Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Myric Drane

Par AlexianeTh le 16 Avril 2019 Editer
AlexianeTh
http://marmiteauxplumes.com/t-1-albertine-un-coeur-de-pirate-de-myric-drane/

La piraterie, un fantasme dès l’enfance : celui de braver les flots, coiffé d’un tricorne, le sabre à la ceinture, tout en hurlant : « Souquez les artimuses ! » — même si ça ne veut rien dire —, ou encore « A l’abordage ! ». Partir à l’aventure en quête d’un mystérieux trésor, devenir le héros d’un récit de Robert Louis Stevenson…

Les pirates n’ont eu de cesse de nourrir l’imaginaire, dès l’enfance, où garçon et fille se déguisent. Un essor plus important a été constaté lorsque Pirates des Caraïbes, porté par Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom, a pulvérisé les box-offices — enfin, presque.


Albertine nous plonge dans une telle épopée, avec une femme pour héroïne, en digne Anne Bonny (Comarc).


Albert-ine a grandi sur le galion Las Gemelas, le fantôme de son père célèbre planant au-dessus de sa tête et agrémentant ses aspirations. Élevée par Nick, le meilleur ami du précédent capitaine, la jeune fille a reçu tous les enseignements et instructions pour devenir la digne héritière de son père. La flibustière excelle dans ses tâches et est appréciée de tous, de par son ascendance, le fait qu’elle ait grandi parmi l’équipage, et son fichu caractère. Évidemment, élevée à la dure, obligée de dissimuler qu’elle est une femme sur un navire où la superstition est coriace, dans l’esprit de la piraterie et du code, Albert-ine est un garçon manqué à la langue bien pendue. Garde à vos bottes, une glaire est vite arrivée si elle est contrariée.


À l’aube de ses dix-huit ans, le passé ressurgit avec ses nombreux secrets ; à cela, s’ajoute l’arrivée d’un étrange El Amirante, Felipe, qui profite du Las Gemelas pour transporter de curieuses marchandises.


Pour Albert-ine, la transition qui la mène d’enfant à adulte ne sera pas de tout repos, loin de là. Entre révélations, dangers, de fortes émotions et sa quête d’identité, le chemin est long et semé d’embûches.


Nous ne pouvons qu’admirer le travail de Myric Drane pour avoir recréé l’univers de la piraterie sans en faire des tonnes. Nous pensons que l’auteur a tenté de se rapprocher au plus près de la véritable existence des pirates dans les Caraïbes, le mode de fonctionnement, la hiérarchie, la capitainerie, etc. Plus encore, nous avons l’impression de nous retrouver nous aussi sur le galion : les détails et les manœuvres sont décrits sans en devenir lourds. Cependant, les néophytes devront probablement faire quelques arrêts si un terme leur est inconnu, pour maintenir l’immersion.


Mais l’histoire ne se déroule pas uniquement sur le navire, accordant au récit un nouveau rythme et de nouveaux twists. Nous partons en exploration, arpentons une jungle inhospitalière, rencontrant aussi des autochtones… Serait-ce la nouvelle île au trésor ? Bien entendu, la Marmite gardera le silence.


Si l’action est présente et nous souffle une puissante adrénaline, ce sont surtout les secrets qui nous motivent à faire défiler les pages, impatients que nous sommes d’obtenir le fin mot de l’histoire. La vie d’Albert-ine est une succession de non-dits, de mystères et de refus de révéler ce qui est ou a été. Une frustration éclate en nous comme chez l’héroïne quand nous nous retrouvons confrontés à un mur qui refuse de céder.


Plus encore, les émotions d’Albert-ine. Difficile de ne pas éprouver de la compassion pour cette jeune fille devenue femme qui se heurte à tout ce qu’elle n’a jamais connu, comme l’amour, le désir. Mais c’est aussi un combat constant entre ce qu’elle doit laisser paraître — Albert — et ce qu’elle est au fond d’elle-même — Albertine. Est-elle plus l’un ou l’autre ? Ou l’unification des deux ? Est-ce aussi simple ? Se tenir à la barre d’un galion tel que le Las Gemelas n’impose-t-il pas de faire un choix crucial ?


Les doutes, les trahisons, les stratégies terribles, et les décès ponctuent le récit. Peu ou pas de répit, le lecteur guette le moindre nom dans l’appréhension d’un nouveau coup bas.

De nombreux protagonistes arpentent la vie d’Albert-ine — si l’on compte les cinquante marins à bord du galion —, mais aussi ceux issus de nouvelles rencontres qui impacteront définitivement l’existence de l’héroïne. Même si le père d’Albert-ine est un fantôme derrière lequel elle court, il est si mystifié, omniprésent qu’il en deviendrait un personnage concret. Felipe est sur le devant de la scène, un peu plus en avant que Julius, l’ami d’enfance de la jeune femme, Nick, et même les marins les plus retors qui nous débectent.


L’histoire est divisée en trois parties. Ces dernières donnent l’impression de sceller une nouvelle avancée dans l’évolution d’Albert-ine. Chacune a son lot de montagnes russes et la dernière apporte autant de questions que de réponses. Une bonne préparation pour le second tome qui laisse sous-entendre de nouvelles péripéties et d’autres voiles à lever sur les secrets qui stagnent.


La plume s’adapte très bien à l’époque, au langage, et à un public jeune autant qu’adulte. Si certaines scènes sont plus dures, rien n’est à censurer. La lecture est fluide, et il faut apprécier un rythme rapide et constant. Peu de longueurs, tout s’enchaine et pour peu que vous soyez des lecteurs aguerris, le roman peut se terminer en quelques heures. Le point de vue est externe au récit, ce qui nous permet de voguer d’un personnage à un autre, sans pour autant nous détacher complètement d’Albert-ine – sauf exception, mais vous le découvrirez par vous-mêmes.

Albertine : un cœur de pirate est un agréable roman jeunesse qui regroupe de nombreux ingrédients efficaces pour plaire au plus grand nombre. Il ne reste plus qu’à vous laisser tenter ou à l’offrir à un jeune membre de votre entourage, qui s’essaie à la lecture ou en est déjà féru !


Morbleu ! On s’réveille !

Parez à mouiller !

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l’Île au Trésor. »

Walt Disney
Par MiAngeMiDemon le 11 Janvier 2018 Editer
MiAngeMiDemon
Je remercie l'auteur pour ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.



Les enfants sont trés friands de ce genre de livre en bd, mais c'est la première fois que nous avons un livre de "grands".



Le résumé et la couverture nous a attiré, pour le coté, c'est nous le héros évidemment, mais ici, nous sommes fans de l'espace alors forcément...



La couverture est trés belle et carrément en adéquation avec le titre et les deux personnages principaux : nous et chaussette le chat.



Les couleurs sont trés belles, à l'intérieur pas de couleur mais le noir sidéral de l'espace avec les étoiles.



Nous avons au début la feuille des héros à photocopier pour pouvoir faire plusieurs aventures si nous ne sommes pas chanceux la première fois (ce qui a été le cas lol)., ainsi que la liste des personnages principaux.



Puis, nous débutons l'aventure à proprement parler, retrouver Chaussette le chat (entre autres mais pas de spoil ici).



J'ai beaucoup aimé ce livre, pas seulement pour l'espace et le fait d'être un héros même si cela à beaucoup contribuer.



Le livre est indiqué à partir de 9 ans, mais plus tôt, c'est possible. Les jumeaux ont 7 ans, il suffit de lire et de les laisser prendre les décisions.



Et c'est parti pour une aventure où on rigole.

Aleksander 6 ans : Moi j'ai adoré les magiciens et le fait que tout le monde parle en Z.



Et surtout prendre les décisions.


Ambre 7 ans : Moi j'ai tout aimé surtout l'espace et le petit chat même si on le voit pas beaucoup.



Pour la fin on a eu beaucoup de change , on a donné le nom de la seule musique qu'on connaissait. ^^.







https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/12/bienvenue-chez-les-zagates-de-myric.html
Par Maya54 le 13 Décembre 2017 Editer
Maya54
Nous avons eu le plaisir, mon fils et moi, de découvrir le livre Bienvenue chez les Zagates ! de Myric Drane. Il s'agit du premier tome issu de la nouvelle collection “L'Espace au bout des doigts”. C'est un livre interactif dans lequel le lecteur est le héros, c'est-à-dire que l'histoire évolue suivant nos propres choix.

Mon fils a été très réceptif, il s'est immédiatement intéressé à l'histoire et prêté au jeu des indices avec plaisir. L’univers et les planètes le passionnent, alors le côté science-fiction a tout de suite attiré son attention.
Il a vraiment adoré et il a même trouvé que le héros lui ressemblait beaucoup sur la couverture... Si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait fallu lire le livre en une seule fois.

Concernant le texte, le vocabulaire est riche tout en étant accessible à tous. Le livre est conseillé pour les enfants à partir de 9 ans et il est vrai que mon fils ayant 6 ans a rencontré quelques mots qu'il ne connaissait pas. Cela ne l'a pas gêné pour autant, au contraire, il a pu enrichir son vocabulaire par la même occasion. Le style de l’auteur est simple mais captivant, il arrive à entraîner les jeunes lecteurs et même les moins jeunes dans une aventure palpitante avec de l'humour, de l’action et des rebondissements.

J'ai apprécié la multitude de choix, il n'y a pas un seul chemin possible pour réussir la mission mais plusieurs. Le livre ne possède pas moins de 167 chapitres. Le format papier est très agréable à prendre en main et facile à manipuler pour les enfants.

Les illustrations sont un petit plus qui permet au lecteur de se projeter dans l'histoire. On dispose d'une Feuille de Héros pour noter les indices et objets trouvés. Au début du livre on trouve aussi une galerie des personnages principaux pour mieux se repérer.
J'ai vraiment aimé la trame de l'histoire avec le sorcier, mais surtout la chute qui permet à l'enfant de faire la distinction entre le bien et le mal.

C'est la première fois que je lis un livre de ce genre avec mon fils et ce ne sera pas la dernière. Ça a été une belle aventure et un joli moment de partage. Une fois la mission accomplie et le livre terminé mon fils voulait déjà savoir quand il pourrait partir pour Jupiter.
Par manue14 le 11 Décembre 2017 Editer
manue14
J’ai beaucoup apprécié cette histoire. Il faut retrouver Chaussette, un petit chat qui s’est perdu dans une autre dimension. Si en général j’ai un peu peur des romans du genre science-fiction ou monde parallèle je me suis prise au jeu. En effet ce n’est pas un livre banal qui se lit comme un roman normal. Ici c’est le lecteur qui prend les décisions. Je trouve cela vraiment intéressant.
C’est un livre (normalement) pour les jeunes lecteurs. Je pense que pour débuter dans le monde de la science fiction c’est une bonne histoire. Il n’y a pas trop de personnages, les noms sont faciles à retenir et l’ensemble du livre se lit assez facilement.
L’avantage c’est que ce sont des chapitres très courts, jamais plus de deux pages. Ainsi le lecteur peut s’arrêter quand il le souhaite, ce qui est une bonne chose pour un enfant qui veut lire le livre tout seul et qui a peur de se lasser.
Je conseillerais de s’armer d’un crayon gris pour cocher les différentes réponses. Personnellement c’est ce que j’ai fait et cela m’a permis de découvrir des « endroits » du livre. Ainsi l’enfant n’oublie pas là où il est passé.

Ce livre peut vraiment se découvrir comme une carte au trésor puisqu’il faut aller d’un chapitre à l’autre sans suivre le schéma classique.
Les descriptions sont présentes mais n’alourdissent pas le texte. Le lecteur peut donc s’imaginer les situations et les personnages tout en faisant tout de même appel à son imagination.
Il y a plusieurs fins évidemment, certaines sont plus intéressantes que d’autres selon moi mais c’est aux lecteurs de choisir celles qu’il souhaite en fonction de ses choix.

J’ai aussi bien apprécié les petites illustrations durant ma lecture. Elles sont présente mais accompagne surtout le lecteur. Il n’y en a pas par exemple sur une pleine page, elles sont surtout à la fin des chapitres. Ainsi le jeune lecteur passe doucement des livres pour enfants à ceux pour adultes. C’est un bon compromis selon moi.
D’après ce que j’ai cru comprendre ce livre est le premier d’une collection. Ainsi si l’enfant aime ce livre le parent pourra lui en offrir d’autres pour qu’ils retrouvent certains personnages du premier roman.
Personnellement je pense que ça pourrait vraiment me plaire de découvrir d’autres aventures dans le même genre, je suis curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.

En résumé, un livre conseillé à partir de 9 ans. Un livre qui selon moi ne se lit pas mais se découvre. C’est aussi l’occasion de faire connaître à l’enfant le monde de la science fiction et des mondes parallèles sans que ce soit trop compliqué à suivre pour lui.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°346

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode