Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mona Golabek

Par LucyYy le 7 Juillet 2017 Editer
LucyYy
Ce très beau roman sur la seconde guerre mondiale, nous montre que l'amour, l'amitié et l'entraide sont encore possible en ces temps de chaos. Lisa est très proche de sa famille et une fois arrivée à Londres elle va tout essayer pour faire venir sa sœur en Angleterre. Lisa et les pensionnaires de Willesden Lane vont tout de suite se créés une belle complicité. La musique aussi va suivre Lisa tout au long de cette guerre car grâce au piano de la maison, elle va l'espace de quelques instants faire revenir la joie chez les pensionnaires . Le fait que ce roman soit tiré d'une histoire vraie, amplifie notre attachement aux personnages, il rend l'histoire encore plus vraie, plus réelle. Il y a même des photos de ces personnes qui ont réellement existées.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par pilato le 22 Décembre 2013 Editer
pilato
Ce livre est tout simplement ... Époustouflant .
Je ne vois pas de mot assez fort pour vous faire part de l'émotion que j'ai eu en lisant ce témoignage de la vie de la jeune Lisa , racontée par sa fille Mona ...
Une jeune juive , obligée de se séparer de sa famille pour sauver sa vie, unique espoir pour ses parents Abraham et Malka, dans cette guerre qui fait rage ...
Avec pour unique bagage, l'amour de la musique et l'espoir de les revoir un jour, Lisa partira pour Angleterre dans l'un des wagons du Kindertransport..
Etant moi-même pianiste, je me suis sentie proche de cette fille ayant un don incommensurable au piano .. Chaque émotion, souvenirs pensé dans chacune de ses notes , m'ont donnée l'impression de ressentir ce qu'elle a vécu , ne serait que le temps de lire son histoire ..
Je souhaite à tout le monde, de ressentir les émotions qui se sont bousculé en moi , les unes après les autres et de se rendre compte de la leçon de vie que ce livre nous donnent ..
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par quoi-de-neuf-docteur le 18 Juillet 2019 Editer
quoi-de-neuf-docteur
Un caractère de fer, et une volonté de vivre qui surprend au vu du contexte de l'histoire.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par Ameliza le 2 Novembre 2018 Editer
Ameliza
Roman très touchant et intéressant. En général, je n'aime pas les livres au sujet de la seconde guerre mondiale. Ici, il s'agit de suivre l'histoire vraie de la vie d'une ado qui devient femme, avec toutes les émotions de sa vie, joie, tristesse, peur... Son histoire croise la grande histoire et nous apprend des événements de Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous ressentons toutes les émotions et plongeons dans l'histoire de Lisa très rapidement. Lecture facile et passionnante.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par themusik le 20 Décembre 2017 Editer
themusik
Les enfants de Willesden Lane est un roman très émouvant, qui a su me toucher lors des derniers chapitres.

Se dire pendant la lecture que c'est une histoire en grande partie inspirée de faits réels, ça force le respect et l'admiration pour Lisa et tous les autres qui tentent de survivre, de s'en sortir malgré la guerre.

C'est une histoire bouleversante, avec des thèmes forts. Du début à la fin, on suit Lisa, on espère, on prie pour que tout aille pour le mieux pour elle & les autres enfants.

Une histoire avec une belle morale à retenir !
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par Moii_xD le 21 Août 2016 Editer
Moii_xD
MAGNIFIQUE. Ce livre est une véritable pépite!

Dès le début, on est happé par l'ambiance noire et triste de la guerre, mais cette ambiance si sombre est ponctuée de gouttelettes de couleurs grâce aux thèmes bluffants de ce récit. L'amour, l'espoir, la musique, l'amitié, le courage... un hymne bouleversant!

J'ai beaucoup aimé le fait que cette fois-ci, on avait un point de vue de la guerre à Londres. J'ai lu pas mal de romans de guerre, qui sont tous plus sublimes les uns que les autres, mais jamais je n'avais lu un récit se passant en Angleterre et c'était une belle expérience :)

Les personnages sont réellement attachants, surprenants et doté d'une sensibilité touchante. Le parcours d'une jeune fille forte, portée par son amour de la musique et par une volonté et une bravoure inébranlable! Ce que j'ai trouvé magique, c'est que ce livre m'a vraiment fait ressentir les émotions de ses personnages. Je souriais avec eux, j'étais inquiète avec eux, et limite je pleurais avec eux...

Ce qui fait que ce récit est si émouvant, c'est aussi le fait qu'il soit doté d'une certaine authenticité.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par Ginny-Duncan le 16 Janvier 2016 Editer
Ginny-Duncan
Une lecture que l'on ne peut pas regretter. Je l'ai découvert à un atelier CDI au collège, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Il faut dire que la fille qui l'a présenté l'a magnifiquement bien fait.
Du début à la fin, on est de tout coeur avec Lisa Jura la jeune pianiste prodige, on la voit grandir et gagner en maturité au fil des pages.
On suit l'histoire d'une trentaine d'enfants juifs receuillis par une dame juive et son fils. Tous sont reliés par leur religion et leurs pertes. Tous on du quitter leur famille pour se réfugier en Angleterre pour fuir Hitler, les rafles et les camps. Ils subissent main dans la main les bombardemants et tous le problèmes de la vie.
Un livre facile à lire sur un sujet pas toujours facile, je le conseille vivement.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par eliamelia le 11 Janvier 2016 Editer
eliamelia
Un livre plein d'émotion sur une époque sombre mais ou il reste encore de l espoir...Je le conseille vivement car en plus d être captivant il est facile à lire
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par CharlotteEaulnes le 18 Novembre 2015 Editer
CharlotteEaulnes
Un livre vraiment sympa sur un thème pas toujours facile.
Je le conseillerai facilement car il est bien écrit.
Après ça je n'ai pas spécialement accroché au style ou aux personnages, mais c'est purement personnel ;)
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par virvir16 le 11 Avril 2014 Editer
virvir16
J'ai été bluffée par ce livre. C'est le deuxième que je lis sur ce sujet et franchement, il y a toujours autant d'émotion de voir à quel point ils se battent pour s'en sortir alors même qu'ils n'ont aucune nouvelles de leurs proches et aucun avenir certain.
Sinon, en lisant ce livre, il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas: voulant exterminer les juifs, pourquoi Hitler a-t-il laissé partir autant de trains d'enfants juifs?
On peut espérer un petit reste de morale mais on ne saura sûrement jamais les raisons...
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par craquotte1110 le 9 Février 2014 Editer
craquotte1110
Que dire sur ce livre tellement il est incroyable?
Un roman grandiose retraçant le chemin d'une jeune juive, Lisa Jura, qui menacé par les nazis doit quitter son pays et abandonner sa famille en partant à bord du Kindertransport. Direction l'Angleterre pour une nouvelle vie difficile. La jeune fille s'accroche grâce à l'espoir de retrouver les siens mais aussi grâce à son don exceptionnel pour le piano.
Les moments dans le texte où Lisa fait voler ses doigts sur le clavier sont magiques, ainsi que l'espoir que procure la musique à elle et à son entourage. Un espoir très important car vu tout les atrocités de la guerre, les amis de Lisa en on vraiment besoin.
L'écriture de ce témoignage a le pouvoir de vous transporter, la magie de vous faire ressentir un tas d'émotions.
Quand je suis arrivé au dernier chapitre, à la fin de la guerre où le bonheur des populations et à son comble mais que les enfants juifs découvrent l'existence des camps de concentration... Le cœur serré, j'ai continué ma lecture, ne pouvant retenir mes larmes face à l'horreur de ces moments...
La fin, même triste, est merveilleuse surtout qu'il ne faut pas oublier que cette histoire n'est que réalité car c'est la fille de Lisa qui a écrit ce roman.
Au milieu du livre, il y a des illustrations montrant des photos de l'héroïne, de sa famille, de sa ville et de ses amis. C'est une excellente idée de faire partager au lecteur, ces souvenirs précieux qui témoigne de la vie passée...
Je conseille ce livre touchant à tout le monde (même si je le conseille quand même au plus de 15 ans), j'aimerais que le maximum de gens puisse découvrir cette œuvre qui est riche en émotion.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par Emma18Ilovebooks le 21 Décembre 2013 Editer
Emma18Ilovebooks
Un témoignage qui nous fait aimer la musique plus que jamais. Les personnages sont très attachants, l'histoire bien écrite et les passages où l'héroïne joue sont si bien décris qu'on a l'impression d'entendre le morceau. C'est également assez triste étant donné que l'histoire se passe lors de la seconde guerre mondiale . J'ai donc adoré ce livre et le recommande vivement :)
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par Talie le 22 Octobre 2013 Editer
Talie
J'ai lu ce livre en la moitîe d'une journée tellement je ne pouvais pas m'en detacher ! L'histoire est très belle, et je trouve que les images au milieu du livre sont un petit plus vraiment bien ! J'ai été très émue en me disant qu'une personne réelle avait vécue ça, et que ce n'est pas qu'une histoire inventée, mais la vie d'une personne humaine !
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les témoignages.
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane
Par alucine le 15 Septembre 2013 Editer
alucine
Lisa Jura est une jeune autrichienne juive de 14 ans et aussi jeune soit-elle, c’est une pianiste virtuose. Nous sommes en 1939 et les nazis envahissent l’Autriche, dépouillant les familles juives de leurs biens, bafouant leurs droits et les destituant de leurs statuts dans la société. Avant que d’autres mesures plus graves ne soient prisent contre les juifs, les parents de Lisa parviennent à lui trouver une place à bord du kindertransport afin de lui permettre de se rendre en Angleterre et de rester le plus loin possible de la guerre qui sévit dans leur pays. Une séparation douloureuse mais indispensable pour sauver Lisa.

L’histoire se déroule donc pour la majeure partie en Angleterre. Fraîchement débarquée dans ce pays où tout est inconnu pour elle, elle passera quelque temps chez un capitaine de l’armée et son épouse en tant que femme de chambre. Décidée à reprendre sa vie en main et à devenir quelqu’un, elle s’enfuira et atterrira au 243 Willesden Lane à Londres. Un foyer où vivent d’autres enfants réfugiés tout comme elle. Là-bas elle se fera des amis, elle rencontrera l’amour et parviendra à renouer avec la musique qu’elle avait été contrainte d’abandonner en fuyant Vienne. Elle trouvera le réconfort et la force d’affronter la réalité qui l’entoure grâce à sa passion pour la musique.

Ce livre est un véritable hymne à la vie, un magnifique témoignage puisque Mona Golabek, l’auteure, n’est autre que la fille de Lisa Jura. (Je ne l’ai malheureusement appris qu’à la fin du livre et je trouve cela dommage car je pense qu’en le sachant dès le début j’aurai très probablement pris encore plus de plaisir à cette lecture). L’histoire retrace les sept premières années de Lisa en Angleterre, (de 1939 à 1946) une époque foncièrement marquée par la guerre, le blitz (les bombardements sur Londres) qui dura presque 2 ans et la folie Nazi qui s’empare peu à peu de l’Europe. Sur fond de Chopin ou encore Tchaïkovski ou Beethoven nous parcourons ce récit fort et poignant où l’histoire d’une jeune juive réfugiée qui tentera d’oublier l’horreur de la guerre à travers sa musique. Dans ce roman on ressent plus la guerre et ses conséquences qu’elle ne l’est décrite réellement par l’auteure. Bien sûr nous vivons chaque nouvel événement avec beaucoup d’émotion, les pertes qui se multiplient, les dégâts irréparables qui auront été commis, la réalité sur le devenir des familles juives restées au pays…

Petit bémol néanmoins et je ne saurais vraiment l’expliquer, mais il m’a manqué le petit quelque chose pour rendre cette poignante histoire vraiment captivante. Les personnages n’étaient peut-être pas assez approfondis, j’ai eu quelques difficultés à m’attacher à eux (surtout les autres enfants de Willesden lane). Ou peut-être avoir plus d’explication sur les dessous de cette gigantesque et incroyable organisation consistant à envoyer les enfants juifs en Angleterre.

En bref : Une belle histoire bouleversante ! Un récit tout en émotion ! Vous l’aurez compris la musique est très présente dans ce roman jeunesse que j’ai lu à une vitesse folle. D’autant que ce récit parle d’un événement assez peu connu (le kindestransport) qui aura permis de sauver des milliers d’enfants juifs. N’oublions pas également les photos qui apportent un vrai plus au témoignage et m’aurons permises de plonger dans cette histoire avec encore plus de passion…

http://www.a-lu-cine.fr/les-enfants-de-willesden-lane/
A propos du livre :
Les enfants de Willesden Lane
Les enfants de Willesden Lane