Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Nicole Claveloux

579 livres
667 lecteurs

C'est l'histoire de Gilles, une garçon de huit ans, qui va se reposer à la campagne.

Il arrive dans une mystérieuse grande maison.

Que se passe-t-il derrière la porte secrète de la chambre au coucou ?

94 livres
119 lecteurs

Tous les livres de Nicole Claveloux

Une plage, deux bigorneaux : la promenade proposée par l’un est obstinément refusée par l’autre. Et c’est l’escalade sur 152 pages!

Ruses, séductions, insultes, chantage, colère, agression, fausse diplomatie et vrais caractères de cochons. Le monde est plein de bigorneaux.

Un petit pingouin est relié à un plus grand par un fil dont la longueur varie si l'un ou l'autre appuie sur le gros bouton situé sur son ventre. Un récit sur l'émancipation simultanée du petit et de ses proches.

L'existence de Nours (une peluche banale) n'est pas ordinaire : annoncée par une panoplie d'éléments poncifs des albums pour tout-petits, chaque situation convenue de la présentation de la vie quotidienne des bébés (le jeu, le repas, la toilette, le coucher...) est tendrement subvertie à la page suivante.

Ce conte classique, dans la version originale de Madame Leprince de Beaumont, est revisité ici par Nicole Claveloux : les images, d’une grande finesse et riches en détails, offrent des portraits sublimes et parfois effrayants qui mettent en lumière toute la poésie et la cruauté de cette histoire.

Le conte d’Andersen échouait sur un mariage-heureux. Nous l’avons détourné en dernière minute : nous ne voulons pas raconter des histoires à nos petites filles. Convoitée successivement par un crapaud nigaud, un lourd hanneton et une vilaine taupe, Petite Poucette échappe in extremis à son triste destin, renonçant au Royaume des Fleurs pour garder sa liberté.

Récit onirique d’un corbeau mélancolique et d’une jeune fille rêveuse, La main verte est paru pour la première fois dans le magazine Métal Hurlant en 1977 avant d’être édité l’année suivante aux Humanoïdes associés. Cette histoire fantasmagorique aux couleurs psychédéliques nous entraîne dans un univers surréaliste où les plantes parlent toutes seules et les maîtres d’hôtel font des mots croisés. Comme dans une suite de rêves, le récit est divisé en plusieurs épisodes qui s’entremêlent subtilement. On retrouve chez Claveloux l’influence de dessinateurs tels que Gustave Doré, l’illustrateur russe Rojankovsky ou encore le danois Kay Nielsen.

Le livre est complété par de nombreuses histoires courtes, pour la plupart parues dans le recueil Le petit Légume qui rêvait d’être une panthère et autres récits et dont certaines étaient restées jusqu’alors inédites. Scénarisés et illustrés par Nicole Claveloux, ces récits en noir et blanc au trait fin abondent de détails et de touches d’humour absurde. D’une grande richesse graphique, les dessins de Nicole Claveloux possèdent une force évocatrice intemporelle qui s’imprime immédiatement dans l’imaginaire des adultes comme des enfants.

De Topor à Mœbius en passant par Lewis Caroll, son œuvre convoque de nombreux croisements tout en possédant une énergie unique qu’il est temps de redécouvrir. Il s’agit du premier ouvrage de rééditions consacrées à l’œuvre de Nicole Claveloux en bande dessinée adulte.

(Source : Cornélius)

Déposées sur une plage par un train qui se désagrège à leur arrivée, deux détectives (auxquelles les autrices prêtent leurs traits) débarquent à l'Hôtel du Petit boudin des dunes. Dans ce refuge de bord de mer, le temps s'écoule différemment. La mer monte quand elle en a envie et les méduses volent dans le ciel. Les habitués vaquent à leurs occupations au son du pianiste d'automne, jusqu'au jour où l'Homme triste disparaît mystérieusement... Dans cette oeuvre initialement parue en 1979 aux Humanoïdes Associés, Nicole Claveloux et Édith Zha nous entraînent dans un univers onirique et décalé où la magie s'engouffre à la moindre occasion. Sous la plume surréaliste d'Edith Zha, le dessin finement ciselé de Nicole Claveloux laisse libre cours à toute sa fantaisie. Ici, les couleurs pop de La Main verte laissent place à un dessin au trait d'une grande délicatesse, qui plonge le lecteur dans un mirage balnéaire. Le livre est complété par une introduction riche en documents inédits ainsi que par la série Louise XIV (entièrement en couleurs) qui débuta sa carrière dans Métal Hurlant avant de basculer vers Okapi, un transfuge qui laisse rêveur à une époque où les oeuvres destinées à la jeunesse ont abdiqué toute forme de subversion. De Moebius à Gustave Doré en passant par Lewis Caroll, l'oeuvre de Nicole Claveloux s'affranchit des limites avec gourmandise, enfourchant le plaisir d'imaginer avec une énergie unique qu'il est urgent de redécouvrir - ne serait-ce que pour se souvenir que la bande dessinée n'est pas condamnée à la fade représentation du réel.

Il était une fois un méchant roi appelé Urdurdur. Au grand dam de sa fille, la Princesse Marie-Aimée, il veut la marier au riche Seigneur des Pieuvres. Ce dernier devra néanmoins surmonter trois épreuves pour mériter la main de la Princesse. Des personnages hauts en couleur, un humour irrésistible et des pérégrinations épiques ! La puissance des illustrations s'accorde magiquement avec la richesse de ce conte. Bernard du Boucheron est l'auteur de Court serpent, qui a reçu le Grand Prix du Roman de l'Académie française.

Contient

Le loup du mont sinul, Les trois petits cochons, Le petit chaperon rouge, Les quatre loups de Mossham, Vovo le loup, Le loup et les gendarmes, Le loup-garou de kiespelt, Le loup blanc, L' oncle loup, Le berger qui criait au loup, La femme -louve, Le loup cornichon

Kaléidoscope infini de l'imaginaire européen, les contes de l'Europe sont au cœur de notre mémoire commune, de nos enfances voisines. Ainsi Manteau-de-Jonc, personnage anglais, ressemble à notre Peau-D'Ane, mais c'est aussi un peu la sœur de Cendrillon. Erachnée, jeune princesse grecque, commence une histoire que reprend et prolonge la dentellière de Bruges en Belgique. La princesse Grenouille, italienne, vient-elle de Russie, où les babouchkas racontent la même histoire, ou est-ce l'inverse ? Quel plaisir d'emprunter les chemins obscurs et sinueux qu'ont suivis les conets à travers l'Europe !

« Je lui ferais bien un bisou… Oui, mais s’il me repousse et s’il me donne un coup de pied ?… Je sens que ça va mal se passer… »

Deux drôles de bonshommes en grenouillères se tournent autour. Il y est question de baisers, d’amour bien ou mal reçu, de fuis-moi j’t’suis et de suis-moi j’te fuis.

Une comédie décalée aux dialogues savoureux dans laquelle chacun pourra se reconnaître...

Anthologie regroupant contes, histoires, jeux et comptines autour du personnage légendaire du dragon.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode