Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 767
Membres
1 044 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mita Ori

Par Ch0upi le 11 Septembre 2023 Editer
Ch0upi
Quand j’ai commencé ce manga, je ne m’imaginais pas particulièrement accrocher. Le début est assez lent et il ne se passe pas grand-chose. Mais, sous cette simple tranche de vie avec une rencontre fortuite, se cache une histoire avec bien plus de profondeur qui n’y parait.

Je ne sais pas si c’est mon mood un peu ‘morose’ au moment de ma lecture mais, j’ai été plus ému par le personnage de Yukata qui a fini par m’achever sur une scène spécifique racontant de façon originale son passé. Nous n’avons pas le même vécu (heureusement) mais je me suis reconnue dans son mal-être et sa solitude.

La mangaka a fait mouche sans rentrer dans le pathos, tout en parlant de repas (sérieusement, n’ayez pas faim au moment de le lire, ça va être redoutable pour votre estomac). Les émotions ont été au rendez-vous pour moi et cela a été un gros coup de cœur pour cette histoire qui ne payait pas de mine au début mais proposait des thèmes pertinents, une écriture fabuleuse et des personnages incroyablement attachants.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Moodstock le 12 Avril 2022 Editer
Moodstock
La relation entre les deux personnages masculins est si douce. L'histoire mes du temps à s'installe et la relation entre les deux, bien qu'étant un manga one-shot, se fait tout en douceur.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Midine le 5 Avril 2021 Editer
Midine
Une romance très touchante entre deux jeunes hommes qui vont se rencontrer au détour d'un parc à cause de la voracité d'un adorable enfant. Yutaka subit sa solitude après un traumatisme familial qui l'empêche de s'ouvrir aux autres quand Minoru, lui, essaie de s'occuper de son jeune frère Tane comme il peut depuis la mort de leur mère mais cela lui pèse au quotidien... En se rapprochant, les deux hommes vont développer une amitié qui va peu à peu évoluer en amour, sans oublier la présence rafraichissante de Tane !

Un excellent one-shot tout en sensibilité et en émotion (sans la moindre scène de cul) qui touchera les cœurs sensibles, je ne peux que vous conseiller cette lecture réconfortante !

Un titre qui me rappelle un autre one-shot yaoi "Un oisillon sur le rivage" qui a des thématiques similaires tout en ayant suffisamment de différences pour apprécier autant l'un que l'autre, les deux titres sont excellents et si j'ai une préférence pour "Our dining table", cela dépendra de vos goûts.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par AngelMercury le 6 Octobre 2019 Editer
AngelMercury
Je lis peu de yaoi mais j'ai trouvé cette histoire très sensible et très touchante. Les personnages sont attachants, ont chacun une histoire personnelle difficile et qui peut résonner en chacun de nous. Le thème du partage du repas est joliment utilisé et l'atmosphère qui se dégage du manga est très douce.
A lire et relire avec bonheur.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Bimbogami le 14 Avril 2019 Editer
Bimbogami
Une romance toute mignonne autour de la cuisine et du partage d'un bon repas.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Nocturis le 10 Janvier 2019 Editer
Nocturis
Une jolie histoire d'amour, avec comme thème central les repas.
Avec des personnages aux caractères bien différents et des dessins très beaux, l'histoire (qui fait plus tranche de vie que certains yaois) nous montre que manger avec d'autres nous permet de vivre des moments exceptionnels et même de nous rapprocher.
La présence de Tane est un véritable baume au cœur, cet enfant est plein de vie et d'entrain.
Ce fut avec plaisir de le revoir plus grand, ainsi que Minoru et Yutaka.
Une jolie lecture avec une magnifique histoire d'amitié et d'amour.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Amnesia-x le 21 Août 2018 Editer
Amnesia-x
J'ai adoré cette histoire très touchante entre deux gars de caractère assez différent mais ayant tous les deux cachées au fond du cœur des blessures psychologiques qu'ils ont dû mal à mettre de côté pour avancer. Yutaka est du genre introverti, ne se mêlant pas aux autres, vivant une vie simple reclus sur lui même alors qu'il rêve de pouvoir partager des plaisir tout simple avec les autres mais il n'ose pas déranger ou s'imposer et préfère laisser la solitude le bercer doucement. Minoru, quant à lui est plutôt ouvert. Il est très souvent accompagné de son petit frère Tane, adorable et qui pète la forme. Ils vivent tous les deux avec leur père mais Tane reste très attaché à son grand frère qui participe pleinement à son éducation. La rencontre entre Yutaka et Minoru voit le jour grâce à Tane et son petit caractère très extravertie. Depuis lors les deux jeunes hommes décident de se revoir afin de faire plaisir à Tane qui s'est prit d'affection pour Yutaka mais un autre sentiment plus profond les force à se rapprocher. C'est une belle histoire toute simple, sans perversité, juste une rencontre qui donne naissance à un bel amour.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Serafinatylia le 11 Juillet 2018 Editer
Serafinatylia
Une très belle histoire, tout en douceur et délicatesse… J'ai aussi beaucoup aimé le style du dessin (l'illustration de la couverture étant ce qui m'a d'ailleurs attiré vers ce titre)
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par lilylelfe le 8 Juillet 2018 Editer
lilylelfe
Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité. C’est toujours un immense plaisir de découvrir leurs nouveautés.

Ce titre, Our dining table, m’a attirée de bien des manières. La présence d’un enfant, déjà thème assez rare dans le milieu du yaoi/shonen ai.

Forcément, mon intérêt a été tout de suite titillé par cette couverture tout autant que par le résumé. La couverture est toute simple, mais très jolie. Elle prédit une lecture douce, joyeuse, tendre, avec beaucoup de belles émotions. Et elle est tout à fait à la hauteur de ce que j’en attendais. Quant aux dessins, sans être magnifiques ils sont très jolis et très agréables, je les ai beaucoup appréciés. J’ai trouvé qu’ils étaient parfaits pour aller avec l’ambiance de cette histoire.

Plus original encore que la présence d’un enfant dans ce manga, il ne s’agit pas ici d’homoparentalité. On pourrait dire que d’une certaine manière, Minoru est comme un père pour Tane, mais ces deux-là vivant avec leur père, on va dire que ce rôle est partagé. Minoru s’occupe énormément de son petit frère, leur relation est très touchante, tout autant que les remises en question de Minoru. Ce jeune homme qui a perdu sa mère deux ans plus tôt fait tout son possible pour aider son père et prendre un maximum de choses en charge (pour tout dire, autant le père est sympathique et plutôt drôle, autant on n’a pas la sensation qu’il en fasse beaucoup à la maison ;-) ). Mais il ne cesse de se poser des questions sur sa façon d’agir avec Tane, de s’occuper de lui, etc. Il voudrait tout ce qu’il y a de mieux pour ce petit bout de chou qui, âgé de 4 ans, a déjà bien trop souffert. Mais il a la sensation de ne pas en faire assez, de faire mal, de ne pas apporter tout ce qu’il faudrait à Tane.

Cette réflexion, cette remise en question et ce manque de confiance qui caractérise Minoru, derrière ses allures de gros dur un peu effrayant, m’a énormément touchée. De même que les réflexions de Yutaka (ou, trop mignon, Yukata selon Tane <3 ) qui mettent en lumière la joie de vivre, les sourires rayonnants et l’enthousiasme de l’enfant, preuve selon lui que Tane est heureux et a tout ce qu’il faut dans sa vie. Alors oui, il n’y a plus de maman dans le tableau, mais clairement, Minoru est autant un super grand frère qu’un super second papa pour ce bambin adorable.

Cette famille unie et un peu atypique m’a énormément émue, de même que la relation qui s’établit entre eux et Yutaka. L’affection immense de Tane pour Yutaka est adorable, et elle est réciproque, puisque Yutaka s’attache à l’enfant, tellement que l’idée que, si un jour il venait à se disputer avec Minoru et cesser de le voir, il pourrait être amené à ne plus voir Tane non plus, le bouleverse énormément.

Quant à l’amitié de Yutaka et Minoru, elle est magnifique. Teintée d’émotions troubles qui grandissent peu à peu. J’ai trouvé extrêmement touchant de voir les sentiments de Minoru évoluer peu à peu, on le sent, tout du long du manga, cette amitié se change petit à petit, pour lui, en un amour à la fois intense et tendre. Ses regards, ses réflexions sont touchantes. Les émotions sont très douces, et s’il y a parfois des passages plus agités, plus complexes, que ce soit entre ces deux-là ou bien à cause de la famille de Yutaka, que ce dernier fuit pour des raisons qu’on apprendra en même temps que Minoru (à travers un passage fait en dessins d’enfant de Tane, que j’ai trouvé juste parfait), on reste dans la douceur et la délicatesse.

Ce manga fait un bien fou. Les vies de nos trois héros sont loin d’être simples, mais pourtant, la simplicité prime dans cette histoire. La simplicité du lien qui les unit, la simplicité de ces moments savoureux partagés autour de bons repas. La simplicité de l’amour naissant de Minoru et Yutaka et de la réalisation de leurs sentiments. Même si ce n’est pas à proprement parler facile pour eux de révéler leurs vrais sentiments, cela se fait malgré tout avec une douceur et une évidence profondément touchante. Et les choses se mettent en place non pas vraiment comme par magie, puisqu’il y a forcément des embûches sur leur chemin, mais comme quelque chose de naturel, de logique. Et c’est tellement doux et beau de lire ça !

Ce manga, c’est un coup de cœur douceur, pour moi. Les personnages sont géniaux, la mangaka les qualifie de « mous », moi je dirais qu’ils sont doux et posés. Et c’est magnifique comme cela fait du bien au cœur, de voir cette famille un peu brisée mais très unie accepter en son sein ce nouveau membre, tout aussi cassé, qui semble si parfaitement à sa place près d’eux. Cette acceptation les uns des autres, avec leurs difficultés, leurs pots cassés et leurs faiblesses, et cette force qu’ils découvrent tous et s’appelle : « être soudés ». Une très, très belle découverte pour moi. <3

Aurélie pour le blog d'Amabooksaddict
http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/07/chronique-our-dining-table-ori-mita.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par gismo57 le 4 Juillet 2018 Editer
gismo57
Une histoire d'amour et des dessins très doux et délicat. Un régal. Des personnages très attachants. A lire sans modération.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par Pennyworth le 2 Juillet 2018 Editer
Pennyworth
J'ai acheté ce tome parce que j'aime bien quand il y a un enfant dans les yaoi, ça donne un petit côté réaliste et surtout ça fait davantage tranche de vie, ce qui change des yaoi violents ou avec des lycéens. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'aime beaucoup son univers. je ne sais pas si ses autres livres sont du même acabit mais si c'est le cas, j'achète. Il y a beaucoup de douceur dans son histoire et du coup, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Les personnages sont très attachants, dès le départ et elle nous les présente petit à petit jusqu'à dévoiler une grande part de leur passé et intimité. L'intrigue prend son temps, se développe lentement mais ce n'est pas ennuyeux, c'est vraiment comme lorsqu'on apprend à connaître des gens et à découvrir ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont vécu etc... du coup c'est très agréable et j'ai lu le tome sans m'en rendre compte.
côté dessin, on retrouve cette douceur même si par moments certaines cases paraissent un peu brouillonnes. mais dans l'ensemble les traits sont fins, précis, détaillés, les ombres sont bien travaillés et il y a suffisamment de détails dans les arrière-plans pour qu'on n'ait pas de planches blanches.
Bref, vraiment très contente de ce yaoi.
A propos du livre :
Our dining table
Our dining table
Par MagnaSol le 27 Juin 2018 Editer
MagnaSol
J'ai adoré! C'était vraiment mignion. Arai-san tu es quelqu'un de bien! Paix a toi!
A propos du livre :
Hoppe Ni Himawari
Hoppe Ni Himawari