Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 893
Membres
1 028 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Med Kamel Yahiaoui

Des réflexions lucides sur le terrorisme, la laïcité, Internet, la sexualité, la drogue et pas moins de 500 maximes et citations dans ce pur style littéraire sur la vie de tous les jours tel que l’amour, l’argent, le couple, la vie sociétale, le culturel, les droits et liberté, les enfants, l’environnement, la famille, la femme, internet, les mœurs, la politique, les religions, la solitude, la solidarité, le travail et l’entreprise et bien d’autres encore.

Tirant substance de ses expériences et études, l’auteur nous livre une source inépuisable pour Enrichir les discussions et Illustrer les idées dans de multiples domaines.

Fellagha est le nom donné aux maquisards algériens pendant la guerre d’Algérie.

De l'insouciance de cette enfance qui baignait dans un esprit d'amitié, de camaraderie et de fraternité malgré une injustice sociale avérée à l’égard des autochtones jusqu’au jour ou la guerre les divise

Affrontement des idées et des armes entre ceux-là mêmes qui étaient, quelques années plutôt, dans leur habit d'enfants, unis comme les doigts d'une même main.

Le héros du roman relate les atrocités de cette guerre parsemée de combats, d’attentats, d’assassinats qui fera que, des amis d’enfance d'hier, se trouvent face à face, fusils à la main, n’ayant, comme seule alternative, que d'appuyer sur la gâchette.

S’entremêlent l’amour juvénile, l’amitié indéfectible, mais aussi l’humiliation, la haine, la vengeance et un peu de sagesse de quelques-uns, espérant concilier deux communautés meurtries, les uns pour recouvrer leur indépendance, les autres pour vivre sur la terre qui les a vus naître eux et leurs aïeux pour peu qu’ils renoncent à l’injustice du passé.

Un autre combat, sans armes cette fois-ci, celui de la jeune Madeleine pieds-noirs et Kamel l’autochtone, un amour indéfectible malgré la tragique guerre, les embûches et les préjugés de deux communautés antagonistes qui s’insurgent contre leur union.

Ronald, doctorant en informatique, et Tracy en biologie, un couple de Californie, assistent à une conférence sur l’invisibilité, suivi d’une démonstration où des êtres apparaissent et disparaissent d’une manière incompréhensible. Serait-ce un pouvoir hérité de la religion, de la prestidigitation ou des métas matériaux de l’invisibilité. La question reste posée, mais l’essentiel est ailleurs :

Que cache en réalité la bâtisse de TOBICOR qui de prime abord, n’organise que des conférences à thème.

D’où viennent ces deux humanoïdes qui erraient dans un camp à proximité de la bâtisse et par qui furent-ils enlevés, leurs têtes décapitées et emportées.

Que deviennent les mamans et leurs nouveau-nés, attirés puis kidnappés lors des messes sataniques organisées discrètement dans les salles de TOBICOR

Depuis la découverte de l’immense structure souterraine dont on accède par la modeste entrée de TOBICOR, que font à l'intérieur, ces équipes de chercheurs en neurosciences et en biologie à qui Dieu lui-même leur reprochait de vouloir rivaliser avec ses pouvoirs de créateur.

Et enfin Tracy parviendra-t-elle à comprendre pourquoi son compagnon avait courtisé, en à peine 24 heures, par moins de trois femmes et, elle-même, résistera-t-elle à l’insistance de John, qui tente de la conquérir.

Un roman ou s'entremêlent l'amour, la mort, des enquêtes et des scandales sur des manipulations biologiques et neuroscientifiques, dans des lieux intrigants de la Californie au Sahara algérien, où l’on façonne monstrueusement l'esprit et le corps de l'humain sans la moindre éthique.

L’auteur nous fait vivre sa passion d’écrivain et essayiste éclectique par de nombreux ouvrages, mais le thème des Berbères est plus que passion, presque un devoir de rapporter l'histoire oubliée et parfois tronquée de nos ancêtres. La BERBERIE communément appelée l’Afrique du Nord, ses habitants principalement Algériens, Marocains, Tunisiens et Libyens connaissent peu ou confusément leur histoire, car malgré l'abondance de littérature, l’histoire de nos ancêtres communs est souvent oubliée, sciemment tronquée ou volontairement controversée. Si à peu près tout le monde connaît de nom les rois MASSINISSA, JUGHURTA, ANNIBAL ou SYPHAX, il y a pourtant tant d’autres rois et dynasties berbères qui se sont illustrés, avant, pendant et après l’époque Romaine. Dans un langage volontairement concis et abordable, l’auteur nous plonge dans les racines profondes de nos origines, en suivant pas à pas, l’histoire de nos ancêtres. De quoi rehausser le prestige de ce passé commun, abolir les controverses identitaires et éclairer notre futur à tous.Nouvelle Description

De l'adolescence à leur âge adulte, Madeleine et Caramel, communément appelé l'indigène, entretiennent un amour indéfectible dans un monde où tous les gens se honnissent. Leur amour subsistera-t-il à une multitude d'obstacles qui s'opposent à leur union ?

Leur amour intense triomphera-t-il malgré les innombrables embûches, le poids des traditions, la différence socioculturelle et les accidents de la vie qui se dressent sur leur chemin ?

Arriveront-ils à préserver leurs promesses juvéniles : lui : « Tu, es dans mon cœur, je l'ai scellé, aucune autre femme n'y pénétrera » et elle « Mon cœur est à toi seul, à aucun homme d'autre que toi » Un amour semblable à celui de Roméo et Juliette, sans la fin tragique des amants, heureusement.

La bâtisse, jouxtant un ancien centre de recherches et d'expériences militaires et un camp de nomades, ou vivent en permanence des campeurs, des laissés pour compte et désargentés.

Elle comprend des salles de conférences sur des thèmes divers, une salle transformée épisodiquement en dancing pour les jeunes de la région et, curieusement, une salle louée à une église satanique où se déroulaient des messes noires.

Aux dires des villageois, depuis sa construction, d'étranges événements se produisent, semant ainsi une peur bleue parmi les villageois. Des enlèvements de campeurs, des chiens capturés, des mères enceintes et leur nouveau-né qui disparaissent, des humanoïdes qui déambulent dans le village pour ne citer que l'essentiel.

Pour eux, les activités de la bâtisse ne sont que des leurres, il y aurait d'autres activités secrètes à l'intérieur, mais quoi ? Que se passe-t-il réellement à l'intérieur de cette bâtisse ? Où conduit la modeste entrée de la bâtisse qui mènerait probablement à une autre structure plus grande ?

Les enquêtes en cours parviendront-elles à élucider le mystère de la bâtisse soupçonnée d'être un centre de recherches et d'expériences scientifiques, où l'on façonne l'esprit et le corps de l'être humain sans la moindre éthique ?

Malgré la psychose, la vie des villageois continue, des amours se nouent et se séparent, des rivalités, des entre-aides aussi.

Parmi eux, Ronald le malade bipolaire qui avait commis trois infidélités en moins de vingt-quatre heures et sa fiancée Tracy succombera-t-elle aux avances d'un nouveau prétendant.

De l'insouciance d'une enfance qui baignait dans un esprit d'amitié, de camaraderie et de fraternité malgré leur différence ethnique ou sociale jusqu'au jour où, âgés à peine de douze ans, ils assistèrent au début des horribles tueries entre les deux communautés. A l'âge adulte, c'est l'affrontement des idées et des armes entre ceux-là mêmes qui étaient, quelques années plus tôt, unis comme les doigts du même main. Les atrocités de la guerre allaient crescendo, quelques-uns choisirent de défendre l'une ou l'autre cause, parfois bien plus par les armes que par le dialogue. Malgré cette guerre, un grand nombre d'entre eux ne renonceront pas pour autant à leur amitié ni à l'amour, espérant vivre ensembles,retrouver leur dignité pour les uns, continuer à vivre pour les autres, dans le pays qui les a vus naître, eux et leur aïeux, pour peu qu'ils renoncent à leur privilège du passé. Ces adeptes pacifiques, malgré les vicissitudes, ont su préserver leur convivialité amicale d'avant et pendant la guerre, de l'amour aussi, comme l'indéfectible amour de Madeleine l'Européenne et Kamel l'autochtone.. Un sage du village disait : les cloches de l'église continuent à tinter pour la messe du dimanche tandis que le muezzin de la mosquée appelle à la prière, les deux communautés prient un même Dieu, appelé différemment peut-être,mais, qui prône l'amour du prochain, lui. Ne serait-il pas mieux de continuer à vivre ensemble, équitablement, se pardonner la haine de la guerre et construire une Algérie nouvelle où vivront ses deux enfants des deux communautés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode