Martin Allen

Dans la nuit du 10 mai 1941, se produisit l'un des événements les plus incroyables et les plus méconnus de la

Seconde Guerre mondiale : Rudolf Hess, le bras droit de Hitler, se rendit en Ecosse, seul aux commandes de son avion Messerschmitt, et atterrit près de Glasgow. Jusqu'ici, personne n'avait réellement mis en lumière les véritables raisons de cet acte, qui fut aussitôt considéré, en Allemagne et en Angleterre, comme l'exploit d'un homme atteint par la folie. Rudolf Hess fut désavoué par Hitler, et il garda le silence pendant les cinquante ans d'emprisonnement qui suivirent, jusqu'à sa mort en 1987. Quelle était la vraie raison de cet étrange voyage ?

Aujourd'hui, Martin Allen en dévoile les motifs cachés. Il révèle le rôle crucial qu'a joué le SO1, un groupe d'agents secrets chargés par Churchill de mener une guerre psychologique et politique contre Hitler ; leur machination eut un impact décisif sur le bras de fer entre les deux hommes. Un ouvrage passionnant sur le secret le mieux gardé des services de renseignements britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les belles légendes du XXe siècle présentent Edouard VIII comme ce roi romanesque qui choisit d'abdiquer pour épouser Mrs Simpson, une Américaine divorcée. Mais derrière le destin sentimental du duc de Windsor, ce livre accablant révèle un secret d'Etat soigneusement caché depuis soixante ans par la Couronne d'Angleterre : fervent admirateur de Hitler, le duc de Windsor a trahi son pays aux heures les plus sombres de son histoire. Accumulant les témoignages et les documents secrets, cette passionnante enquête dévoile pour la première fois les agissements d'un roi déchu, ivre de revanche, qui misa sur la défaite anglaise pour regagner son trône. Inaugurées au printemps 1937 par une rencontre avec Hitler à Berchtesgaden, les activités pro-nazies du duc de Windsor se développent dans l'ombre d'un milliardaire franco-américain, au service de l'Allemagne, Charles Bedeaux. Le duc de Windsor, à la déclaration de guerre, est intégré à la mission militaire britannique en France. Multipliant les tournées d'inspection sur les fronts français, le duc de Windsor transmet ses minutieux relevés à son mentor Bedeaux. Celui-ci ralliera Berlin, délivrera en mains propres un message secret signé " E.P. " - Edward Prince - adressé à Hitler. L'offensive éclair dans les Ardennes, maillon faible de la défense française, vient de là. A la chute de la France, le duc de Windsor fuit Paris pour l'Espagne de Franco, puis le Portugal de Salazar, où Rudolf Hess en personne vient le presser de gagner un pays neutre pour y prêcher la reddition de l'Angleterre aux abois. Il faudra toute l'intransigeance de Churchill pour que le duc de Windsor s'exile aux Bahamas. Telle est, racontée comme dans un roman d'espionnage, la terrifiante dérive d'un roi qui trahit son pays et la cause des démocraties. Martin Allen, fils de l'historien britannique Peter Allen, a enquêté trois ans en Europe et aux Etats-Unis, pour écrire ce livre sans appel.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode