Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Martin Daneau

3 livres
33 lecteurs

1605

De visite à Édimbourg, en Écosse, Jacques Ier ordonne l’exécution de femmes accusées de sorcellerie. Cyrielle Isère, condamnée au bûcher, provoque tout un émoi alors qu’elle manipule les flammes et empêche sa mise à mort.

À Rome, le pape Paul V envoie un homme chargé de traquer et de s’emparer des secrets des sorcières pour en faire une arme qui assurera la suprématie du christianisme. Seulement, le Vatican perd vite son emprise sur cet individu. Adelphe Eudes est un expert en démonologie qui s’intéresse particulièrement à une théorie ancestrale sur le péché originel. L’arbre qui porte les fruits de cette faute impardonnable existe toujours, mais il est caché dans une forêt dotée d’une conscience. Un endroit unique en Écosse qui agit comme un labyrinthe vivant et détourne les voyageurs en interdisant l’accès à ses secrets. Seulement le feu des sorcières peut venir à bout de cette forêt et dévoiler l’arbre mythique. Selon la légende, celui qui mange un fruit de cet arbre peut précipiter la mort de tous les pécheurs en ce monde en infligeant et dirigeant la pestilence.

2015

À Montréal, un psychiatre obsédé par Jacques 1er et une femme fascinée par le feu, de parfaits inconnus attirés par des forces mystérieuses, sont voués à se rencontrer. Des faits surprenants surviendront, prouvant que ce qui se déroulait dans le passé trouve écho dans l’avenir.

2 livres
11 lecteurs

Dans le royaume de Kalarok, les vampires frôlent l’extinction et les humains ont prospéré.

On appelle ces redoutables vampires habitant la tour des Cieux l’armée des Esseulés.

Ils sont trois et figurent parmi les plus puissants vampires n’ayant jamais existé.

À la tour des Cieux, ils se mesurent à un bataillon de 5 000 soldats envoyés par le roi Sicard.

L’issue incertaine de cette confrontation entraînera une série d’événements sans précédent.

Le mariage entre deux des trois grandes familles royales devient incertain en raison de l’état de santé précaire de la jeune princesse Menica, fille de Sicard. Fidèles à leur nature, les humains conspirent entre eux.

Mais les vampires ne sont pas encore éteints. Bénéficiant du don d’immortalité, il est dit que celui qui atteindra l’âge Millénaire, en vivant plus de 1 000 ans, gagnera le don d’ubiquité et deviendra un être suprême parvenant à occuper simultanément les mondes terrestre et divin.

Et, dans cette histoire, une femme, Léana, renverse des courants immuables et provoque diverses fascinations : résilience, dévotion… et amour

4 livres
13 lecteurs

Pour mettre fin aux conflits incessants divisant les peuples de Beldigan, le dieu Ere et la déesse Ira ont imposé la paix en proclamant que si un seul habitant venait à perdre la vie aux mains d’une autre personne, une terrible malédiction s’abattrait sur tout le royaume. Pour mieux assurer leur volonté, ils ont créé la Saison des éclairs. Cette période, qui s’étale sur sept jours, cumule plus de tempêtes que la somme des catastrophes naturelles durant le reste de l’année. Pendant quatre ans, le souhait des deux déités a été respecté. Pourtant, cette année, la Saison des éclairs n’a pas eu lieu. La puissante famille Rainier en profite pour consolider sa domination. Elle compte dans ses rangs deux redoutables magiciens pouvant paralyser un village entier pour permettre à leurs troupes d’usurper les possessions de leurs adversaires sans les affronter. Une seule chose intéresse les Rainier: le fer. Rien ne les arrête. Jusqu’au jour où le village d’Altessa, jeune descendante d’une lignée de prêtresses et unique détentrice d’un sortilège capable de suspendre le temps, se retrouve sur leur liste.

Tous les livres de Martin Daneau

Alexandre Verne, un policier apparemment sans histoire de Saint-Bruno-de-Montarville, se fait tuer dans sa maison, sous les yeux horrifiés de son épouse qui aperçoit ensuite le meurtrier s'immoler par le feu. Vincent Auger se voit illico chargé de l'enquête. Mais bientôt, des indices révèlent que cette affaire dénote une sophistication qui ne cadre pas avec celle d'un meurtrier suicidaire. C'est ainsi que ses recherches le mèneront d'abord au Centre Mariebourg puis à l'Institut Philippe-Pinel, où il rencontrera le psychiatre David Viau, puis jusqu'à un certain Laurent Hudson, un homme à l'affabulation bien particulière.

Cependant, Auger n'est pas seul sur cette affaire. Kerri Aubrey, également policier, s'efforce de comprendre pourquoi Verne, son partenaire et meilleur ami, s'est fait assassiner. Violent et impassible, Aubrey ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il faut dire que c'est un homme de plusieurs secrets, la mort d'Alexandre risquant de les exposer au grand jour. En douce, il fait donc sa propre enquête tout en épiant celle d'Auger, et ce, dans le but de le devancer.

Or, comme un épicentre, l'écho du meurtre d'Alexandre trouvera graduellement une résonance autant dans les sphères des services de police que dans le monde criminel. De nouveaux protagonistes feront leur apparition. Des conflits éclateront, plongeant les deux hommes dans une histoire sans pareille. Bientôt, le défi n'est plus d'élucider cette affaire, mais de rester en vie.

Et alors que cette histoire semble presque éclaircie, une nouvelle vague d'horreur déferle. Cette fois-ci, les victimes habitent Montréal et il ne semble exister aucun lien entre elles et les tueurs. C'est là que les chemins d'Auger et d'Aubrey finiront par se croiser pour de bon.

Au service du diable est un roman policier fascinant et intelligent, où l'action ne manque pas. Les personnages attachants, l'intrigue bien ficelée et le style particulier de l'auteur démontrent que ce dernier maîtrise pleinement le genre. Fausses pistes, ésotérisme, retournements de situation inattendus et nouveaux faits étonnants s'entrecroisent sans cesse, tout cela soutenu par des dialogues dignes des meilleurs romans noirs.

Pour mettre fin aux conflits incessants divisant les peuples de Beldigan, le dieu Ere et la déesse Ira ont imposé la paix en proclamant que si un seul habitant venait à perdre la vie aux mains d'une autre personne, une terrible malédiction s'abattrait sur tout le royaume. Pour mieux assurer leur volonté, ils ont créé la saison des éclairs. Cette période, qui s'étale sur sept jours, cumule plus de tempêtes que la somme des catastrophes naturelles durant le reste de l'année. Pendant quatre ans, le souhait des deux déités a été respecté. Pourtant, cette année, la saison des éclairs n'a pas eu lieu. La puissante famille Rainier en profite pour consolider sa domination. Elle compte dans ses rangs deux redoutables magiciens pouvant paralyser un village entier pour permettre à leurs troupes d'usurper les possessions de leurs adversaires sans les affronter. Une seule chose intéresse les Rainier : le fer. Rien ne les arrête. Jusqu'au jour où le village d'Alyssa, jeune descendante d'une lignée de prêtresses et unique détentrice d'un sortilège capable de suspendre le temps, se retrouve sur leur liste.

Ethan est un médium au pouvoir unique. Il a la capacité de retourner dans le temps pour assister, tel un spectateur, à des événements survenus dans le passé. Remonter la piste d’un tueur pour l’identifier permet aux victimes de finalement reposer en paix. Quelques mois après la mort tragique de sa femme, Ethan est envoyé par son mystérieux employeur à Val-Jalbert, un ancien village du Québec transformé aujourd’hui en site touristique. Il découvre que cet endroit fut confronté à une série de meurtres ne figurant dans aucune archive. Et pour cause. Les corps des victimes sont déformés, comme des poupées remaniées par les mains d’un géant cruel. Personne ne peut imposer de tels sévices. Du moins, personne d’humain. Au fur et à mesure que l’enquête progresse, le médium est vite tenaillé par une conviction : il n’est qu’un pion dans un échiquier le confrontant à bien pire qu’un assassin.

Un journaliste d’enquête est retrouvé ligoté dans un appartement avec un cadavre à ses côtés et un autre abandonné dans une benne à ordures quelques mètres plus loin. Liam Lemay, sergent-détective de l’Unité des crimes majeurs du SPVM, et ses collègues sont entraînés dans une course contre la montre pour sauver une troisième victime qui serait toujours en vie. Les enquêteurs disposent de très peu d’indices si ce n’est que la beauté éthérée des victimes provoquerait la jalousie des anges... ou la perfide convoitise d’une personne étant l’égale du diable.

NE JAMAIS CRIER MON NOM Après la mort de son épouse, Hayden Pellaut s’embarque pour l’Alaska pour réaliser un documentaire sur l’Iditarod, la plus célèbre course annuelle de chiens de traîneaux au monde. Seulement, Hayden est de plus en plus préoccupé par une tragédie épouvantable survenue à Anchorage, un an plus tôt. Un couple de documentaristes de renom avait été porté disparu après l’attaque d’une meute de loups. Un événement difficile à comprendre qui devint encore plus invraisemblable alors que ces mêmes loups avaient été retrouvés décimés, quelques jours plus tard. Gravé dans le sol gelé, figurait un troublant message rédigé avec du sang. NE JAMAIS CRIER MON NOM Si cette histoire fait beaucoup parler la population locale, très peu de gens osent défier l’avertissement. Car pour certains, ces mots ne sont rien de moins que le prélude à une malédiction de lycanthropie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode