Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 497
Membres
1 048 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Naomi Azuma

Par Lyzabeth le 17 Mai 2021 Editer
Lyzabeth
J'ai été complètement charmée par ce roman policier. Je lis très très peu d'auteurs japonais mais c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette aventure. Et maintenant, je me dis que je devrais me pencher sur les policiers japonais d'un peu plus près.

Ce qui m'a en premier séduit est le fait que cela ne se passe pas à Tokyo. Un peu de changement cela fait du bien.
Après j'ai beaucoup apprécié le personnage principal avec son caractère est peu nonchalant mais qui fait attention aux détails. J'aime bien sa répartie et aussi comment il mène l'enquête sans les forces de l'ordre. On découvre un autre coin du Japon avec ses personnages atypiques. Il y a pas mal de moments où un sourire ou un rire m'est apparu de par les situations rocambolesques où notre détective se trouve.

En lisant ce roman, je m'imaginais totalement marchant avec lui et découvrir ce "monde de la nuit". Tout est fait en finesse et sans grande vulgarité. Bien sûr il y a leur franc parler mais cela s'adapte totalement à l'histoire. Le style de l'auteur est vraiment agréable à lire qu'on ne s'ennui pas.

Mon seul point noir est Reiko que j'ai vraiment pas apprécié mais ce n'est que mon goût personnel.

Grand coup de coeur et c'est avec joie que je lirais d'autres œuvres de l'auteur mais aussi de la maison d'édition car j'ai trouvé le livre très beau.
A propos du livre :
Le détective est au bar
Le détective est au bar
Par Christele-1 le 15 Décembre 2020 Editer
Christele-1
Pour être en phase avec notre détective de Susukino, vous devez avoir connu les soirées à écumer les bars jusqu’au bout de la nuit… cela aidera grandement. En effet c’est l’un des traits principaux de notre narrateur, sa grande expérience des bars. On avait déjà connu des enquêteurs alcooliques mais pas comme lui. Un personnage hors norme qui cumule les défauts qui chez lui deviennent presque des qualités. Il est à l’aise pour faire payer les indélicats et ne dédaigne pas mener l’enquête sur une disparition ou un meurtre. Sous ses airs de mauvais garçon, il ne faudrait pas le confondre avec un Yakuza, il n’a rien à voir avec la mafia japonaise. Pourtant il n’hésite pas s’il doit se battre et possède même quelques talents dans les arts martiaux J’ai particulièrement apprécié de découvrir le japon des années 80 où les portables n’existaient pas et où les lieux de plaisirs pullulaient dans les quartiers chauds. On ressent une atmosphère qui n’existe certainement plus et qui avait son charme et ses codes. Lors d’une de ses soirées arrosées, il cède à un jeune homme qui lui demande de retrouver sa petite amie étudiante disparue. L’enquête va rapidement prendre une tournure différente avec le meurtre d’un employé de maison close. Le personnage principal est surprenant oscillant entre vapeur d’alcool et humour noir avec un caractère spécial qui lui donne toute sa force. La découverte du quartier mal famé de Sapporo est haute en couleur et nous plonge dans une l’ambiance bien particulière de la prostitution et des plaisirs de toutes sortes. Une plume qui ne nomme jamais le narrateur autrement que détective. Un polar japonais qui se lit aisément et nous plonge directement dans une intrigue qui si elle reste plutôt classique est traitée avec la verve d’un drôle de détective. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/12/15/38656205.html
A propos du livre :
Le détective est au bar
Le détective est au bar
Par Maks le 15 Décembre 2020 Editer
Maks
Ce polar est édité cette année en France mais la version originale a été écrite par Naomi Azuma au début des années 90.
J'espère que les autres tomes de la série seront traduits à leur tour.


Cette ambiance du Japon des années 80/90 m'a vraiment plue, c'est très accrocheur, un peu sombre, et avec cet humour particulier que l'on retrouve également dans certains films japonais (comme ceux de "Takeshi Kitano" par exemple) tant dans le ressenti que dans ma vision du personnage principal qui est plus que charismatique.


Les personnages justement, et leur psychologie fouillée, combinée à la manière de vivre au pays du soleil levant, donnent le ton du récit.


Du côté de l'histoire, c'est autant classique (une disparition, une enquête menée par un détective) qu'original (le détective est un alcoolique notoire au look de Yakuza, avec une manière atypique de procéder dans ses recherches), et le lecteur se prend au jeu dès les premières pages et ce jusqu'au point final.


En toile de fond nous sommes à Sapporo, dans un quartier peu fréquentable où prostitution et débauche font bon ménage, ce qui donne du caractère au cadre.


Si vous aimez les polars à l'ambiance noire et qu'un petit tour dans le Japon que l'on ne visite pas vous intrigue, je vous conseille fortement ce roman.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/12/le-detective-est-au-bar-naomi-azuma.html
A propos du livre :
Le détective est au bar
Le détective est au bar