Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mitz Vah

Par Sunread26 le 22 Avril 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/22/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-trinite-tome-3/

Extrait :
Autant le dire directement, il n’y a qu’un seul grand événement qui fait tout le tome. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne se passe pas grand-chose, bien au contraire. Notre trio de protagoniste va pouvoir mettre en pratique tout ce qu’elles ont appris, afin de tenter de protéger de jeunes monstres. Cela ne sera pas de tout repos pour elles, surtout qu’elles doivent éviter de tuer, comme le souhaite Limule.

Limule prône le pacifisme envers les autres espèces, même si leurs intentions ne sont pas toujours bonnes. Cela peut paraître être une bonne idée, mais il y aura toujours des conflits quel que soit l’espèce ou ses raisons. Visiblement, certains groupes d’humains voient toujours les monstres d’un mauvais œil, cela c’est sans doute aggravé en apprenant qu’ils avaient une ville et que celle-ci était prospère. Leur excuse ici, est qu’ils n’ont aucun problème à tuer des monstres, puisque ce sont des monstres… voilà. Manque de bol pour eux, ce n’est pas parce que l’on prône le pacifisme, qu’on le reste face à une attaque de grande ampleur, qui menace la vie de ses concitoyens, jeunes comme vieux. Je ne sais pas trop où se situe l’intrigue par rapport à la série principale, mais selon moi, Limule doit déjà être connu pour être puissant, il faut donc être sacrément idiot pour s’en prendre à sa ville. Surtout qu’il a sûrement déjà certaines des alliances présentés dans l’anime, donc s’en prendre à sa ville, c’est aussi titiller un peu les autres.

Phos, Stella et Nemu vont tout faire pour protéger leurs petits camarades, tout en évitant de tuer. Manque de bol, les humains ont plus d’un tour (lâche) dans leur sac. Le combat finira par se terminer, et visiblement toute la ville a été attaquée, d’où l’arrivée tardive de secours pour le groupe de Phos. Certains combats devaient être impressionnants, puisque même des grands combattants sont à terre. Je ne pense pas qu’ils aient passé l’arme à gauche, mais ils semblent tout de même bien mal en point. Des civils ont également été blessés, voire tués. La dernière scène montre Limule qui arrive avec d’autres membres toujours en forme, pas besoin de voir leur regard pour sentir leur colère. S’il y a bien une personne qui ne faut pas énerver, c’est une personne qui est pacifique et cherche à éviter le conflit. Parce que très souvent, quand elle perd le fil à cause de la colère, c’est bien pire et effrayant qu’une personne qui s’énerve facilement. Pour le coup, je n’aimerais pas être à la place de celui qui a osé les attaquer… j’ai hâte de le voir se faire remettre en place bien comme il faut.

[...]
Par Sunread26 le 20 Janvier 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/01/20/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-trinite-tome-2/

Extrait :
Second tome pour le second spin off de Moi, quand je me réincarne en slime. Le spin off avance doucement, toujours avec ses trois protagonistes, liés par le même style de missions. Leur amitié naissante pourrait toutefois être de courte durée, ce qui a de quoi attrister Phos, qui aime ses nouvelles amies, mais aussi la ville. Visiblement, leur mission sera… un peu chamboulée par leur réaction.

Si j’avais dans le tome 1, l’impression qu’il y aurait un peu moins de spoil que dans l’autre spin off, ce tome me fait perdre cette impression. En effet, un événement important a lieu, ce qui impact d’ailleurs Phos. Comme je ne suis pas encore assez loin dans la série principale, je n’ai pas eu connaissance si cet événement et évoqué ou non, donc j’ignore s’il s’agit d’un spoil. En tout cas, cela me rappelle qu’il faudrait vraiment que je lise la série (ou que je regarde la suite de l’anime). Chacune continue d’occuper son emploi du temps, avec du travail et des séances d’entraînements plus ou moins voulues. C’est aussi l’occasion de mettre en avant, un court instant, d’autres personnages connus de la série principale comme Gabiru, que je trouve très comique comme personnage. Après tout, son rôle n’est pas vraiment d’être puissant en combat, de mémoire. Sans oublier tous les autres personnages secondaires, voire tertiaires de la série principale.

Un autre point intéressant est abordé : le commercial, les échanges. Je m’explique, la plupart du temps les échanges entre monstres sont du troc. Tandis que dans la ville de Limule, il existe un système de points, afin de familiariser les monstres avec un nouveau système, tout en restant assez simple à prendre en main. Dernier système en place, celui de la monnaie, utilisé par les humains, et but final de la ville de Limule. Ainsi, il y a des cours pour expliquer leurs modes de fonctionnement, ainsi que des épreuves pratiques pour mieux assimiler. Je ne pense pas que la série principale ait eu le temps de poser cette information au préalable, nous faisant prendre pour acquis la capacité de passer du troc à un autre système facilement. Le spin off remet donc les choses en place bien comme il faut, en indiquant que cela n’est pas aussi simple. D’ailleurs, même moi j’aurais du mal à repasser au troc, à moins qu’il y ait un système de simplification. Dans le cas présent, il y a trois catégories de pièces (identiques dans la majorité des œuvres de fantasy) : bronze, argent et or. 100 pièces de bronze équivalent à 1 argent et pareillement, 100 pièces d’argent équivalent à une pièce d’or.

[...]
Par Meli-B le 28 Décembre 2023 Editer
Meli-B
Je conseille vraiment cette série à tout les gens qui connaissent la série principale,elle est vraiment agréable à lire, drôle et cela fait voir une autre facette de la ville.

Par contre c'est quoi cette fin ?? On veut la suite, il y a trop de mystères.
Par Meli-B le 26 Décembre 2023 Editer
Meli-B
Nous suivons Flamea, femme-lapine, c'est un niveau personnage de la série. La série ce concentre sur elle et la tâche que lui à confié Limule, les évènements s'enchaînent bien dans cette série, il n'y a pas de temps morts ou de moments ennuyeux, le tout ce lit très bien pour l'instant. Cela me donne envie de lire la suite, cela permet de voir d'autres aspects de Jura Tempest.
Par Meli-B le 13 Novembre 2023 Editer
Meli-B
C'est un spin-off vraiment sympa, pas prise de tête et qui m'a fait sourire à plusieurs reprises avec les bêtises de ces nouvelles héroïnes.
Par Couet13 le 11 Novembre 2023 Editer
Couet13
La guerre est complètement déclarée entre la Fédération de Tempest et l'Eglise d'Occident. Le duel entre Hinata et Limule est des plus agressifs pendant que leurs généraux respectifs se livrent un combat acharné. Sur plusieurs pages, on se demande comment la situation va se terminer.
Mais l'intervention des Septenniens va venir bouleverser l'issue de la bataille, révélant de nouvelles forces dans ce monde.
Un bon tome qui laisse présager de nouveaux bouleversements.
Par Couet13 le 11 Novembre 2023 Editer
Couet13
Les conséquences de la nuit de Walpurgis n'en finissent plus. Limule devenu Roi-Démon et le retour officiel de Veldra inquiètent l'Eglise d'Occident, grand ennemi de Limule et la Fédération de Tempest, qui décide d'entreprendre de grands moyens pour éradiquer la "menace".
Pendant ce temps, Limule voit le nombre de ses alliés augmenter de manière inattendue, grâce à l'intervention de Diablo, et surtout peut compter sur l'indéfectible soutien de ses amis et sujets.
De nouveaux personnages font leur apparition, montrant toute la complexité de la situation et que nous sommes encore loin de savoir qui tire réellement les ficèles dans ce monde.
Par Sunread26 le 6 Novembre 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/11/06/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-comment-vivre-chez-les-monstres-tome-8/

Extrait :
Petite mise à jour dans mes lectures avec cette série que j’apprécie beaucoup, la lecture obligatoire de la série principale commence un peu à se faire ressentir et comme je ne l’ai pas encore fait… je n’ai que les bribes du début de l’anime. Les personnages inconnus commencent à devenir un peu nombreux, je pense donc mettre ce spin off en pause (même si je me prendrais la suite). Il faut déjà que je commence à lire l’intrigue principale, ou alors continuer l’anime.

Dans ce tome, une guerre finit par être évoquée, celle-ci fait d’ailleurs un peu remuer les choses puisque des réfugiés arrivent en ville. C’est notamment le cas du village de Flaméa, Limule l’a prévient afin qu’elle ne prenne pas peur, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir une certaine appréhension. D’un autre côté, elle aimerait aussi se rendre utile, c’est là qu’elle rencontre une jeune, perdue, de son village. Cette rencontre la mènera jusqu’à l’ancien et son père qui se remplissent bien la pense. Une chose magnifique se produit alors pour Flaméa, puisque l’ancien sort un guide de la ville, guide sur lequel elle a tant travaillé. Elle se rend compte du chemin parcouru, mais trouve aussi comment elle pourra se rendre utile. Il n’y a rien de plus beau que de sentir son travail être reconnu. Mais cette partie reste tout de même assez brève.

Pour le reste, Flaméa continue un peu à être un souffre-douleur, ou plutôt, une personne de confiance pour faire les basses besognes de Limule… Elle qui n’avait été engagée au départ que pour faire le guide touristique, voilà qu’elle repart à la pêche. Limule apparaît un peu comme un bourreau de travail dans ce spin off. C’est d’ailleurs étonnant que Flaméa soit toujours en vie et qu’elle n’ait pas fait de crise cardiaque, avec toutes les frayeurs qu’elle a. Comme quoi, elle reste tout de même assez courageuse, ou alors c’est sa gourmandise qui l’a motive ? Il n’y a pas vraiment eu de fil conducteur dans ce tome, à part la petite guerre, c’est un peu dommage, car du coup, l’intrigue part un peu dans tous les sens et on oublie l’idée de base : le guide touristique, sa réalisation et sa mise en place.

[...]
Par Sunread26 le 19 Octobre 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/10/19/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-trinite-tome-1/

Extrait :
Nouveauté chez Kurokawa avec un nouveau spin off de Moi, quand je me réincarne en slime. Une fois de plus l’intrigue tournera autour de Tempest et de nouveaux personnages, avec des apparitions plus ou moins régulières d’autres personnages de la série principale. Ses trois personnages que l’on va suivre dans ce nouveau spin off, même si je pense que le résumer fait un peu erreur sur les motivations de l’une d’entre elles, mais bon, un tome pour juger de cela, c’est peut-être un peu trop juste. Je m’excuse un peu, j’en ai vraiment bavé pour trouver des images pour ce tome, ce fût d’ailleurs, bien plus long que de faire la chronique, c’est dire…

On commence avec le personnage qui est le plus mis en avant dans ce tome, il s’agit de Phos une jeune lycanthrope. J’aurais tendance à dire que l’intrigue tourne autour d’elle, car c’est le cas pour ce tome, mais rien ne dit qu’elle le sera encore au tome suivant, ça serait même une bonne idée de faire tourner l’intrigue autour d’un des trois personnages principaux à tour de rôle. J’attends donc de lire le prochain tome pour découvrir si ça sera le cas ou non. Ensuite vient Stella une jeune fille qui admire Millim et la sert, contrairement à Phos, elle n’est pas là pour espionner, elle souhaite juste apprendre à cuisiner les plats locaux pour pouvoir les réaliser chez elle pour Millim (d’où le synopsis un peu à côté de la plaque, pour moi). Le dernier personnage est Nemu une jeune harpie et elle est comme Phos, envoyé par son roi démon afin d’espionner le royaume de Tempest. Elles ont toutes les trois un sacré caractère et je trouve qu’elles forment un bon trio de protagoniste.

La nourriture a encore une place très importante dans ce manga, se sera grâce à ça que les trois protagonistes se rencontreront et deviendront proches. Stella finira d’ailleurs derrière les fourneaux, tandis que Phos elle rejoindra la garde civile, tandis que Nemu elle, va visiblement rejoindre le salon de couture. Trois domaines bien différents dont j’ai hâte de voir le déroulement. Même si elles sont deux à être venues pour espionner, Phos a vite compris que la ville était magnifique et fonctionnait différemment que son pays natal. Ici peu de violence, et toutes les races sont égaux, ça lui fait tout drôle, mais elle finit par comprendre que chacun à une place qui lui convient, et qu’aucune place n’est mis plus en avant qu’une autre. Tout travail est important, et c’est parfois bien de le rappeler. Si personne ne ramassait les déchets, ils finiraient par s’accumuler par exemple.

[...]
Par Sunread26 le 5 Octobre 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/10/05/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-comment-vivre-chez-les-monstres-tome-7/

Extrait :
J’ai la suite depuis un moment dans ma pile à lire, je me décide donc à lire un peu la suite. Je ne sais plus si je suis à jour sur celle-ci d’ailleurs… Avec l’arrivée imminente d’un autre spin off, je vais avoir de quoi lire sur cet univers. Il faudrait d’ailleurs que je commence à lire la série principale, à défaut de pouvoir visionner la suite de la série en anime… J’ai vraiment trop de truc à lire, c’est à la fois déprimant et trop bien.

Il y a encore de nouveaux personnages qui font leur apparition avec ce tome, certains sont créés pour le spin off, tandis que d’autres sont présents dans l’intrigue principale, comme quoi, Flamea arrive bien tardivement dans la ville de Limule. Comme pour Diablo, je ne connais pas vraiment les nouveaux personnages présentés, c’est pour cette raison que j’envisage vraiment de lire la série principale sous peu. Reste à savoir si je l’a chronique ou non sur le blog, comme je l’aime beaucoup et que je peux comparer un peu avec l’anime, ça pourrait être intéressant, non ? Dans l’anime, je ne sais plus où je me suis arrêtée exactement, sûrement après l’arrivée de Millim ou de sa rencontre avec les jeunes enfants eux aussi venus du Japon. Je ne sais plus trop dans quel ordre ça se passe depuis le temps.

Les réactions du père de Flaméa sont aussi épiques que les siennes au début. Visiblement, leur espèce est du genre assez peureuse lorsqu’elle envisage des risques. Par contre, les oreilles tombantes (lapins avec les oreilles qui tombent je suppose) semblent avoir un caractère bien différent au départ. Mais la raison est assez simple, ils pensent que Limule n’est qu’un enfant humain, et ils arrivent à neutraliser Gobuta avec des femmes… En bref, ils sous-estiment totalement leurs invités, et pour Flaméa et son père, leurs réactions sont habituelles, à savoir reproches et rabaissements divers. Sauf que, manque de bol, Limule est un roi démon, et comme si ça ne suffisait pas un autre personnage s’invite à la fête, faisant changer totalement le comportement des hôtes. Comme quoi, même les plus peureux ont parfois besoin de remettre leurs pendules à l’heure comme on dit.

[...]
Par Gaspinou le 3 Octobre 2023 Editer
Gaspinou
J'adore, j'adore j'adore. Je vous la conseille vraiment
Par Gaspinou le 3 Octobre 2023 Editer
Gaspinou
je suis vraiment content d'avoir découvert cette magnifique série
Par Gaspinou le 3 Octobre 2023 Editer
Gaspinou
Une très très bonne suite. J'ai hâte de lire la suite
Par Gaspinou le 3 Octobre 2023 Editer
Gaspinou
Un magnifique tome. J'adore cette série
Par Gaspinou le 3 Octobre 2023 Editer
Gaspinou
Découverte de nouveaux personnages, plans du roi démon Klayman sont dévoilés, ou presque tous...
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode