Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michel Jeury

Par ludwigjeansebastien le 3 Novembre 2017 Editer
ludwigjeansebastien
En 1879, alors que la guerre du Pacifique oppose le Chili à la Bolivie et au Pérou, Pauline et Antoine poursuivent leur implantation en Amérique du Sud en diversifiant leurs activités. Mais Martial et Rosemonde, eux, sont retournés en France. Atteinte du mal du pays, Rosemonde est retournée à Bordeaux où elle goûte aux plaisirs de l’oisiveté et ne compte pas du tout franchir à nouveau l’Atlantique. Pendant ce temps, de l’autre côté, leur ami banquier et financier, Herbert Halton ayant été capturé par une bande de guérilleros lors d’une expédition dans le désert, Antoine et Edmond se lancent à sa recherche et mettent tout en œuvre pour le délivrer. Dans cette mission difficile, ils seront aidés par Romain Deslieux, un prospecteur français qui a eu bien des mésaventures et qui deviendra bientôt leur ami et partenaire commercial…
« Pour un arpent de terre » est la passionnante suite des « Promesses du ciel et de la terre », saga sud-américaine de Claude Michelet. Dans ce tome, l’auteur fait encore plus œuvre d’historien que dans le précédent. En effet, la plus importante part de la narration est consacrée aux épisodes d’une guerre assez mal connue mais qui fut d’une folie et d’une cruauté peu commune. L’attaque d’Arica, la prise de Lima et les pillages qui s’ensuivirent sont très minutieusement décrits. Les rebondissements et les péripéties se succèdent à un rythme accéléré à tel point qu’il est difficile de lâcher le livre pourtant assez épais (487 pages). De plus en plus attaché aux personnages, le lecteur ne peut s’empêcher de vouloir connaître leur évolution dans ce monde rude et exaltant où tout est à construire et parfois malheureusement, à détruire !
A propos du livre :
Une odeur d'herbe folle
Une odeur d'herbe folle
Par Serafima le 3 Septembre 2017 Editer
Serafima
L'histoire d'une jeune femme qui trouve le courage d'affronter le monde des hommes en choisissant de travailler contre l'avis de sa famille.
A propos du livre :
La vallée de la soie Tome 1
La vallée de la soie Tome 1
Par lelette1610 le 26 Août 2017 Editer
lelette1610

L'auteur nous raconte l'histoire de 2 frères, fils d'instituteur, qui se préparent à présenter leur certificat d'études.
A propos du livre :
L'Année du certif, Tome 1
L'Année du certif, Tome 1
Par nathnoirm le 14 Novembre 2016 Editer
nathnoirm
Belle histoire que celle de cette nounou !! Que d'évolution de la condition féminine en à peine 150 ans. Belle description de l'exposition universelle de 1890 et de la naissance de la Tour Eiffel fort decriee a l'epoque. Toutefois un peu long sur la fin.
A propos du livre :
Nounou
Nounou
Par Cassandre42s le 16 Avril 2015 Editer
Cassandre42s
Un livre original et déroutant. Vu que les personnages sont tous drogués et voyagent dans le temps, forcément la structure du récrit est chaotique, et on s'y perd.

Mais c'est que les personnages eux-même sont perdus, et cet effet est très bien rendu.

Le scénario met vraiment longtemps à ce mettre en place, on ne le perçoit que vers la moitié du livre. D'ici là, il faut s'accrocher.

Ce n'est pas mon livre préféré, loin de là, mais c'était une expérience de lecture qui change du quotidien.

Je n'ai en revanche pas apprécié certains passages trop psychédéliques, ni le très fort sexisme de l'ouvrage. Les personnages principaux sont certes des hommes, mais que tous ait une vision de la femme qui implique que ce soit une prostituée ou un objet sexuel m'a vraiment déplu.
A propos du livre :
Le temps incertain
Le temps incertain
Par Agnes123 le 22 Septembre 2013 Editer
Agnes123
J'ai tenu jusqu'à la moitié. Il est très rare que je ne finisse pas un livre, même si le livre ne me plaît pas. Le langage m'énervait, j'avais un peu de mal à comprendre certaines choses et je n'ai donc pas tenu tout le roman.
Peut-être que j'essaierai de le relire, dans quelques années, quand je me sentirai plus capable de supporter leurs mots modifiés.
En plus, je ne vois pas l'utilité, à part éventuellement montrer que ce n'est pas vraiment notre monde, bien que ça ne soit pas non plus très utile dans ce cas ; je doute que quelqu'un ne comprenne pas ça.
A propos du livre :
May le monde
May le monde
Par imaginarium le 29 Juin 2013 Editer
imaginarium
Bon livre, bien écrit mais sans plus. Je n'ai pas trop réussi à entre totalement dans l'histoire.
A propos du livre :
Le Soir du vent fou
Le Soir du vent fou
Par BPiet le 29 Mai 2013 Editer
BPiet
Un bon livre psychologisant, qui montre un héros pas si héros que ça, ballotté entre mondes parallèles par des événements improbables, (c'est de la science-fiction) concoctés par un auteur à l'imagination féconde. Avec un bon dessinateur, ça ferait une super bédé dans le style du Vagabond des Limbes.
A propos du livre :
Le Seigneur de l'histoire
Le Seigneur de l'histoire
Par Bit-Lit-Fantasy le 2 Mai 2013 Editer
Bit-Lit-Fantasy
L'année du certif, publié en 1995, nous fait part à travers une histoire, comment se passait le certificat versles années 1930, et je dois dire que c'est vraiment intéressant!
C'est un livre avec finesse et légèreté, très facile à lire (même si quelques fois, j'ai eu des moments d'incompréhension), et je trouve ça original de mettre de vrais problèmes de maths avec les réponses à la fin du livre!
A propos du livre :
L'Année du certif, Tome 1
L'Année du certif, Tome 1
Par lala-hd le 18 Février 2013 Editer
lala-hd
Ce livre ne mas pas marqué du tout , je n'ais pas beaucoup apprécier
Par Hope23 le 30 Octobre 2012 Editer
Hope23
Une histoire vraiment très belle mais triste. J'ai vraiment beaucoup aimé. A lire !
Par guy-jacques le 3 Septembre 2012 Editer
guy-jacques
France profonde et nostalgie de l'école des années soixante : un livre bien écrit, instructif mais pas passionnant.
A propos du livre :
Le Dernier certif
Le Dernier certif
Par gael_leboeuf le 21 Mai 2012 Editer
gael_leboeuf
Pour commencer, j'aurais pu le placer dans les livres que je n'ai pas apprécié mais cela reste un roman de science-fiction. L'histoire est très bizarre, j'ai eu beaucoup de mal à y entrer. C'est peut-être moi mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certains passages afin de comprendre l'auteur... Je finis toujours les livres que je commence...
A propos du livre :
L'Orbe et la Roue
L'Orbe et la Roue
Par gael_leboeuf le 2 Avril 2012 Editer
gael_leboeuf
J'ai eu ce livre entre les mains, j'adore essayer de nouveau genre, je n'avais plus rien à lire et j'ai passé un bon moment en lisant cette intrigue mais sans plus...
A propos du livre :
Le Soir du vent fou
Le Soir du vent fou
Par gael_leboeuf le 20 Mars 2012 Editer
gael_leboeuf
Je ne suis pas du tout fan, il y a trop de changement de période, de phase. A un moment, je me suis perdu.
Je ne le conseille pas du tout
A propos du livre :
Les Singes du temps
Les Singes du temps
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode