Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 215
Membres
1 020 652

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michael Gruber

Après des aventures aux frontières du réel, qui ont failli lui coûter la vie lorsqu'elle faisait des recherches sur des tribus africaines pratiquant la sorcellerie, Jane Doe, anthropologue de renom, cherche à se faire oublier. Sous les traits de Dolores, archiviste médicale discrète et effacée, elle aspire à une existence paisible. Mais deux événements vont contraindre Jane à quitter sa retraite : l'arrivée dans sa vie de Luz, une petite fille qu'elle recueille après la mort de sa mère, et le meurtrier sanguinaire qui sévit à Miami, dont elle est la seule à connaître la véritable identité... Un premier roman puissant, qui repousse les frontières habituelles du thriller et entraîne le lecteur dans un voyage totalement envoûtant.

L'inspecteur Jimmy Paz pensait pouvoir couler des jours tranquilles loin de la brigade criminelle de Miami, partageant son temps entre les cuisines du restaurant cubain de sa mère et l'éducation de sa fille. Mais une vague de meurtres sanglants secoue la ville et Paz est appelé en renfort. D'influents hommes d'affaires d'origine cubaine sont retrouvés sauvagement dépecés dans leurs luxueuses villas. A côté de leurs corps, des empreintes suggèrent qu'ils ont été attaqués par un félin monstrueux. Paz peut difficilement refuser de mener l'enquête. Depuis quelques temps, lui et sa famille sont en proie à de terrifiants cauchemars : un félin dévoreur de fillettes vient chaque nuit les hanter. Or Paz, superstitieux, redoute de voir celles qu'il aime le plus au monde devenir les prochaines victimes de ce carnage aux allures de sacrifice...

Les rivages de la nuit

Michael Gruber, Dominique Haas.

Les rivages de la nuit

Miami. En arrivant au Trianon Palace à la suite d’un appel anonyme signalant du grabuge, un jeune flic, Tito Morales, voit avec horreur un riche émir du pétrole tomber du dixième étage et s’empaler sur la grille qui ceint l’hôtel. L’enquête est confiée à l’inspecteur Paz, celui-là même qui vient de s’illustrer en appréhendant le « tueur vaudou », et surtout en proposant une explication plausible, sinon rationnelle, à cette affaire qui a embrasé Miami quelques mois plus tôt. Dans la chambre de la victime, Paz et Morales découvrent une suspecte on ne peut plus étrange : une femme qui semble en prière, ou plutôt plongée dans une sorte de transe, parce qu’elle dit être en communication avec des saintes. Elle admet sans difficulté qu’elle avait de bonnes raisons de tuer l’homme d’affaires et se dit prête à se confesser. Mais uniquement par écrit. Lorsque Paz lit ses « aveux », ce n’est pas du tout ce à quoi il s’attendait : Emmylou ne se contente pas de fournir une simple justification au meurtre, qu’elle nie par ailleurs avoir commis. Paz fait alors appel à Lorna Wise, une psychologue, pour trouver un sens à des événements qui vont bien au-delà de l’affaire d’homicide. Dans ses cahiers, la jeune femme révèle avoir été abusée dans son enfance, avoir commis d’autres crimes, entrer régulièrement en communion avec des saints – et avec le diable. Est-elle mentalement dérangée, ou joue-t-elle la folie dans l’espoir d’être déclarée inapte à passer en jugement ? A moins qu’elle croie vraiment être l’instrument de Dieu ? A mesure que l’intrigue déroule ses méandres et que l’on approche du dénouement, aussi dramatique que surprenant, Jimmy Paz, Lorna Wise et Tito Morales se retrouvent emportés dans un tourbillon d’événements surprenants qui les amènent à affronter, au péril de leur vie, des forces maléfiques, terrifiantes, et à se poser des questions essentielles sur la foi, l’amour et la réalité des miracles.

On l'appelle Tibou le laid, le difforme, plus gobelin qu'humain. Enfant abandonné, il est recueilli par une sorcière et élevé par une ourse. Ses seuls camarades de jeu sont les créatures de la forêt. Il apprend même à parler leur langue. Mais un jour, le fils de la sorcière entre dans le monde des humains. Amère désillusion : leur cruauté transforme son innocence en un désir de vengeance qui lui fait courir de grands dangers. Pour Tibou, c'est le début d'un voyage fascinant dans un univers qu'il ne connaît pas.

Jake Mishkin, avocat new-yorkais spécialisé dans la propriété intellectuelle, attend, cloîtré, des tueurs qui veulent l'assassiner. Il se souvient des dernières semaines, de l'incroyable conspiration qui l'a mené là. Tout a commencé lorsqu'un distingué professeur lui a apporté des lettres anciennes miraculeusement retrouvées après avoir été dissimulées durant plus de quatre cents ans dans la reliure d'un livre ancien. Elles sont l'œuvre d'un maître espion anglais du XVe siècle, spécialiste en cryptologie. Ce qui semble au départ n'être qu'un puzzle intrigant, en attente d'être résolu par des universitaires et autres experts en manuscrits, devient un jeu mortel lorsque le professeur est retrouvé torturé et assassiné. Se met alors en place une véritable partie d'échecs entre les États-Unis et l'Europe, où, face à de mystérieux adversaires qui semblent toujours anticiper ses coups, Mishkin devra, le premier, identifier le message secret contenu. dans les lettres. Jeu intellectuel et érudit tout autant que thriller palpitant, Le Livre de l'air et des ombres invite le lecteur à résoudre lui aussi les énigmes et à reconstituer le puzzle contenu dans les lettres. Fourmillant de détails fascinants sur les manuscrits rares, la propriété intellectuelle, ou encore la cryptologie ancienne et moderne, Le Livre de l'air et des ombres, salué par une critique unanime, est un chef-d'œuvre du genre, à classer entre Le Huit et La Conspiration des ténèbres.

Fils d'un peintre réputé, Chaz Wilmot a un véritable don pour reproduire les tableaux des maîtres anciens. Lorsqu'il accepte de restaurer une fresque de Tiepolo dans un palais vénitien, il est loin de se douter qu'il va être amené pour la première fois à réaliser un faux. Et pourtant, il se révèle bien vite un faussaire de tout premier ordre, à la ferveur créatrice inédite. Chaz entre ainsi peu à peu dans un monde dangereux où, dans l'ombre, marchands d'arts, experts, riches collectionneurs et historiens mènent la danse. Obsédé par un nu de Velasquez, il va vite être entraîné malgré lui dans une affaire aux multiples rebondissements? qu'il serait criminel de dévoiler ici. Avec ce thriller obsédant, d'une rare intelligence, Michael Gruber s'empare de l'esprit du lecteur, et le captive jusqu'à la dernière page grâce à une intrigue vertigineuse, en forme de poupées russes, où vrai et faux se mêlent et se confondent, et où toutes les apparences se révèlent trompeuses. Grand maître de la manipulation, il nous offre au passage un formidable voyage dans le monde fascinant des faussaires, avec ce livre qui, de la vie de Velasquez à la spoliation des ?uvres d'art des victimes de l'holocauste, fourmille de détails passionnants relatifs à l'art et à l'histoire. Salué par une critique unanime, il confirme ainsi son statut de grand maître du thriller érudit.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode