Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mosae Nohara

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mosae Nohara

Sortie Poche France/Français : 2023-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vidia 2023-09-13T14:18:14+02:00
From the Red Fog, Tome 3

Un tome principalement basé sur Ivan, un gamin attachant et drôle. On commence par son passé où il vivait dans la misère mais entouré d'amour jusqu'au jour où son père a perdu ses économies. Devenant fou et alcoolique, cet homme n'a pas hésité à trahir son fils Ivan. L'argent fait perdre la tête au point de commettre des choses irréparables. 

Ensuite, nous retrouvons Ruwanda qui monte un plan et se sert d'Ivan pour parvenir à ses fins et atteindre May. Ruwanda a toujours à cœur de le tuer mais il va tomber de haut en réalisant que rien n'est plus important aux yeux de May que l'amour et Kévin. 

A travers ce chapitre, on voit clairement que Ruwanda comble un vide en faisant verser le sang et que la plaie de son enfance n'est toujours pas guérie. 

De son côté, Ivan suit et espionne Midwinter, cet homme si sombre et mystérieux. En marchant dans son ombre, Ivan découvre des expériences sur des enfants, leur abominable traitement et les morts qui en découlent. En prenant la fuite, il tombe sur Macalo, une jeune fille solitaire et brisée dont l'oncle cache bien des secrets. 

Les dessins sont d'une incroyable beauté. Les émotions sont à fleur de peau et un véritable mystère entoure Midwinter. Un tome plaisant qui ouvre la voie pour une suite prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 4nto 2023-10-02T00:37:24+02:00
From the Red Fog, Tome 1

Je suis vraiment déçue. Lorsque j’ai lu l’arrière de couverture du manga, l’histoire m’a paru passionnante mais ça a finalement été un désastre. La traduction française est horrible, le scénario mélangeant et pas clair, il est évident que je ne lirai pas le deuxième tome…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2023-11-01T20:11:32+01:00
From the Red Fog, Tome 1

Très moyen et décevant.

Le personnage de Ruwanda est très peu éclairé, son passé presque pas développé à part son traumatisme d'avoir été élevé par une mère pareille, et en même temps, il est d'une banalité affligeante. Dans le stéréotype du type fou meurtrier, complètement tordu à cause de son passé.

Sa versatilité, à passer d'éclairs de lucidité en folies meurtrières, n'a pas de déclencheurs spécifiques, le côté psychologique ou émotionnel (ou d'absence d'émotionnel d'ailleurs) pas du tout creusé.

Conséquences : j'ai eu la sensation de passer du coq à l'âne, de switcher de personnages en personnages, de situations en situations, trop rapidement, avec des scènes de boucherie sans queues ni têtes, et donc une sensation de superficialité s'est installée.

Au final je ne crois pas du tout en Ruwanda, et je ne vois pas ce qui va pouvoir apporter de la profondeur et de la complexité à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-12-02T20:42:18+01:00
From the Red Fog, Tome 1

De la violence pour argumenter le sordide de l'histoire. Je regrette qu'on en sache pas plus sur les trauma de Ruwanda. Peut-Etre dans le tome 2 on en saura plus sur lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-12-02T21:28:40+01:00
From the Red Fog, Tome 2

Tome beaucoup moins violent, l'intrigue je la trouve pas encore très clair. Mais j'ai bien apprécié ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-12-02T22:51:34+01:00
From the Red Fog, Tome 3

Bon tome, il est concentré sur Ivan. A voir comment cela va évolué

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-12-03T21:48:39+01:00
From the Red Fog, Tome 4

Très bon tome, on découvre un peu plus le passé de Ruwanda et de sa mère. Un lien particulier entre eux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-12-03T22:34:22+01:00
From the Red Fog, Tome 5

J'avoue je suis déçu de ce tome, un bon dans le temps qui nous déconnecte de Ruwanda, je m'étais un peu attaché à lui dans le fond.

Comme il dit l'enfer est dans notre tête, mais là l'enfer c'est ce tome. Je ne m'attendais pas à une romance pour Ruwanda, une romance un peu bâcle, et qui ne fait pas vraiment avancé l'intrigue.

Une fin plate, la vie n'est qu'un jeu, mais il est un peu fade votre jeu.

Par contre c'est le tome le moins sordide de la saga

TW: meurtre, putophobie, violence, sang, deuil, maladie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2023-12-05T12:19:40+01:00
From the Red Fog, Tome 2

Prêtée par une amie, cette saga m'a directement intriguée pour son résumé très prometteur et ses jaquettes accrocheuses. Fortement recommandée par une connaissance, je me suis enfin décidée à me lancer dans cette lecture sans forcément me mettre des attentes particulières.

Et ... Ce fut une claque, une gifle, une torgnole monumentale ! Les dessins m'ont aussitôt captivée, séduite - que dis-je - subjuguée ! Les planches sont parsemées de détails et de subtilités. Les silhouettes des personnages sont représentées en grandeur nature, renforçant ainsi leurs prestances. Je suis complètement tombée amoureuse du style graphique. C'est trash. C'est bourrin. C'est beau. L'horreur dans toute sa splendeur ! J'ai été transcendée par ces traits fins et délicats.

Ainsi, l'histoire a directement matché avec moi. J'étais totalement immergée dans ce sombre et gore récit. Fascinée et horrifiée en même temps, je me suis laissée transporter par la trame. Dans ce Londres du 19e siècle, nous sommes complètement plongés dans une ambiance sinistre et gothique façon Tim Burton. Autant le dire tout de suite, c'est tout ce que j'aime ! Lugubre et glauque, l'intrigue m'a rendue gaga, même accro. Impossible de lâcher les bouquins tant je voulais connaitre le dénouement !

Entre rebondissements et révélations, les événements s'enchaînent sans aucun répit, nous laissant le souffle coupé concernant les agissements du protagoniste. Un anti-héro ? Il ne me faut pas plus pour me rendre fangirl de Ruwanda. Stratège, manipulateur, sociopathe, notre jeune héro ne manque pas de charme. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à semer l'épouvante sur son chemin. Gagnant progressivement en profondeur, nous avons accès à ses sombres pensées ce qui le rend incroyablement classe et puissant. Vraiment, j'en ai été scotchée ! Par sa personnalité complexe et nuancée, on ne peut s'empêcher de l'aimer et de le détester.

Le lecteur oscille sans cesse entre le bien et le mal, complètement torturé. J'adore mais j'adore être malmenée par le bout du nez ! Les personnages secondaires nous réservent aussi leurs lots de surprises. Ils ont tous un caractère bien à eux, propre à l'univers. Ils apportent un grain essentiel à l'histoire. Je les ai trouvés tous très bien exploités. Ni noirs, ni blancs, ils dégagent une prestance et une assurance indéniables. Je suis tombée amoureuse de chacun d'entre eux tant ils sont classes, terriblement badasses. J'ai une légère préférence pour May - les cheveux longs, évidemment ! xD - dont j'ai eu un énorme crush. Charmeur, blagueur mais dangereux, il ne manque pas de complexités, le rendant difficile à cerner. Totalement le genre de personnage qui fait palpiter mon cœur !

Que dire de plus sur ces deux premiers tomes ? Ils sont démentiels ! Lecteurs, vous n'êtes pas épargnés ! Ce ne sont pas des mangas que je mettrais dans n'importe quelle main. La violence des scènes cible un public averti. Je pense qu'il faut être déjà adepte de ce style pour apprécier cette saga. Fan de ce genre littéraire, j'ai eu quand même de la répulsion pour certains passages tant ils sont extrêmement bien dépeints. Vous l'avez compris. Le niveau d'horreur et de psychologie est à son apothéose. Je ne m'attendais pas autant et j'en ai été agréablement surprise. Une saga qui ne manque d'audace et d'originalité !

Un coup de cœur ! Un coup au cœur ! Un énorme giga coup de cœur ! Surement ma révélation de manga de l'année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-04-16T00:21:15+02:00
From the Red Fog, Tome 1

ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠéᴇ ᴘʀᴏᴊᴇᴛéᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴘᴀssé, ᴅᴀɴs ʟᴇ ʟᴏɴᴅʀᴇs ᴅᴜ xɪxᴇ sɪèᴄʟᴇ, ᴇᴛ sᴏɴ ᴀᴛᴍᴏsᴘʜèʀᴇ sɪ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇ à ʟ’éᴘᴏǫᴜᴇ ᴏù ᴊᴀᴄᴋ ʟ’éᴠᴇɴᴛʀᴇᴜʀ ʀôᴅᴀɪᴛ. ʀᴜᴡᴀɴᴅᴀ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴊᴇᴜɴᴇ ɢᴀʀçᴏɴ éʟᴇᴠé ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇ ᴘᴀʀ sᴀ ᴍèʀᴇ ᴇᴛ ǫᴜɪ ᴀ ᴅᴏɴᴄ ᴜɴᴇ ᴘʜɪʟᴏsᴏᴘʜɪᴇ ᴅᴇ ᴠɪᴇ ᴀssᴇᴢ… ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇ. ᴅᴇᴠᴇɴᴜ ᴏʀᴘʜᴇʟɪɴ, ɪʟ sᴇ ᴍᴇᴛ à ᴇʀʀᴇʀ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴄᴀᴘɪᴛᴀʟᴇ ᴀɴɢʟᴀɪsᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴇssᴀʏᴇʀ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴠʀᴇ. ᴍᴀɪs ɪʟ ɴ’ᴀ ᴊᴜsǫᴜ’ɪᴄɪ ᴄᴏɴɴᴜ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ, ʟᴀ sᴏᴜғғʀᴀɴᴄᴇ éᴛᴀɴᴛ sᴏɴ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇᴘᴜɪs sᴀ ɴᴀɪssᴀɴᴄᴇ, ᴇᴛ ɴᴇ sᴀɪᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs à ǫᴜᴇʟ ᴘᴏɪɴᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴘᴇᴜᴛ êᴛʀᴇ ᴄʀᴜᴇʟ… ᴏᴜ à ǫᴜᴇʟ ᴘᴏɪɴᴛ ɪʟ ᴘᴇᴜᴛ ʟ’êᴛʀᴇ ʟᴜɪ-ᴍêᴍᴇ.

ʀᴇᴘéʀé ᴘᴀʀ ᴜɴᴇ ᴇsᴘèᴄᴇ ᴅᴇ ᴍᴀғɪᴀ ʟᴏɴᴅᴏɴɪᴇɴɴᴇ, ʟᴇ sʏɴᴅɪᴄᴀᴛ ᴅᴜ ᴄʀɪᴍᴇ, ɪʟ ᴠᴀ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅʀᴇ à sᴇ ᴄᴀɴᴀʟɪsᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴇғғᴇᴄᴛᴜᴇʀ ʟᴇs ᴍɪssɪᴏɴs ǫᴜɪ ʟᴜɪ sᴇʀᴏɴᴛ ᴀssɪɢɴéᴇs, ᴇᴛ ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴅᴇ ᴛᴜᴇʀ ᴅès ǫᴜᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ʟᴜɪ ᴅéᴘʟᴀîᴛ.

Ruwanda est un anti-héros très spécial, dont il faut essayer de comprendre la manière de penser, qui n’a rien à voir avec celle du citoyen lambda. Il a tout du tueur en série inexpérimenté qui ne se soucie pas toujours de couvrir ses traces, mais a pourtant un talent inné pour le meurtre, c’est certain.

Ivan est aussi un enfant à l’histoire tragique, qui a été vendu au Syndicat. Tireur hors pair, il est bien plus doux que Ruwanda, mais a sa part d’ombre à lui aussi.

Le mystérieux Midwinter est le personnage qui m’a le plus mise mal à l’aise : se plaçant à la fois en père “aimant” (autant que l’on peut l’être dans ce genre de milieu) et en bourreau impitoyable, j’étais curieuse de voir qui il était vraiment.

Enfin, j’ai autant aimé et détesté le personnage de Mei, qui emmène un enfant extérieur au Syndicat avec lui sans penser aux conséquences et aux dangers auxquels il pourrait être confronté. Même si sa rencontre avec Ruwanda déclenche quelque chose en lui.

J’ai été sceptique lorsque la fin du manga est arrivée, et pleins de questions me sont restées en tête : pourquoi avoir agi ainsi (la mère de Ruwanda) ? Pourquoi ce choix de narration si décousu, notamment avec le premier tome et le dernier tome, qui sont pour moi “à part” des autres? (Introduction et Epilogue?)

J’ai tout de même bien aimé l’ambiance sombre et impitoyable de l’oeuvre, et surtout les character designs, qui rendent grâce à leurs expressions. J’ai trouvé l’évolution de Ruwanda intéressante dans le sens où il a l’instinct d’un tueur, mais peut tout de même faire la part des choses, et apprend petit à petit d’autres façons de penser que celles qu’il a toujours connues.

Afficher en entier

Dédicaces de Mosae Nohara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Manga : 7 livres

Panini : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode