Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Genève

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par noname_1 2011-02-05T11:47:12+01:00

Biographie

Max Genève est né à Mulhouse en 1945 sous le nom de Jean-Marie Geng. Son père était journaliste et critique musical. Il écrit son premier roman à vingt ans (Jeune homme assis dans la neige), que Bernard Barrault éditera vingt ans plus tard. Licence et maîtrise de philosophie à Strasbourg. Il est docteur en sociologie en 1972. Il publie quatre essais, tous polémiques, salués par Roland Barthes, Pierre Bourdieu et Jacques Derrida. De ce dernier, il devient un ami proche (cf. Qui a peur de Derrida ?, Anabet, 2008). Il enseigne la sociologie à Strasbourg de 1973 à 1982.

En 1982 il démissionne, choisit la littérature et le nom de Genève (cf. La Prise de Genève, Bueb et Reumaux, 1980, réédité chez Zulma, en 2000). Il s'installe à Paris, devient romancier à temps complet. Il est l'auteur de vingt romans, de plusieurs recueils de nouvelles, de préfaces, d'articles et d'écrits divers. Il a aussi travaillé pour la radio (France Culture et France Musique) et la télévision (il a écrit pour Antenne 2 deux épisodes de la série Le Lyonnais de René Belletto).

Voici ce qu'écrivait en 1993 Jérôme Garcin à son propos : « Max Genève persiste à culbuter les tabous. Rappelons qu'il est l'auteur d'une douzaine de livres iconoclastes, dont Le Salon, féroce portrait des gens de lettres, Cher Patrick, satire meurtrière de l'odieux-visuel, et Le Défunt libertin, ou peut-on prendre son pied dans la tombe ? On regretterait que Genève ne fût pas davantage connu si lui-même, qui signa jadis L'Illustre inconnu sous le pseudonyme de Jean-Marie Geng, ne s'appliquait à être aussi talentueux qu'invisible, aussi mordant qu'insaisissable »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Max Genève

Sortie France/Français : 2018-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-30T20:39:57+01:00
Chair

Petit roman à la plume souriante, coquine et hardie qui m'a bien plu. Je n'ai pas apprécié tous les chapitres de la même manière. Certains m'ont laissée de marbre; d'autres m'ont dégoûtée; d'autres encore m'ont entraînée sur des sentiers inconnus, délicieux, surprenants ou encore enivrants. Le sexe peut sembler s'imposer au coeur du roman. Et pourtant, c'est l'amour qui y trône en maître, entraînant tout sur son passage.

C'est mon premier livre de cet auteur. Il me donne envie d'en lire d'autres, romans érotiques ou non. Apparement, Max Genève est inclassable et a l'art de mélanger les styles. Une bonne découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NuncaStill 2018-03-01T13:53:19+01:00
La Nuit sera chienne

J'ai lu ce livre sans y prêter une attention particulière. Disons qu'il est efficace au sens où on le lit volontiers en entier.

Par contre, pour ce qui est de s'en souvenir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tineph 2019-01-02T08:06:34+01:00
La Nuit sera chienne

Voyeurisme et exhibitionnisme sont les moteurs de cette histoire, parmi quelques actes physiques. Un étudiant et ses expériences… se laisse lire, sans intérêt particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2019-02-05T18:06:24+01:00
Le Transformiste

Une histoire plutôt plate, ou le personnage principal étale ses transformations sans fil rouge. Bof.

Afficher en entier

Dédicaces de Max Genève
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zulma : 10 livres

Editions Anabet : 2 livres

Bernard Barrault : 2 livres

Le Verger Editeur : 2 livres

La Musardine : 1 livre

Jean-Paul Bayol : 1 livre

Pocket : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode