Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Misakix Yumisaki

Par zaphrinamakichan le 27 Décembre 2023 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2023/12/yokai-wars-tome-1-de-misakix-yumisaki.html

Merci à la masse critique babelio et à la maison d'édition pour ce service presse.

J'ai sélectionné ce titre parce qu'il est question de yokai et que j'adore ça. Le résumé est très juste. C'est exactement ce qu'on va découvrir. C'est toujours très compliqué de juger un manga à son premier tome. Encore plus ici. On a vraiment un tome de présentation. J'aurai aimé lire les deux premiers pour me faire un avis définitif sur cette série de dix tomes. Attention, ce manga contient des scènes très violentes.

On suit Masora, un lycéen intelligent et observateur sûrement victime de harcèlement. On n'a aucune scène de ce genre mais c'est très vite résumé. Il est assez solitaire mais l'assume parfaitement. Il sait se faire suffisamment discret afin de ne pas se faire remarquer. Alors qu'il est en train de déjeuner, il se retrouve transporter dans le village des yokai. Il y fera la rencontre d'une lycéenne, Mikako, avec qui il aura pour mission de tuer un yokai s'ils veulent retourner dans leur monde.

Mon avis va donc se résumer au mot frustration. Je pensais que ce manga serait l'occasion d'apprendre des choses sur les yokai. Et bien, pas tant que ça. On a le nom du yokai, ses attaques comme dans un shonen et la façon de le tuer. On a droit à deux ou trois lignes sur lui mais on sent que ce n'est pas le plus important. Au regard du titre du manga, j'aurai aimé qu'on se concentre un peu sur l'histoire du yokai.

Un autre point m'a dérangé. Les dessins sont tels qu'on en trouve dans les mangas. Par contre, que la fille se retrouve quasiment nue à chaque fois qu'elle est attaquée par le yokai, c'est trop cliché. Si encore Masora subissait le même sort, ça aurait pu passer mais non. Seule Mikako se retrouve dans cette situation.




Comme ça, on pourrait penser que je n'ai pas aimé mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quoi penser de ce titre. On a l'impression très vite que les héros sont transportés dans une sorte de jeu vidéo. Si ça avait été le cas, ça m'aurait profondément déçu. Pourtant, à la fin de ce tome, une porte s'ouvre nous laissant supposer un univers plus vaste et plus complexe. Ce qui est expliquerait le titre. À ce stade, je ne sais pas si je poursuivrai cette série.

En bref, j'ai un avis très mitigé sur ce premier tome. Je pense qu'il plaira aux amateurs de shonen sanglant. Si vous voulez le lire pour les yokai, au regard de ce premier tome, ce n'est pas ce titre que je recommanderai. À voir si les choses changent dans la suite étant donné que Masora découvre le village des yokai dans le premier tome.
A propos du livre :
Yokai Wars, Tome 1
Yokai Wars, Tome 1
Par enairolf le 4 Octobre 2023 Editer
enairolf
Très curieuse de découvrir ce premier tome. J’ai déjà lu un autre manga avec des Yokais et ça n’avait pas été une franche réussite pour moi. J’avais quand même envie de tester une nouvelle fois une histoire avec des Yokais et je dois bien avouer qu’ici ça a clairement fonctionné avec moi. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et je suis déjà hyper curieuse de découvrir ce que nous réserve la suite. Ça s’annonce complètement dingue d’ailleurs! Ce premier tome est une vraie réussite.
Dans ce premier tome, on va suivre Masora est un jeune homme qui mène une vie ennuyeuse et répétitive. Son obsession : rester discret en classe ! Un jour, il perd connaissance dans le gymnase du lycée et se réveille dans le village des yokai ! Le seul moyen de retourner dans son monde est de terrasser Wanyudo, le yokai en forme de roue en feu. Accompagné de Mikako, une lycéenne pour le moins étrange, les deux étudiants partent défier le maître des lieux, prêts à tout pour survivre et s’échapper de cet endroit infernal !

J’ai beaucoup aimé le côté original de l’histoire. C’était très plaisant à découvrir. Le fait que dans notre monde, il y a un tueur qui s’en prend à des étudiants mais qu’au final ce soit relié au monde des Yokais, je dois bien dire que c’était fou. On a beaucoup de mystères autour du tueur de stèle comme il a été nommé. Au début, je me suis demandé quel était le rapport entre ce tueur et les yokais finalement. Je m’attendais presque à avoir deux histoires en une. Mais ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup aimé Masora, le personnage principal. C’est un jeune lycéen qui vit sa vie dans son coin tranquillement. Tout ce qu’il veut c’est que personne ne le remarque. Mais sa vie va prendre un autre tournant lorsqu’en plein milieu de son déjeuner dans le gymnase il se retrouve dans le village des Yokai. Et si il veut pouvoir rentrer chez lui il n’a pas d’autre choix que de tuer Wanyudi. Là bas, il va se retrouver avec la jeune Mikako, une lycéenne. Ensemble ils vont devoir unir leurs forces pour arriver à bout de ce Yokai. J’ai vachement adoré le village des yokai, l’histoire est palpitante, pleine de rebondissements, c’est sanglant, violant à souhait. Bref, on ne s’ennuie pas une seule seconde et les pages se tournant à toute vitesse. Maintenant je me pose beaucoup de questions concernant la suite de l’histoire. Je m’en pose surtout au sujet de Masora, sur la suite des évènements qui l’attendent etc.

J’ai vraiment hâte de découvrir ce que le second tome nous réserve et je sens qu’il va être plus que palpitant pour le coup! Ce premier tome est une excellente surprise, je vous avoue que je ne m’attendais pas à autant apprécier ma lecture et pourtant. Que ce soit l’intrigue, l’univers ou encore les personnages, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome plein de promesses. Vivement la suite!
A propos du livre :
Yokai Wars, Tome 1
Yokai Wars, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode