Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 332
Membres
1 030 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nicole Chappe

Par val989 le 4 Janvier 2021 Editer
val989
Mon avis :

Recueil de quatre courts contes pour enfants ….

* Le petit garçon qui faisait toujours des bêtises : Etienne est un jeune garçon gentil et un peu tête en l’air il faut se le dire, malgré sa bonté d’âme et le soucis de faire plaisir à son entourage il en oublie de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d’agir …. Où sa maladresse le mènera t’il ?

* Le Grapaillou : Le Grapaillou est un jeune nomade, se rendant de village en village afin de vendre divers matériaux de coutures aux femmes et hommes dans le besoin … Sur sa route il fera la malencontreuse rencontre du lion, du loup et du renard …. Face à ses terribles prédateurs, comment fera t’il pour s’en sortir ?

* Les trois frères : Julien, Pierre et Jean sont trois frères qui vivent malheureusement dans la misère … Cependant, cela ne les empêchent pas d’être valeureux et débrouillards, à l’aide d’une faucille, un chat et un coq, arriveront-ils à faire fortune ?

Les voleurs volés : Paul et Jules sont deux frères ayant très peu de moyens. Avec leurs maigres économies ils tentent de se rendre à la foire du village afin d’acheter une vache … Mais la route est dangereuse et les voleurs pullulent, comment arriveront ils à s’échapper de ce mauvais pas ?

Par sa narration et la façon dont il est écrit ce petit recueil, m’a énormément fait penser aux contes des frères Grimm et aux Fables de Lafontaine . De courtes histoires qui raviront les novices de la lecture … Un vocabulaire simple, des petites illustrations glissées tout au long du livre et surtout chaque histoire se terminant par une morale positive …. Un doux moment qui m’a fait replonger dans mes souvenirs d’enfance.
A propos du livre :
recueil de contes
recueil de contes
Par Aurelie-359 le 3 Janvier 2020 Editer
Aurelie-359
Un parapluie, un mystérieux message codé, il n’en faut pas plus à Flo et Elsa pour embarquer leur ami Max, passionné des codes secrets, à la recherche de l’auteur de ce message. Simple jeu ou véritable énigme, les trois amis se lancent dans une enquête qui s’avère bien plus sérieuse et délicate que prévu. Une invention volée, un chercheur excentrique, des passages secrets, tous les ingrédients sont réunis pour un roman addictif.

J’aime me plonger de temps en temps dans des romans jeunesse, que je partage avec mon fils de 11 ans. C’est le cas pour celui-ci, à peine me suis-je lancée dans ma lecture qu’il me l’a piqué, très intrigué par le résumé. Il l’a lu assez vite, et j’ai enfin pu terminer ma lecture.

L’avis de Tom : le début est un peu long, il y a beaucoup de descriptions et peu d’action, mais j’avais très envie de découvrir le mystère alors j’ai continué ma lecture et j’ai adoré leur aventure même si j’aurais aimé une fin plus mouvementée. Je voudrais bien d’autres tomes avec cette bande d’amis.

Mon avis : Je rejoins Tom sur son impression de longueur du début, il est vrai que la mise en place se fait lentement et les descriptions sont très précises, la mise en place minutieuse. Mais l’écriture reste simple, imagée et accessible aux plus jeunes.

Une fois embarqués dans l’action, impossible de décrocher, on veut résoudre le mystère, on se pose mille questions et on retient notre souffle en même temps qu’eux. L’intrigue est joliment menée, et jusqu’au bout on s’imagine toutes les issues possibles, sauf la bonne.
Une jolie histoire qui en effet pourrait appeler d’autres tomes avec ces personnages attachants, drôles et complémentaires, qui m’ont un peu rappelé le club des cinq de mon époque.
A propos du livre :
la maison dorée
la maison dorée
Par diamelee le 17 Septembre 2019 Editer
diamelee
Un jour de pluie. Un message codé qui semble tomber du ciel. Enigme? Jeu de geek? Bout de message? C'est le début de l'aventure pour Flo et ses amis, Max et Elsa. D'où vient ce message? Doit-il être pris au sérieux? Une recherche qui pourrait s'avérer dangereuse. Pourquoi ne pas garder le secret? Et s'il y avait des espions? Malgré leur peur, les amis s'interrogent sur l'origine de ce mot et sont décidés à tout découvrir.
La maison dorée est une enquête très troublante. Presque secrète. Faite par de jeunes adolescents stimulés, intrigués par un bout de papier et un rébus. C'est un thriller prenant qui entraine ces jeunes gens ainsi que nous dans une enquête trépidante. L'atmosphère s'alourdit au fil des pages et le suspens s'invite jusqu'à la dernière ligne. Il y a tout pour plaire: un savant bizarre, une invention incroyable, des voleurs anonymes et mystérieux.
La maison dorée nous fait retrouver notre âme d'enfant ou d'adolescent. Au choix. Pour notre plus grand plaisir. Nous nous surprenons à déchiffrer le message et à tourner les pages silencieusement pour ne pas être imprudents. Une lecture qui se fait tranquillement et nous ne posons le livre qu'une fois avoir terminé. Les personnages sont parfois atypiques, mais si plaisants. Tous ont en tête un mystère: celui de la maison dorée.
A propos du livre :
la maison dorée
la maison dorée
Par Titou68 le 12 Mai 2012 Editer
Titou68
C'est l'histoire d'une famille qui part en Norvège, et quand elle rentre, s'apersoit qu'ils sont à découvert. Le fils, Nicolas, 12,5, va essayer de résoudre l'enquête.
Un livre qui ce lit vite, et bon style d'écriture.
A propos du livre :
Ambiance Glaciale
Ambiance Glaciale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode