Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 662
Membres
1 040 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Natasha Cornu

Par crasybook le 4 Juillet 2021 Editer
crasybook
Un énorme coup de cœur !


Et voilà, c’est la fin de cette magnifique trilogie qui aura fait chavirer mon cœur de la plus belle des façons.

J’ai tout simplement et encore une fois adoré ce dernier tome qui s’est terminé de la plus belle des manières en nous prouvant que lors du chaos substitut toujours une lumière qui est le signe d’un espoir naissant.

L’intrigue et le suspense étaient au rendez-vous et la plume de l’auteure est toujours aussi poignante et addictive.

J’ai adoré les personnages de Dave, Gabriel, Siobhan, mais aussi Riley et Lila sans qui cette histoire n’aurait pas eu la même saveur.

Je suis très triste à l’idée de quitter cette histoire, mais j’en ressors plus que satisfaite et j’espère pouvoir à nouveau bientôt découvrir la plume de l’auteure au sein d’autres ouvrages.

En attendant, lisez cette trilogie qui vaut le détour !
Par crasybook le 17 Avril 2021 Editer
crasybook
Une suite rocambolesque !

Moi qui avais adoré ce deuxième tome, il fallait à tout prix que je découvre cette suite et mon Dieu elle a dépassé toutes mes espérances !

J’ai adoré suivre l’évolution de nos personnages qui essayent d’avancer et de rendre le monde meilleur malgré les trahisons et les complots qui vont à l’encontre de leurs idéaux.

Ce deuxième tome a été riche en actions et en rebondissements à tel point que j’ai eu du mal à m’arrêter de lire tellement c'était addictif !

La plume de l’auteure est toujours aussi excellente et ce fut un réel plaisir de pouvoir la lire une seconde fois !

Je ne sais pas encore ce que l’auteure nous réserve pour ce troisième tome, mais à mon avis, je ne suis pas prête à y faire face tellement je le pense ce dernier tome sera intense !

En tout cas, je vous conseille cette trilogie juste superbe où cet univers regorge encore de beaucoup de surprises !
Par crasybook le 9 Avril 2021 Editer
crasybook
Un premier tome rocambolesque !

Je ne lis pas souvent de science-fiction mais je dois avouer que ce premier tome aux allures dystopiques a dépassé toutes mes attentes !
J’ai adoré découvrir cet univers qui reste très réaliste et quelquefois similaire au nôtre sur bien des points et pas toujours les meilleurs.

J’ai aussi beaucoup aimé le côté psychologique émis par l’auteur avec le principe des HÉMIS cela apporte une parfaite intrigue et un côté original au roman.
En ce qui concerne l’histoire, elle est rythmée par de nombreux moments d’actions et pas mal de surprises qui font qu’on a du mal à se détacher de notre lecture !

La plume de l’auteure était très addictive , elle a réussi à bien ficeler le roman et je ne me suis pas une seule fois ennuyer durant ma lecture.
Les personnages de l’histoire sont tous dotés de pas mal de capacités très intéressantes surtout le personnage de Siobhan dont j’ai hâte de découvrir son évolution durant les prochains tomes.

Ce premier tome est une très belle réussite et je vais de ce pas me plonger dans la suite !
Par ColombineHuc le 31 Mars 2021 Editer
ColombineHuc
Comme ce tome représente l’accomplissement des deux précédents, et le dénouement des épopées de nos personnages, je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet. D’autant que ce tome regorge de surprises et il serait dommage de les divulgâcher. Je vais donc vous dire ceci : Ɩҽ ƭɾօíʂíèɱҽ ɦéɱíʂƥɦèɾҽ ҽʂƭ ʋղҽ ҽxƥéɾíҽղƈҽ à ⱱíⱱɾҽ. Ce n’est pas beau, mais ce n’est pas laid non plus. Il y a des moments forts, puissants, qui vous arrachent les tripes et des actions fugaces qui vous volent une larme. Il y a un amour magnifique unifiant nos héros, et des adieux déchirants qui vous empêcheront de bien dormir.

Ce n’est pas un roman splendide, qui vous fait s’envoler des milliers de papillons dans vos estomacs. Ce n’est pas un bouquin qui va vous transporter dans un monde magique. C’est une histoire qui va vous attraper en plein vol, pour vous capturer dans ses serres monstrueuses et ne vous relâcher qu’au bouquet final, à vingt mètres au-dessus du sol. La chute est rude, et certaine. Vous allez être horrifiés, terrifiés et stressés. Vous allez perdre espoir, puis le retrouver, puis le perdre à nouveau.

Lҽ ƭɾօíʂíèɱҽ ɦéɱíʂƥɦèɾҽ ҽʂƭ ʋղҽ ҽxƥéɾíҽղƈҽ à ƭɾąⱱҽɾʂҽɾ. Et je l’ai fait, pour en ressortir avec un cerveau à la dérive, un cœur débordant d’amour pour ces personnages si forts et une admiration sans précédent pour cette trilogie, qui m’a renversé comme je ne l’ai pas été depuis longtemps.
Par ColombineHuc le 31 Mars 2021 Editer
ColombineHuc
ᒍᙓ SOᖇS TᖇᗩᙀᙏᗩTISéᙓ ᗪᙓ ᙅᙓTTᙓ ᒪᙓᙅTᙀᖇᙓ ! Bon, pas vraiment… mais un peu, quand même !

Nous retrouvons toute notre petite équipe peu de temps après la fin du tome 1 et tout le premier quart de l’histoire va s’axer autour de la recherche de l’un de leurs comparses. Et après… C’est la pagaille ! J’ai rarement été aussi impactée par une lecture. Les frissons, le stress, les nœuds d’estomac, les exclamations lâchées au beau milieu de ma chambre ont fusé !

Le tome 1 était bien. Il nous permettait de rencontrer tous ces personnages hauts en couleur et de nous imprégner non seulement du style de l’auteur, mais aussi de son univers. Le tome 2 nous ancre totalement dans la réalité de ses personnages et nous fait traverser leurs angoisses et leurs peines, leur colère et leur désespoir.

Je n’ai pas juste aimé le tome 2, j’ai clairement été embarquée au cœur même du Beffroi pour mener avec eux une lutte acharnée pour retrouver la paix. Et ce n'est pas près d’arriver avec tous les éléments que l’on nous donne au cours de ce tome. La fin nous laisse en haleine, encore plus que le tome 1, et je redoute comme j’attends avec impatience de m’attaquer au tome 3.

Et le point supplémentaire, que j’ai particulièrement apprécié, est le travail des émotions des personnages, de leurs conflits intérieurs et des relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Au niveau de l’action, il y a légèrement moins de combats que dans le premier tome, ce qui nous permet de passer plus de temps avec les personnages et d’assister à des moments phénoménaux entre eux. Et, au vu de la finalité du tome 2, je n’ai qu’une envie : leur souhaiter bon courage pour le tome 3 !
Par Mlnpte le 20 Mars 2021 Editer
Mlnpte
J'ai mis deux jours à me remettre de mes émotions avant de pouvoir écrire cette chronique. Deux jours. D'habitude j'écris ma chronique directement après avoir fini le livre (enfin dans la journée quoi). Dites vous que je me force car je ne me suis toujours par remise de la fin de cette saga.

Je vais très rapidement vous parler de ce troisième tome pour me concentrer sur la saga en général. J'avais très très hâte de le commencer car la fin du tome 2 m'avait laissée dans un flou monumental, j'avais le cerveau complètement retourné et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Je ne pouvais vraiment pas décrocher mes yeux du texte. Et j'ai été plus que triste de devoir le refermer et de me dire "ça y est, c'est fini, le combat est terminé". Ca a été dur de dire au revoir à tous ces personnages que j'ai tant aimé.

J'étais dans un état d'angoisse tout le long du livre à ne pas savoir ce qui allait arriver aux HEMI, il y a même certains chapitres où j'ai dû poser le livres quelques minutes pour reprendre mon souffle car je n'étais pas prête pour ce qui arrivait. Ce tome était incroyable, il m'a fait passer par toutes les émotions : j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai tremblé, j'ai aussi pleuré (beaucoup pleuré).

J'ai tellement aimé ce dernier tome, et même si le final m'a complètement brisée, je n'aurai pas vu d'autre fin possible pour cette saga. C'était absolument parfait.

Vous l'aurez deviné, mais comme les deux tomes précédents, celui-ci fut un coup de cœur. La saga entière fut un coup de cœur pour moi. A tel point que je pense qu'elle a détrôné La Passe-Miroir (et je pèse mes mots). J'ai absolument tout aimé dans cette saga, il y avait de tout pour moi et je suis heureuse de ne pas être passée à côté. Pour ça, je remercie Coline (@the_secret_of_a_book) grâce à qui j'avais eu envie de découvrir le premier tome.

Suivre ces différents personnages tout au long de ces trois tomes aura été une belle aventure. J'aimerai pouvoir la revivre pleinement, recommencer le tome 1 comme si je ne savais pas ce qui allait se passer.
J'espère que vous pourrez voir, à travers cette chronique, l'ampleur du coup de cœur, du coup de foudre, que j'ai eu pour cette saga et son auteure. J'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir les HEMI, qu'elle vous donnera envie de prendre part au Peson.

Attention tout de même, cette saga n'est pas à mettre entre les mains de tous le monde : si vous êtes assez sensible, que votre cœur et que vos tripes ne sont pas assez solides, protégez-vous et ne lisez pas cette saga. Je sais que certaines personnes ont dû abandonner le dernier tome car certaines scènes n'étaient pas supportables (agressions sexuelles, descriptions "gores", violence physique, sang, addiction et j'en oublie surement). Mais si c'est quelque chose que vous pouvez supporter, vraiment, foncez les yeux fermer.

Merci à Natasha Cornu d'avoir fait vivre ces personnages, d'avoir créer cette histoire. Je ne te remercierai jamais assez pour cette saga, pour toutes les émotions par lesquelles tu m'as fait passer. Et j'ai hâte de lire le prochain livre que tu nous concoctes.

Pour finir cette chronique, j'aimerai dire au revoir aux personnages qui m'ont fait vivre toutes ces émotions.

Dave, Gabriel, Siobhan, Riley, Lila, Jimbo, 'Lana, Hava, Anton... J'ai aimé prendre part au Peson à vos côtés, j'ai aimé suivre votre combat, et plus que tout, j'ai aimé vous découvrir.
Siobhan, Dave et Gabriel, je n'aurai jamais pensé m'attacher autant à vous trois, et pourtant... votre relation, bien que particulière, était finalement une évidence. J'aurai tant aimé vous voir vous épanouir les uns auprès des autres. Vous étiez fait pour vous trouver, tous les trois.
Jimbo, Hava, votre infinie tendresse envers vos protégés restera gravée dans ma mémoire, et ce pendant très longtemps.
Riley, Lila, j'espère que le combat est fini pour vous, et que vous vivez des jours heureux quelque part dans le monde.
À vous tous, merci. Je ne vous oublierai pas. Jamais. Et quand bien même mes souvenirs s'effaceraient, je relierai avec plaisir votre combat. Et je prendrai part, de nouveau, au Peson.
Par Mlnpte le 20 Mars 2021 Editer
Mlnpte
Si tu suis déjà mes chroniques depuis un moment, tu as certainement vu que le premier tome de la saga "Le 3e Hémisphère" avait été un putain de coup de coeur.

Et bien avec le tome 2, c'est rebelotte. Je crois même l'avoir préféré au premier tome. Incroyable, me direz-vous ? Pas tant que ça. Tous les ingrédients que j'avais adoré dans le premier tome étaient de nouveau réunis ici. Et c'était encore plus prenant. Mais comment vous en parler sans vous spoiler ?

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le premier. Même si le tome 1 était déjà très prenant, j'ai trouvé celui-ci plus fou encore.

On retrouve cette univers sanglant et impitoyable que nous avait déjà présenté l'auteure dans son tome 1. Et ce fut un réel plaisir de m'y replonger.

Je. ne. me. suis. pas. ennuyée. Et j'ai été totalement perdue. Je m'explique.
En général, j'arrive plus ou moins à avoir une idée de ce qu'il va se passer, où est-ce que l'auteur essaie de m'emmener. Sinon, je me fais une idée, pas forcément la bonne, et l'auteur balaie toutes mes certitudes.

MAIS LÀ... Là les gars, je suis absolument PERDUE. Je n'arrive pas à rien voir venir. Je ne sais pas quoi penser, je n'ai aucune idée de ce que va nous faire subir l'auteur.. Et j'adore ça ! C'est très frustrant et en même temps ultra satisfaisant de ne rien voir venir.

J'ai déjà le tome 3 à la maison qui n'attend qu'une chose : être lu. Et croyez-moi bien qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe.
Par ColombineHuc le 3 Mars 2021 Editer
ColombineHuc
En bref, nous sommes dans le monde d’aujourd’hui, mais avec un peuple relativement différent de nous autres, petits bi-hémisphères insignifiants. On suit les débuts de Siobhan dans un univers mêlant deux clans en guerre : les Hémisphériens et les Béotiens. Du fait de ses habitudes toutes particulières, la voilà plongée au cœur du conflit.

Ça, c’était pour le résumé en quelques mots. Car il y a bien d’autres choses dont je voulais vous parler. En tête de liste ? L'énergie de l’auteure, qui m’a fait revenir à Hunger Games et Divergente. Je ne saurais pas vraiment comment vous expliquer ça, mais j’ai retrouvé ce même sentiment qu’en lisant ces bouquins-là plus jeune. En gros, tu rencontres les personnages et en quelques pages, tu sais déjà qu’ils vont te manquer quand tu les quitteras.

On évolue dans un monde très riche, complexe et rude. C’est là qu’on s’éloigne de Divergente et compagnie, car les personnages ne se font pas de cadeaux. La survie prime, la victoire aussi, et pour beaucoup, notre personnage féminin principal représente la plus grande menace à laquelle ils ont dû faire face jusqu’à maintenant.

Ensuite, le style de l’auteure ! Elle a un style bien à elle et elle le développe parfaitement en utilisant la troisième personne. D’habitude, j’ai toujours un peu de mal à rentrer dans ce genre d’histoire, mais là, j’ai juste dévoré ce bouquin. Les pages défilent, les combats s’enchaînent, il n’y a que très peu de temps morts. Et ces temps morts sont très justement utilisés pour faire avancer la romance, car, oui, nous en avons une ! Même si ce n’en est pas vraiment une, car l’amour n’a pas sa place dans un monde pareil et avec des personnages aussi déments.

Oui, il y a de la violence, mais de l’humour aussi, des échanges vibrants et des combats impressionnants ! Mama que j’ai aimé ces scènes de combats !

Un conseil, pour ceux l’achetant. Heu... prenez le tome 2 de suite, parce que la fin ne vous donnera qu’une envie : attaquer la suite.
Par artsofbooks le 1 Mars 2021 Editer
artsofbooks
Alors là, je ne sais pas quoi dire. Ce tome est tout aussi grandiose que le premier. La plume de l'auteure est toujours aussi sublime et addictive, il est toujours aussi dur de ressortir du livre une fois qu'on y est plongé !

On reprend le récit quelque temps après la fin du tome 1, la guerre qui avait éclatée semble s'être mise en pause. Les personnages sont tous dans des situations complexes et douloureuses. Ils doivent s'en tenir aux décisions difficiles qu'ils ont prises, et en prendre de nouvelles. On a des blessés, des morts, des disparus, de la haine et de la culpabilité ; et pourtant ils doivent continuer à jouer leurs rôles.

Siobhan est toujours aussi forte et fragile à la fois. Elle doit désormais s'affirmer en tant que leader et faire face à des menaces de toute part. C'est toujours une badass, elle l'est même encore plus. Mais il y a toujours cette dualité chez elle : confiance mais fragilité, leader mais Apatrides, arme mortelle mais conscience humaine. C'est ce que j'adore chez elle.

Gabriel est une boule de haine et d'amour, il m'a énormément touché dans ce tome, notamment dans la première moitié du livre, quand il laisse exploser sa rage, sa colère, sa détresse. Et qu'on finit par comprendre la véritable raison de cette colère, de cette tristesse camouflée.

J'ai adoré retrouvé l'ambiance de traque et de massacres qu'on avait dans le premier tome avec des retrouvailles entre Apatrides mouvementées. Des retrouvailles qui m'ont encore une fois mise dans tous mes états avec des émotions à gogo, et qui heureusement signent un nouveau départ pour mes Apatrides préférés. Surtout que chaque scène d'émotion ou de combats est juste tellement intense qu'on a l'impression d'avoir le souffle coupé.

J'ai aussi beaucoup aimer le développement de certaines relations. Des relations qui vont se révéler bien plus importantes qu'on ne le croit. Notamment celle de Riley/Lila, ainsi que Siobhan/Dave. Et même si Gabriel et Siobhan sont mes bébés parce qu'ils sont juste parfait ensemble et rien ne changera jamais ça. J'avoue avoir été choquée d'adorer ces rapprochements avec Dave. Eux aussi, ils ont un lien, une relation particulière et j'ai hâte d'en voir plus.

On a aussi un nouveau combat à mener. Mais contre qui et pourquoi ? Je dois bien avouer que ce tome m'a complétement menée en bateau tout le long. On a plusieurs indices, des choses vraiment étranges qui se passent, des personnages qui se mettent à se comporter parfois bizarrement, des liens existants avec la menace qu'on ne connaît pas. J'ai été et je suis toujours dans l'incompréhension totale à ce niveau là, et c'est d'autant plus du génie de la part de l'auteure que même sans comprendre, on sent la tension monté en nous au fil des chapitres. On sent que quelque chose se prépare, que quelque chose va arriver. Et que ça ne sera pas bon. J'ai adoré autant que j'ai détesté monter cette tension, cette peur en moi de ce qui allait arriver.

Et le moment tant redouté est arrivé. Et je suis resté sur les fesses. Mon cœur s'est brisé tant de fois durant les derniers chapitres, toujours un peu plus à chaque fois. J'avais l'impression d'y laisser un bout de moi. Et finalement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour ce final juste affreusement douloureux. Bordel mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Bref, ce tome a été une torture psychologique. Entre incompréhension, une tension grandissante, de nombreuses scènes puissantes et douloureuses, l'intensité de ces scènes et des combats, de l'horreur. Et en même temps des évènements heureux. Ce livre, cette saga est un chef d'œuvre douloureux. Mais il vous faut absolument la découvrir !
Par artsofbooks le 6 Février 2021 Editer
artsofbooks
Parmi la population, certains humains sont dotés d'un 3e hémisphère qui leur confère un pouvoir. D'une vie simple mais compliquée, Siobhan se retrouve plongée dans une guerre entre deux clans : les Hémisphériens et les Béotiens. Et rien n'est facile, surtout quand on ne comprends rien à ce qu'il se passe mais que les gens vous déteste pour ce que vous êtes. Siobhan est un Canalyseur, et un danger aux yeux de tous.

Wow, je sais même pas par quoi commencer ! Ce livre était juste dingue, la plume de l'auteure est juste parfaite et très addictive, la narration à la 3è personne n'a aucunement posé problème, j'ai même trouvé que c'était un véritable plus pour une compréhension totale de cette histoire forte en rebondissements et en émotions !

Siobhan est un personnage qu'on ne peut qu'adorer, et ce dès le début. Elle est juste incroyable, badass, tellement forte et intelligente ! J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois en pensant à la douleur qu'elle pouvait ressentir à certains moments et au mépris des autres envers elle.

Elle pourra compter sur son Guide pour l'aider, parfois même brutalement. Gabriel est un personnage ambigu mais très intéressant : destiné à une vie prédéfinie, il rêve d'autre chose et met tout en œuvre pour y parvenir. Peu importe ce que cela coutera.

La relation qui se tisse entre eux au fur et à mesure est très belle, j'ai adoré ces rapprochements, les petits détails entre eux qui réchauffent le cœur, les petites blagues douteuses et les surnoms à tout va. J'en suis venue à attendre impatiemment les petits moments privilégiés entre eux. Tout se fait lentement et d'une façon totalement unique qui colle parfaitement à nos héros.

J'ai aussi adoré les personnages de Dave, Jimbo, Anton, Riley, etc. Tous les personnages de ce livre sont juste captivants, ils ont tous une personnalité bien à eux et j'ai juste hâte d'en apprendre encore plus.

Je suis complétement tombé amoureuse de cet univers, de cette ambiance de guerre sanglante, de groupe indépendant, de complots, de secrets, de haine, de soif de pouvoir. Et cette fin, bordel elle m'a laissé sur les fesses ! J'avais envie de pleurer tellement j'étais frustrée ! Mais ça ne présage que plus de rebondissements dans la suite des évènements à venir !

Bref, juste lisez cette saga ou je m'occupe de votre cas façon Inquisiteur, croyez-moi, ça sera pas beau à voir !
Par passiondesmots74 le 22 Janvier 2021 Editer
passiondesmots74
L
Par Lou-30 le 19 Janvier 2021 Editer
Lou-30
Un tome aussi impressionnant que le précédent !

Après la fin de ce tome 1 qui était juste folle je n'avais qu'une seule envie : enchainer sur le tome 2. Malheureusement je ne l'avais pas encore reçu donc j'ai dû me faire violence et patienter...'w'

Alors je ne vous raconte pas la crise de joie que j'ai eue dès ma réception de ce fameux tome 2, que j'ai d'ailleurs commencé de suite. Malheureusement, vous même vous savez qu'en ce moment mon rythme de lecture a bien baissé (je me suis perdue dans l'addiction aux séries oups) alors entre la fatigue et les cours j'ai mis énormément de temps à le terminer, mais croyez-moi, j'ai savouré cette suite ...

On reprend directement après les événements de la fin du premier tome, mais ce qui est particulier c'est que j'ai eu l'impression de suivre une toute autre histoire, un nouvel arc, autre qu'une simple suite !

En effet, le ton est donné dès le départ. Ce tome a une ambiance beaucoup plus sombre que le premier tome. Là où le premier était plus axé dans l'initiation, la découverte en même temps que notre protagoniste, bien qu'il ne faisait clairement pas dans la dentelle, ce tome-ci marque une césure, un changement radical, et tisse une toile longue et complexe. C'est un condensé d'événements tous plus dingues les uns que les autres ! Il s'y passe énormément de choses, et à chaque fois innatendues ! Clairement ce livre c'est surprise après surprise, on est malmené mais on en redemande, toujours dans l'attente de ce qu'il va bien pouvoir s'y passer.

Je pense d'ailleurs que c'est grâce à la maîtrise du rythme de l'histoire que tout ceci ne cesse de devenir de plus en plus surprenant. Effectivement, certains moments vont prendre un peu plus leur temps que d'autres et puis paf, l'auteure nous balance une grosse bombe. On a l'impression que c'est calme, que tout va se passer relativement bien, mais non ah non non non. Clairement, l'auteure fait preuve d'une force de persuasion démentielle ! J'ai pu vivre alors chaque page à fond, ressentir chaque émotion, avec des moments de répits et des moments hyper haletants, mais tout était super prenant.

Les passages d'actions sont encore plus fous que le premier, plus sanglants et plus badass (non mais Siobhan quoi, cette femme !!!). Alors, vous vous doutez bien que en éternelle fan de combats remplis d'hémoglobine, j'ai été servie ! J'ai rarement lu des actions aussi bien décrites, clairement l'auteure a une main de maître pour nous impliquer à fond, on s'y croirait !

Et puis on en parle du développement des personnages ? Wow ! On sent le poids de tous les événements qui pèsent sur eux, mais ils font toujours preuve d'une force remarquable. Dave est une énorme révélation pour moi, sans blague ce personnage m'a retournée les tripes, j'ai été marquée par son histoire, sa personnalité, ses valeurs et sa prestance !
Riley m'a aussi trop trop touchée dans ce tome, vraiment ce personnage mérite tout l'or du monde.

En fait aucun personnage n'est passé à la trappe. Ils ont tous une psychologique d'une ampleur folle qu'on découvre au fur et à mesure, et surtout très très poussée !

De même pour le développement des relations qui a tout sauf perdu de sa saveur, on se renouvele constamment avec cette histoire, il y a toujours des choses sous-jacentes, prêtes à surgir de nulle part, dans un cocktail explosif d'émotions et de tensions.

Il y en a d'ailleurs beaucoup dans ce tome. Là où le contexte fait que l'on doit cacher et réprimer un peu plus ses émotions, et donc ses faiblesses, tout est alors plus exacerbé.
J'ai ressenti toute une gamme, une palette d'émotions encore plus large que dans le premier, et surtout les frissons étaient au rendez-vous !
Et la tension mama... Je n'ai plus su où donner de la tête !

Pour tout vous dire, j'ai cru devenir folle en même temps que nos personnages.
C'est pour cela que je pense que ce scénario est d'une intelligence remarquable. Non seulement il va de surprise en surprise comme je vous en ai parlé précédemment, mais il arrive à remettre tout en cause en un rien de temps.

C'est écrit de manière à ce que, quand on pense enfin comprendre, avoir enfin un semblant de piste, toutes nos certitudes vacillent afin que l'on retombe encore et toujours dans l'incompréhension. J'ai été perdue de multiples fois durant cette lecture, et cela a eu un effet des plus grisants. J'ai aimé toute cette tension mêlée d'incompréhension, j'ai aimé avancé page par page avec que des miettes de ce qui se trame derrière tout cela, de ce qui se passe derrière le dos des personnages. On est totalement immergé, du début à la fin.

Tellement d'événements imbriqués les uns dans les autres, reliés, pour former une chose encore plus grande qui finit d'exploser à la fin, du moins c'est ce qu'on pense, car au final je suis toujours autant perdue et je sens que le tome 3 va bien finir de m'achever. Bernée jusqu'à la dernière page !

Et je salue d'ailleurs vraiment le travail de l'auteure pour avoir imaginé tout ceci, réussir à attirer notre attention, à la capter sur un pan de l'histoire pour mieux préparer son coup derrière, c'est remarquable, et je sens que je vais être encore étonnée par la suite oula oui T_T

Clairement c'est un sans faute pour moi, entre l'écriture démentielle, addictive et astucieuse, le scénario improbable et d'une intelligence extrême, les personnages d'une psychologie toujours plus grandissante, les relations qui prennent une autre tournure encore plus complexe et les émotions à foison (hyperventilation au rendez-vous), comment ne pas aduler cette saga ?
Sans blague, j'en fais mon nouveau Graal.

C'est difficile de parler de ce tome sans spoiler, mais tout ce que vous devez savoir c'est que c'est une énorme pépite !

Si vous aimez les univers originaux au possible, des personnages atypiques mais extrêmement réalistes qui doivent assumer des responsabilités qui parfois les dépassent, ressentir le chaud et le froid constamment, palpiter, vibrer et juste être transcendé quoi, bon dieu aventurez-vous.

Une saga qui vaut un million de fois le coup.

J'ai hâte et en même temps très peur de lire le dernier tome, surtout qu'il marquera la fin de cette histoire, mais comptez sur moi pour vous harceler de mes updates comme à mon habitude, vous ne pouvez pas passer à côté de ces bouquins !

Encore mille mercis à la maison d'édition pour l'envoi ❤
Par passiondesmots74 le 6 Décembre 2020 Editer
passiondesmots74
Premièrement je le répète : giga, méga, ultra (ouais ça veut rien dire
Par Jade-19 le 15 Novembre 2020 Editer
Jade-19
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m' happée dès le 1er chapitre. Il est très bien écrit et rythmé ! Ce livre est comparable à aucun autre, je n'ai encore rien lu qui y ressemble. Malgré tout j'ai eu un peu de mal à le finir en cette période de covid-19 car cela reste un roman sombre et en cette période j'aurai plus du lire quelques chose de plus léger. Je vais lire la suite avec plaisir mais pas tout de suite :)
Par Lou-30 le 4 Novembre 2020 Editer
Lou-30
Bon. Là on part sur du gros gros gros level.
Et quelle ironie quand je me dis que j'étais à ça de ne jamais découvrir cet univers. En effet, je m'attendais à recevoir Cry Baby pour le SP de Août chez Nisha, mais j'ai reçu le tome 1 du 3e Hémisphère et c'est sans grande conviction que je me suis lancée dedans.

Les 50 premières pages ne m'avaient pas tant convaincue, j'avais du mal avec le style de l'auteure et comme j'ai reçu à ce moment là un livre qui me tentait plus et bien je l'ai mis en pause, pour le reprendre 2 semaines plus tard. Et

ohlalalalala.

OHLALALALALA !!!

Quand je l'ai repris, je m'attendais pas du tout ça T_T Mon dieu ce livre est une énorme surprise, de page en page. Tout y est parfait.
Le style de l'auteure qui m'avait laissé perplexe au début m'a reconquise, j'ai tout de suite compris le choix de cette écriture à la 3e personne et de ces différents "points de vues" avec lesquels on oscille tout le long. Tout a fait sens, tout concordait, m'apportant une expérience de lecture inimaginable au départ. Et pour vous dire à quel point j'avais confiance en cette histoire, à peine la moitié de dépassée je savais l'impact que ça allait me laisser. Je n'ai pas été déçue par le reste, c'était au contraire bien au-delà de mes attentes, et le voici, le voilà, le put*** de gros coup de cœur que j'attendais impatiemment depuis maintenant 3 mois !

Que je vous le dise tout de suite : une fois commencé, bon courage pour s'arrêter. La narration externe (bon pour le coup c'est clairement omniscient) qui peut rebuter certain.e.s et bien là, stop, ce livre est si bien écrit que les 50 premières pages passés, on ne remarque plus ce choix qui peut parfois s'avérer périlleux. Cela colle totalement à l'ambiance et au style de l'histoire, et surtout, cela rajoute un énorme plus. Une écriture à la 1ère personne aurait tout dénaturé selon moi, et chapeau à l'auteure pour ce choix ! (Et oui, en tout cas d'après mes connaissances, l'écriture à la 3e personne n'est pas tant aimée que ça sur booksta, mais là adios les appréhensions foncez vraiment T_T)

De plus, l'auteure a un style extrêmement addictif, c'est riche mais en même temps simple, les mots glissent tout seul et ahlala pour moi qui bute souvent car j'ai énormément de mal à garder mon attention fixée plus de 10mn sur un même support (merci le tda), j'ai cru revivre tant j'étais imprégnée par ces phrases et cet univers.

Et parlons-en de l'univers ! DÉMENTIEL !!! À force, vous savez que je suis fan de tout ce qui touche à l'imaginaire. C'est ce que je préfère et rien ne pourra le détrôner. Mais là, encore une fois, j'ai vécu une expérience nouvelle, un vent de renouveau, grâce à ce monde si original et travaillé. Une Science Fantasy pas comme les autres, reprenant bien sûr les codes habituels, mais avec une bonne grosse dose de personnalité dedans, intéressante et captivante. Les pouvoirs sont brrrrrrr saisissants, et trop badass ! Ça envoie du lourd sincèrement, et dans ce monde si violent et impitoyable, cela ne peut que faire des étincelles.

Parce que oui, la violence n'est pas là pour décorer dans ce livre, tout comme la psychologie et le côté "dark" (même si je me laisse une marge pour la suite parce que bon, Natasha je ne te fais pas confiance sur ce que tu as réservé à nos personnages :0)
C'est sanglant, les mots sont vifs et bruts, bref on n'y va pas de main morte (mais pour mon plus grand plaisir...) Je pense que ce n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains si vous aimez pas la chair fraîche et le sang (même si c'est clairement tolérable et que j'ai connu pire, je préfère prévenir, parce que la suite hein... je sens que ça va pas s'améliorer, et tant mieux hihi).

Les moments d'action sont effectivement super bien détaillés, comme tout le reste d'ailleurs puisqu'on se retrouve dans un premier temps au sein d'une civilisation méconnue, dans l'ombre de notre société actuelle, donc vous vous doutez bien que les lieux sont quelque peu atypiques. Mais on peut compter sur l'auteure pour toujours nous détailler tout extrêmement bien, afin de visualiser les endroits dans lesquels nos personnages vont évoluer. C'est réellement super immersif. Mais pour revenir aux moments d'actions, c'est encore un autre level. Le danger plane constamment donc je vous raconte pas les sauts périlleux de mon cœur, l'apnée et la bouche grande ouverte, dans l'attente d'un soulagement. Mais ça n'a fait qu'accentuer l'intensité folle de cette lecture.

Pour ce qui est des personnages, pwah, ils sont dingues. L'auteure ne lésigne clairement pas sur leur développement et leur psychologie, personne n'est laissé de côté et ça fait clairement plaisir ! De plus, comme dit précédemment on évolue dans un monde en guerre, donc forcément nos personnages ne sont pas totalement en mode "cui cui les petits oiseaux" si vous voyez ce que je veux dire. On va les aimer, puis les détester, pour finir par les mépriser, et les réapprécier ! L'auteure n'a pas eu peur de les rendre violents les uns envers les autres, peu importe leurs sexes, leurs âges, et j'ai trouvé cela d'autant plus réaliste ! Si la violence de Gabriel envers Siobhan pourrait en dérouter certain.e.s, personnellement j'ai trouvé ça d'autant plus authentique.

En effet, Siobhan est méprisée de tous. Sa condition de Canalyseur au sein du Dôme ne lui rend pas la vie facile, laissant place donc à bon nombre de comportements pas jolis jolis envers elle. Mais c'est une femme forte, très forte, et tout son potentiel en tant que protagoniste n'a fait que d'évoluer de manière exponentielle. Ses capacités sont dingues, ça envoie du lourd vraiment, mais on n'oublie pas toute la douleur qu'il y a derrière, ce pouvoir à double-tranchant et surtout sa méconnaissance en quelque sorte sur le sujet. On va apprendre tout de pas à pas avec elle, rendant cette expérience encore plus développée. En fait, on a l'impression d'être avec elle. D'être aussi perdu.e que Siobhan. D'évoluer et souffrir avec elle.

En parlant de souffrance d'ailleurs, moi je dis M.E.R.C.I ! Merci à l'auteure pour avoir su, via Siobhan, décrire toutes cette douleur là. On sent que c'est dit avec les tripes, qu'il y a une grande part de vécu là-dedans parce que c'est vibrant de réalisme, et pour moi qui avec mes troubles connaît ces choses-là, et bien ça fait du bien à lire.

En ce qui concerne les autres personnages et bien j'ai adoré adoré Dave. Si je l'ai méprisé au début, j'ai adoré découvrir sa personnalité au fur et à mesure et j'ai commencé à éprouver beaucoup de respect pour lui. Il a des valeurs, il est vrai et entier, et même si il a des ptits délires obsessionnels et bien j'ai appris à l'aimer d'autant plus pour ça ;) Gabriel quant à lui est un personnage très intéressant, malgré son côté quelque peu lunatique qui souffle le chaud et le froid en deux secondes c'était innovant, et ça change des protagonistes hommes habituels.

Avec Siobhan j'ai complètement adoré leur relation, c'est extrêmement complexe, poussé et, encore une fois, authentique. L'auteure ne nous livre pas une petite histoire d'amour toute simple et toute mignonne au beau milieu de cette guerre, non. Les personnages sont limite vaches entre eux, ils n'ont pas le temps pour ça et non seulement le danger vient de l'extérieur mais aussi de Siobhan donc j'ai adoré ce côté très terre à terre. Cependant, les liens se tissent d'une manière invisible, peu importe tout ce qu'il y a autour ou ce qu'on pouvait penser de l'autre à la base, et cette représentation est sacrément chouette. J'ai hâte de découvrir comment tout ça va évoluer !
Et puis bien sûr je n'oublie pas tout le reste de cette belle troupe : Jimbo, Riley, Anton, Lila, Tia et j'en passe. Des personnalités très différentes, mais surtout très attachantes.

Avec eux vous allez rire (j'ai eu des fous rires totalement inexpliqués mais ils sont tellement atypiques que c'en devient drôle), vibrer (grrrrr aie aie aie je ne dis rien), aimer, mais surtout vivre votre lecture, et c'est ça qui est génial ! J'ai ressenti un panel d'émotions énormes, vraiment c'était plutôt foufou.

Tout au long de cette histoire les révélations s'enchaînent, de paire avec les retournements de situations, les nœuds au niveau de l'intrigue, bref pas le temps de s'ennuyer, au contraire j'en redemandais encore et encore.

Et puis cette fin quoi ! J'avais tellement envie d'enchaîner avec le tome 2 (ce qui soit dit en passant ne m'arrive quasi jamais), mais là, c'était pas concevable autrement pour moi ! Si j'ai été surprise tout du long, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre au niveau de cette fin puisque il y a quand même deux autres tomes après, mais l'auteure a su encore une nouvelle fois me surprendre, et quel déchirement fut le retour à la réalité, quand j'ai remarqué que beh... je ne l'avais pas ce deuxième tome. J'étais totalement imbibée, imprégnée de cette histoire, je ne voulais pas attendre T_T (mais bon, suis obligée là)

Bon, je vous fais encore une chronique cent fois trop longue, mais comme vous l'avez compris, c'est un roman que je vous conseille à 100 000% !!! C'est parfait en tout point, il y a tout ce qu'il faut, j'étais vraiment sur un fil tout au long de ma lecture qui fut pleine de tensions, d'émotions et de révélations ! Je me répète mais c'était dingue. Je n'ai qu'une envie : me replonger dans cet univers et lire la suite, qui promet d'être encore plus folle.

Un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de cette pépite intergalactique, et à l'auteure pour sa disponibilité et qui a suivi mes petites crises et mon entrain !!!

À votre tour maintenant de prendre part au Peson.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode