Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michel Tabachnik

Dans De la musique avant toute chose, Tabachnik propose au lecteur son « concert idéal ». Il se compose d’œuvres de Richard Strauss, Béla Bartok, Igor Stravinsky, Xenakis et Boulez. Des deux derniers, il évoque leur personnalité, le sens de leur recherche musicale, leur amitié pour lui. Il raconte aussi comment il s’est retrouvé proche d’un monstre sacré de la direction d’orchestre, Herbert Von Karajan dont il souligne l’exigence, l’engagement exemplaire dans son art.

Mais ce livre est plus qu’un album de souvenirs, remarquablement vivants. Tabachnik est un musicien qui réfléchit sur son art. Il cherche à répondre à « l’appel de l’être », inspiré par le peintre Kandinsky. Sur cette quête, il s’interroge encore en essayant de revivre, après douze ans d’interdiction et de silence forcé.

La « lettre à Michel » que lui adresse Régis Debray, en guise de préface, nous place adroitement dans la position d’un « ignare de bonne volonté ». Elle ouvre un dialogue que Tabachnik ne demande qu’à partager. Elle contribue à faire de cet ouvrage une introduction à la musique contemporaine, encore si peu aimée, si peu comprise.

1988, Marc joue au Casino, et, comme chaque soir, il fait sauter la banque. Serrant au creux de ses mains mutilées une pochette noircie de clavicules alchimiques, il semble se jouer du hasard... Mais Marc ne s'est pas toujours appelé Marc.

Son histoire est celle de Soren, jeune professeur de philosophie danois, matérialiste et terre-à-terre, désireux de marcher dans les pas d'un père disparu trop tôt. Jusqu'à ce qu'il découvre le mythique livre d'Ezekiel, œuvre légendaire, aux pouvoirs insoupçonnables, qui le marque du sceau de la disgrâce, de l'opprobre et de l'exil forcé. Pour traverser cette brèche qui l'arrache à son existence, Soren devra devenir un homme nouveau, un homme sans attache.

Un homme sauvage.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode