Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Masamune Shirow

5 livres
50 lecteurs

D'àpres Dico Manga, le dictionnaire encyclopédique de la bande dessinée japonaise, pages 178:

Sommes-nous tous des cyborgs en puissance? Et l'avenir de l'homme est-il soluble dans l'immatériel? Telles sont les principales questions d'ordre théologique, philosophique et spirituel que posent la lecture du manga de Shirow Masamune et, moins sans doute, ses versions filmées (1995 et 2004) par un autre créateur de génie, Oshi Mamoru. De grands écrivains de science-fiction de référence, comme Isaac Asimov ou Philip K.Dick, ont incontestablement nourri les réflexions de Shirow dans Ghost in the Shell. Le titre original de l'œuvre, Kokaku Kidotai a été rebaptisé et anglicisé, devenant de même coup plus signifiant: ghost (en français "fantôme") mis pour kokaku qui signifie "âme" et shell (littéralement "coquille" ou "coquillage"), mis pour kidotai qui signifie "carapace". Dans une interview de 1995 traduite dans le défunt magazine Tsunami, Shirow commente: 《Au lieu d'une simple dualité entre le corps et l'âme, j'ai voulu créer quelque chose de plus ambigu. Dire qu'avec les sciences de pointe actuelles, on peut désormais, jusqu'à un certain point, expliquer l'émotion des hommes par des réactions chimiques. Maintenanten quoi consiste le vrai Moi?...》

Cette recherche du Moi est l'une des trames narratives du manga, recherche qui se greffe sur une enquête policière classique. L'héroïne de l'histoire, major d'une section d'élite anticriminelle, est amenée à poursuivre un délinquant un peu particulier, le Marionnettiste, intelligence artificielle issue de l'océan d'informations virtuelles et devenue une entité vivante et pensante. Les réflexions naissent de cette traque, de la rencontre entre le policier cyborg et l'A.I., et de leur union. Preuve que ce langage est une pièce maîtresse dans la production rare de son auteur, il fut élaboré en plusieurs temps et découpé en deux parties essentielles. Une première à été prépubliée dans le mensuel Youg Magazine Kaizokuban de l'éditeur Kôdansha en 1989-1990 avant de faire l'objet d'un tankôbon en 1991. Une seconde, sous-titré "ManMachine Interface", a été égrenée entre 1991 et 1997 avant d'être compilé en 2001 en volumes unique. Par la suite, Kôdansha à édité en 2003 un recueil de 4 récits courts jusqu'alors inédits en album, et disséminé entre 991 et 1996 dans les pages de Young Magazine. Traduit en 2006 chez Glénat, ce recueil s'intitule Ghost in the Shell 1.5 Human-error Processer. Notons par ailleurs que l'éditeur francophone Kana à égalementédité dès 1996 un animé comics prolongeant me premier long-métrage inspiré de la série.

Christian Marmonnier

5 livres
27 lecteurs

Début du 22ème siècle à la suite d'un conflit armé ayant débouché sur une guerre mondiale, la paix vient tout juste d'être rétablie, et les nouveaux pouvoirs politiques se mettent en place. Cette répartition des responsabilités est contrôlée de main de maître par un organisme nommé Aegis, dont une partie du personnel est constitué de Bioroïds (des humains artificiels). C'est alors que toutes les nations terriennes commencent à relever la tête et à réparer les dégâts causés par la guerre...

3 livres
45 lecteurs

le high-tech a enflammé la SF des années 80-90 se combinant avec l'ennui d'une fin de siècle et autres cris de résistance (avec comme ennemie un système sclérosé, etc..) ils ont donné naissance au mouvement cyberpunk. De nos jour; les réseaux électronique, bio-aliment, matériaux fonctionnel, codages etc. sont devenus communs et n'ont plus rien de spécialement étonnant. Depuis toujours au Japon, les produit high-tech en ville sont plus courant que dans la SF, et j'ai l'impression que le mot de boom cyberpunk seul a été importé après coup et collé à la surface.

5 livres
8 lecteurs

La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n’aurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec l’aide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk. Avec un propos et un design modernisé, ce titre s’adresse tout autant aux fans de la première heure qu’aux novices qui pourront découvrir là l’essence de l’imagination foisonnante de Shirow.

1 livres
1 lecteurs

Une collection de l'œuvre des meilleures pièces de couleur de Masamune Shirow from 1981-1991 , y compris des pièces de titres tels que Appleseed , Ghost in the Shell , et Orion . Inclut une affiche en couleur mettant en vedette deux des pièces uniques à ce volume !

2 livres
10 lecteurs

Masamune Shirow est l'un des maitres de la science-fiction japonaise. Ses univers sont aussi violents que poétiques. Contrairement à Akira ou Appleseed, la société dans laquelle se déroule l'action d'Orion est un doux mélange de vieilles légendes asiatiques et de technologies de pointe. Il s'agit d'une sorte d'union sacrée entre un samouraï et un cyborg. La puissance est physique, mécanique, mais surtout psychologique. Le karma est potentiellement plus imposant que le biceps. Chez Masamune Shirow, le sens de la narration est inné. Il est impossible de souffler quelques secondes, ou de faire une pause en lisant Orion. Seska, son héroïne est aussi craquante qu'insolente. La suivre au cours de ce récit, c'est comme piquer un sprint et coiffer tout le monde sur la ligne d'arrivée.

Tous les livres de Masamune Shirow

Sur Venus, le combat d'un androïde féminin pour restaurer un monde normal, non controlé par le super ordinateur nommé Nemesis...

Les aventures de Leona, ses equipiers ridicules et son char d’assaut Bonaparte, a la poursuite des criminels dans une mégalopole polluée sur fond de moralité pseudo-écologiste de l’auteur.

Bonaparte a été volé par les soeurs Puma. Mais le véritable cerveau de cette opération est un conglomérat secret spécialisé dans l'extorsion, la rétention, la destruction, le trafic d'armes et de drogues. A l'intérieur de Bonaparte et à l'insu de Léona a été dissimulé un CD-Rom contenant la méthode de raffinage révolutionnaire d'une nouvelle drogue virtuelle. Plus déchaînée que jamais, Léona est prête à tout pour récupérer son tank et le disque laser. Bénéficiant de l'aide inopinée des soeurs Puma, la tension et la rigolade atteignent rapidement leur paroxysme.

Source : www.manga-sanctuary.com

En 2029, dans une société où informations et Nets sont très développés, des masses de données parcourent le monde. Malgré tout, les Etats. les peuples et la criminalité existent toujours. Une brigade spéciale a été créée pour lutter contre une criminalité devenue extrêmement sophistiquée. Cette équipe rattachée à la section 9 est appelée " Unité mobile SHELL ". A l'origine,

" Ghost in the Shell " est un manga de Masamune Shirow publié dans la revue " Young Magazine Kaizokuban " depuis 1989. Porté par un scénario très fouillé, un dessin magnifique et une foule d'informations, l'Œuvre connut un grand succès. Ainsi, le réalisateur Mamoru Oshii en vint a relever le défi d'adapter pour le cinéma d'animation cette œuvre, d'aucuns prétendant l'entreprise irréalisable.

Ce livre est un " anime comics " tiré du long métrage d'adaptation " Ghost in the Shell ". La fabrication de ce livre s'est faite à partir des films en 35 mm utilisés pour le cinéma. Toutes les scènes, toutes les coupures (cut), tous les dialogues ont été conservés et nous nous sommes efforcés d'être fidèles à ceux-ci. Au cinéma, certaines informations contenues dans les dialogues peuvent nous échapper. La lecture de ces mêmes dialogues permet de les vérifier et de nous apporter une compréhension plus approfondie de l'œuvre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode