Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par LIBRIO64 le 9 Juillet 2016 Editer
LIBRIO64
Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 14/06/1955
Biographie :

Massimo Introvigne est un sociologue italien et le fondateur du Centre pour l'étude des nouvelles religions (CESNUR).

Il est aussi délégué général du groupement catholique conservateur Alleanza Cattolica.

En tant que sociologue, il est surtout connu pour l'application de modèles économiques à l'étude des religions, du fondamentalisme et du terrorisme.

Ses positions en matière de sectes lui ont valu d'être critiqué par les groupements anti-sectes français. Il a été nommé en 2011 représentant de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »

Il est depuis mai 2008 délégué général de l’ Alleanza Cattolica et il est l’un des fondateurs de Res Publica, une fondation lancée en 1999 par Silvio Berlusconi, et étroitement liée à son parti Le Peuple de la liberté.

En Italie Introvigne est surtout connu comme l'un des sociologues qui ont essayé d'importer en Europe la théorie de l'économie religieuse développée aux Etats-Unis par les sociologues Rodney Stark et Lawrence Iannaccone et qui fait application de modèles économiques au "marché" des religions.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode