Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Monique Lange

" C'est à Hambourg, à Santiago... Moi, j'essuie les verres... Non, rien de rien, je ne regrette rien... " Quelque vingt ans après, grâce à la voix qui les portait, les métamorphosait, ces mots chantent encore dans la mémoire. Comme demeurent, inoubliables, la silhouette menue, les longues mains blanches qui disaient, qui disaient...

Cependant la vie d'Edith Piaf s'est perdue dans la confusion des louanges excessives et des mensonges odieux et c'est la vérité de cette vie, inséparable de l'art et du magnétisme Piaf, que Monique Lange a cherchée.

"J'ai recueilli des témoignages nouveaux, j'ai rassemblé des lettres, des photos, des documents inédits qui éclairent la face cachée du mythe : la vraie Piaf, bouleversante, celle qui a brûlé sa vie jusqu'à l'ultime limite, celle qui dévorait les autres, celle qui donnait tout à son public... "

«Cocteau, on le sait, c'est l'avant-garde, la curiosité. Étrange, ce regard qui est toujours " devant ", au point de toujours saisir chez ceux qui l'entourent (Picasso, Diaghilev, Gide, Proust, Radiguet, Chanel...) ou dans les moyens techniques nouveaux (cinéma, photographie...) ce qui fera la sensibilité de demain. On a dit qu'il suivait la mode. Non, il la précédait.

Restituer le multiple, refaire le kaléidoscope de l'homme Cocteau, funambule des idées et des rêves, enchanteur broyé par la difficulté d'être, éternel enfant pour toujours en quête d'amour, telle est l'entreprise du livre de Monique Lange. Plus que le détail du quotidien, c'est l'esprit Cocteau qui intéresse ici. D'où une lecture vivante d'un monde dont l'effervescence n'en finit pas de nous étonner, d'où cette manière allègre de donner goût à l' ceuvre, l'une des plus singulières de ce siècle.»

Source : Librairie Générale Française (LGF)