Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Muriel Houri

Par Life_IsAJoke le 27 Avril 2024 Editer
Life_IsAJoke
Alors pour le coup, je n’étais pas sûre d’aimer ce livre mais le résumé m’intriguait énormément.

De mon point de vue, je n’ai pas spécialement apprécié cette espèce de romantisation du travail de psychologue, ça m’a quelque peu mis mal à l’aise. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’incohérence sur certains points et parfois ça me faisait un peu décrocher sauf que pour la plupart de ces incohérences, elles sont expliquées par le dénouement assez magistral de ce livre. L’auteure a un style d’écriture vraiment très fluide, c’est très facile et rapide à lire. Autre point positif (et non négligeable de mon côté), contrairement à beaucoup d’histoire de ce genre que j’ai pu lire, on ne nous parle pas des courbes majestueuses des femmes du roman toutes les deux mins et il n’y a au final que très peu de vulgarité (même si beaucoup de choses sont cruelles).
Pour la fin, bien que le plottwist en vaille clairement le détour, j’ai l’impression qu’il manque quelques petites choses à cette fin, à mes yeux tous n’est pas expliqué.

Concernant les personnages, il est difficile de ne pas ressentir de l’empathie pour Emilie et le bourreau de la jeune femme. Quant à Adam, personnellement j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à son personnage.

Pour conclure, une écriture fluide et prenante, quelques détails m’ont fait hérisser les poils mais, la fin est assez incroyable où le talent de l’auteure est clairement visible.
A propos du livre :
Memories
Memories
Par Julie-82 le 21 Avril 2018 Editer
Julie-82
J'ai choisie ce livre en premier pour sa couverture et son jeu de mots et en deuxième pour son résumé. Sur le coup je me suis dis super, il va être plein de suspense, de rebondissements et on va avoir droit à de folles péripéties.

Finalement je suis très déçu. Je n’aie pas du tout aimé ce livre.
Les personnages sont sans intérêts, ennuyeux. Il ne se passe rien, j'aie trouvée la lecture trop longue. Trop de descriptif inutile, quasiment aucune recherche.

Je m'attendais à des révélations sur l'accident dont a était victime la petite Sally, qui était peut être lié au meurtre. Finalement je reste sur mes doutes et je ne peut que spéculé.

Le livre est tellement descriptif que j'avais déjà tous les éléments pour connaître les grandes lignes de la fin bien avant le moitié du livre. Je ne comprend pas la démarche de l'auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La question c'est pourquoi Julien est aussi effacé ? Il a un boulot pourri, il s’ennuie, sa vie de famille n'en parlons pas. Il n'est pas heureux. Il n'a aucun intérêt. Quant à Alice, dès le départ on sent le malaise. Son histoire est monté bizarrement. A la fin je ne comprend pas que l'auteur n'est pas protégé le petit Jack de sa mère psychopathe et encore moins qu'il y est une petite sœur. Parce que tous le problème c'est justement le pseudo accident de la petite Sally.


Pour un thriller, il est vraiment raté pour moi.
A propos du livre :
Jeux, Tue, Ils
Jeux, Tue, Ils
Par meg3838 le 16 Mars 2017 Editer
meg3838
Purée quelle histoire de malade et quel suspens!!! Le début est vraiment bizarre…à cause de l’ambiance, les personnages, le décor…on ne sait pas trop où on va, la tension monte la menace se rapproche au fil des pages… Le dénouement est trop glauque et la fin triste… Y’a des moments vraiment flippants et gores mais j’ai adoré !!!
A propos du livre :
Menace
Menace
Par kaliscrap le 8 Février 2016 Editer
kaliscrap
Mon avis : un très bon thriller avec tous les ingrédients parfaits pour instaurer une ambiance dure et angoissante : mensonges, non dits, trahison et vengeance ... La relation père fils en parrallèle de la relation mère / fille sont vraiment dérangeantse ... On souffre avec Léo l'ado en mal d'amour qui à perdu sa mère et qui est en conflit permanent avec son père ... Le final est carrément déroutante et dure ... vraiment un beau coup de coeur
A propos du livre :
Menace
Menace
Par Anne2702 le 29 Septembre 2015 Editer
Anne2702
Un très bon thriller ou l'angoisse et la menace montent crescendo... On suit avec impatience l'arrivée de cette menace dans la vie de Thomas et de Leo... A lire absolument....
A propos du livre :
Menace
Menace
Par sagweste le 15 Décembre 2014 Editer
sagweste
La photo m'a fait lire ce livre que j'ai mis assez longtemps à trouver. Par contre le début de l'histoire est très longue à se mettre en place.... enfin plutôt le côté angoissant: Mathilde est morte d'un cancer il y a 2 ans, laissant derrière elle un mari et leur fils de 10 ans. Depuis le fils ne parle quasiment plus à son père. Depuis 6 mois ce dernier fréquente une jeune femme qui a une fille de l'âge de Thomas, avec qui ils vont partir en vacances dans un coin isolé de Bretagne.
Avant d'arriver aux faits angoissants une bonne parti du livre s'est déjà écouler sans que l'intérêt ne s'arrime réellement. Ensuite cela va à toute vitesse avec une fin comme je les aime.
La plume est fluide, rien à dire, je pense vraiment que le début aurait pu être réduit de moitié afin d'entrer dans le vif du sujet. 2ème livre de l'auteure, elle a tout a gagner dans ce genre de livre.
A propos du livre :
Menace
Menace