Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nina Dubois

Par Ingrid-2 le 30 Mai 2024 Editer
Ingrid-2
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et Les livres du Dragon d'Or (département d'Edi8) pour cette Masse Critique du mois de mai.

Nous rencontrons ici Min-ji, qui se fait appeler Mina, dont le rêve est de devenir une Idol dans le domaine du chant et de la danse dans un premier temps (si vous savez ce que sont les Idols asiatiques). Elle a été soutenue par son meilleur ami Doosik ainsi que ses parents, même si au départ, elle a eu peur qu'ils refusent de la laisser partir de Jincheon pour Séoul.
Lorsqu'elle est acceptée pour intégrer une célèbre agence, elle se rendra compte que sous des airs angéliques et amicaux, certaines des filles avec qui elle partage l'expérience, ne sont pas si tendres que ça et sont même prêtes à tout pour gagner leur place dans ce monde impitoyable.
Dans ce roman, nous allons donc suivre le parcours d'une jeune fille, lycéenne de 15 ans, qui va devoir prouver à tous ses capacités afin d'intégrer un groupe de filles de K-Pop.

Les chapitres sont très aérés et implantent un rythme qui donnent envie de tourner les pages sans faire de pause. L'écriture est fluide, et l'objet livre est agréable à lire : la mise en page est plutôt bien faite, j'aime beaucoup aussi les débuts de chapitres "illustrés". La couverture a un effet de brillance sur les écritures et le toucher est très doux.

Merci encore à Babelio et à Les livres du Dragon d'Or pour cette jolie découverte.
Merci également à l'auteure (que j'ai oublié de citer en premier) d'avoir décrit la dure réalité de la carrière d'Idol en Corée du Sud.
A propos du livre :
Journal d'une idol
Journal d'une idol
Par Leslivresdunelectrice le 3 Décembre 2023 Editer
Leslivresdunelectrice
🎵 Begin 🖤

Un enchainement de pas de danse, virevoltant entre musique, voyage et amour sur une scène de transition du passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Dans cette histoire, nous suivons Lucie, une jeune adolescente qui se voit contrainte par sa mère de déménager à Séoul pour rejoindre son père.

Désirant tout d’abord retourner à Paris, des rencontres la font changer d’avis, notamment celle de Hyun-jin, un jeune musicien rebelle et mystérieux dont elle ne parvient pas à définir s’il l’attire ou s’il elle le déteste. Dépassée par ses sentiments, elle devra apprendre à aimer et à se battre, tout en découvrant l’univers de la K-pop et la culture Corréen.

Jusqu’où peut-on jouer notre thème, quand un premier amour s’emmêle ?

✒️ Mon avis :

Au rythme de la musique, qui est le point de myrrhe de ce livre, nous découvrant la scène et l’envers du décor de la K-pop, nous entrainant dans un sublime voyage au cœur de la Corée, tout en abordant des sujets sensibles qui apportent de la profondeur à l’intrigue, tel que : le harcèlement, le viol, le suicide, l’estime de soi, etc.

Malheureusement, ce concerto est si précipité que l’on n’en profite pas assez. J’aurais souhaité un échange culturel plus présent et que les sujets importants soit plus mis en avant.

La douce mélodie de l’écriture est d’une fluidité sans égale, bien que la rapidité des événements, nous font survoler des détails qui auraient favorisé l’attachement aux personnages et à leurs relations.

L’attachante protagoniste, est douce, gentille et d’une naïveté juvénile. Quant à Hyun-jin, les premiers chapitres furent difficiles, de par sa personnalité très versatile, arrogante et explosive. Le thème de sa partition évolue au fil des pages et nous le rendent plus appréciable.

Un petit mot sur Astrid, ayant subi le harcèlement scolaire, je ne pouvais que compatir à sa souffrance. Son courage, sa persévérance malgré ses faiblesses, nous rappelle toute la cruauté que l’on peut trouver dans la cour de récré.

Le traitement de l’adolescence, transitionnant à l’âge adulte, est parfaitement travaillé. À travers les mentalités et les réactions, à la fois juvéniles et matures, nous sentons la puberté des personnages et leur évolution au cours de l’histoire.

Si ce voyage culturel et musical vous tente, laissez-vous emporter au rythme de cette symphonie.
A propos du livre :
Begin
Begin
Par LyaLecture1997 le 12 Mai 2023 Editer
LyaLecture1997
J'ai dévoré ce livre en trois jours. J'ai été vraiment conquise par l'univers franco-coréen qui est très joliment maîtrisé et orchestré par une plume douce, simple, addictive et fluide qui a cette délicieuse saveur de fraîcheur, d'innocence et de maturité complexe à la fois. J'ai été transporté dans la ville de Séoul, capitale de ce grand pays qu'est la Corée du Sud. Entre tradition, musique, nourriture qui donne l'eau à la bouche, amour, drame, amitié et nostalgie...on peut dire que c'est un pari réussi pour l'autrice qui nous régale de par son imagination ainsi que par sa culture dans ce monde qu'est la K-pop.

Nous découvrons donc Lucie notre jeune héroïne en pleine période adolescente, qui dit « adolescence », dit « émois amoureux et amicaux » à pleine puissance et c'est ça qui fait du bien dans cet ouvrage. Les émotions ainsi que les réactions ne sont pas du tout exagérées, au contraire elles sont cohérentes avec la cible visée. Quand elle apprend qu'elle doit déménager en Corée, nous assistons à son désespoir de devoir quitter Paris et surtout ses amis.

Je me suis vu réfléchir à la façon dont j'aurai réagi à sa place, et c'est là que j'ai décelé un joli réalisme dans les retranscriptions de l'autrice vis-à-vis de cet événement déclencheur. J'admets tout de même que j'ai été un peu perturbé de voir la vitesse à laquelle Lucie s'acclimate à cette nouvelle vie, mais en même temps à 16 ans on s'adapte souvent plus facilement. D'autant plus que notre jeune protagoniste possède un profil assez sociable qui facilite les choses. Du moins c'est mon ressenti et j'ai bien aimé ce côté insouciant.

Sa relation avec Hyun-jin est digne d'un K-Drama très romanesque soufflant le chaud et le froid au début, une notion de mystère et de fascination en même temps. J'ai été happée dans leur bulle ainsi que dans leur manière de se soutenir dans les moments les plus difficiles. Il y avait une très belle symbiose entre ces deux personnages. On sent bien évidemment qu'ils sont jeunes et que parfois ils peuvent être hésitants quant à la meilleure façon de construire leur histoire. Mais ils font preuve d'un courage et d'une réflexion intéressante. Cependant, j'ai trouvé que dans certaines situations leurs réactions ou leurs agissements manquaient peut-être d'un peu plus de profondeur. Ce n'est qu'un ressenti personnel bien entendu. Cela ne m'a pas empêché de dévorer cette histoire de A à Z.

Nous avons des chapitres très courts donnant cette cadence rythmée que j'aime énormément dans les romans. Je n'ai senti aucun essoufflement, tout est limpide et très fluide. Tout est parfaitement bien découpé et structuré afin d'apporter une aération très légère et donc sans lourdeur. J'ai encore beaucoup de question concernant certains événements passés dans cet ouvrage, mais en finissant de lire la dernière page de « Begin », j'ai compris qu'une suite était prévue. Je suis resté en mode « mais non !? Elle ne peut pas me laisser comme ça en pleine frustration. Je veux savoir ce qu'il va se passer ».

Il y a vraiment une ambiance très K-Drama (séries coréennes) que j'ai adoré. J'avais l'impression d'être devant ma télévision honnêtement. Attention cependant à certaines erreurs d’inattention et à quelques oublis de mots qui peuvent légèrement gêner la lecture. Néanmoins c'est un très beau travail scénaristique même si on reste sur des thèmes assez classiques. Le gros point fort, c'est ce mélange de culture différente entre la France et la Corée. Je valide à 100% !
A propos du livre :
Begin
Begin
Par Mais_lis__ca le 6 Février 2023 Editer
Mais_lis__ca
Je dois avouer qu’à la base l’univers K-pop ne m’attire pas… Mais le résumé de ce roman me plaisait bien et malgré les thématiques je me suis dit pourquoi pas. Et je suis ravie de mon choix!
Lucie, 16 ans, se voit forcée de vivre en Corée suite à la mutation de son père. Un début avec une ambiance assez morose que dégage la jeune fille cherchant à tout prix une solution pour rentrer à Paris.
Elle va ensuite rencontrer Hyun-jin, charmant jeune homme au caractère très changeant. Si un jour il se montre attiré et affectueux, le lendemain il peut être totalement indifférent. Lucie est donc déboussolée par son comportement et ne sait plus comment agir avec lui.
Est-il vraiment intéressé? Veut-il seulement s’amuser avec elle? Pourquoi de tels changements d’humeur?
Alors certes il y a pas mal de clichés dans ce roman entre la fille populaire qui prend Lucie sous son aile, la fille rejetée que tout le monde ignore et le beau Goss mystérieux mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.
Avec cette ambiance scolaire se mélange aussi celle du monde de la danse et la musique qui est très agréable et peu importe si l’on aime la k-pop ou non.
Un sujet très fort a été abordée par l’auteure et je trouve toujours intéressant et important d’en parler: le harcèlement scolaire. Beaucoup d’ado sont dans cette situation donc faire passer des messages à travers les romans est une belle manière de les aider.
Les chapitres sont courts et j’ai eu tendance à enchaîner les chapitres sans m’en rendre compte. J’ai donc lu rapidement cette histoire addictive d’un amour de jeunesse et il va falloir que je sois désormais patiente pour en découvrir le dénouement dans le tome suivant.
Ce roman fut donc une très belle découverte
A propos du livre :
Begin
Begin
Par Karol29 le 31 Janvier 2023 Editer
Karol29
Ce roman est un peu spécial pour moi car c'est la première romance k-pop que je lis.
Quand l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, j'ai été ravie car cela m'a permis de découvrir un nouvel univers mais surtout, une nouvelle plume.
Je ne connaissais pas l'auteure alors c'est un plaisir de pouvoir la découvrir à travers cette histoire.
J'aime beaucoup la couverture de ce livre, elle est vraiment très belle avec ces couleurs qui donnent envie.
Quant au résumé, il m'a intrigué et j'avais hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir l'histoire qui se cachait derrière.
Je me suis donc lancé dans cette histoire et je dois dire que c'est une très belle découverte.
Ne connaissant pas l'univers de la k-pop, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai été très surprise par ce roman.
L'histoire est vraiment très fluide, une fois plongée dans ma lecture je n'ai plus vu le temps passer.
Quant à la plume de Nina, je la trouve vraiment très belle, elle est agréable à lire, légère, addictive et très captivante.
J'espère retrouver l'auteure prochainement car j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lucie qui doit déménager à Séoul.
Une nouvelle vie qui l'attend riche en découverte et en rencontre.
J'ai aimé cette jeune fille qui est vraiment très attachante.
C'est une personne sur qui l'on peut compter et qui est toujours présente pour ses proches.
Quant à Hyun-Jin, je l'ai trouvé tellement arrogant mais derrière ces apparences de bad boy se cache un jeune homme bien différent.
Ce roman nous fait voyager, on part à la découverte de la Corée et j'ai vraiment adoré.
L'auteure décrit l'histoire et les scènes avec beaucoup de précision et plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie de ce roman.
Plus les pages défilaient et plus le suspense était présent.
L'histoire est riche en rebondissements et l'intrigue est très bien menée.
Nina aborde de nombreux thèmes dans ce roman tel que la relation entre les adolescents et leurs parents, le harcèlement ainsi que le chant et la danse.
J'ai hâte de découvrir le tome 2 que j'attends avec impatience.

Si vous aimez l'univers k-pop alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
A propos du livre :
Begin
Begin
Par LoveEsmeralda le 13 Janvier 2023 Editer
LoveEsmeralda
C'est un plaisir d'avoir lu cette histoire ! C'est prenant, juvénile, sous fond de Kpop, avec quelques sujets sérieux comme : le viol - harcèlement scolaire - infidélité. Mais c'est très léger dans l'histoire.
Le plus c'est vraiment la rencontre et la naissance de la relation entre Lucie et Hyun-jin.
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Vraiment à fond dedans. Et je suis très impatiente de lire la suite, car la fin laisse un suspence de dingue !
La cover est magnifique !
@nina_dubois_auteure merci pour le roman. Question : les titres de chaque chapitres c'est quoi ?
Des titres de musiques ?
Si tu aimes cet univers ( j'ai très envie de visiter Séoul) fonce !
A propos du livre :
Begin
Begin
Par antoine18 le 5 Janvier 2023 Editer
antoine18
Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil, aucuns regrets une agréable lecture un vrai coup de cœur, l'auteure à une plume si addictive que je ne l'aurais pas lu en lecture commune je le lisais d'une traite.

On y retrouve Lucie qui du haut de ses seize ans ne pensait pas quitter la France pour vivre à Séoul. Son père travaillant la haut elle était obligée de le suivre.

Elle ne rêve que d'une chose rentrer en France. Sauf qu'elle va croiser le fameux Hyun-jin qui adore la musique, rebelle et mystérieux. Elle hésite à être attirée par lui ou le détester.

Dépassée par tout cela elle va apprendre à aimer, se battre grâce à un groupe d'amis.

Ce que j'en ai pensé :

Plus j'avançais dans le livre plus je voulais savoir la fin tellement j'ai été happé par l'histoire si prenante, captivante, émouvante à certains passages, du suspens, des rebondissements qui font que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Conclusion :

Si vous aimez les romances k-pop se déroulant en Corée c'est ce livre qu'il faut lire, j'attend la suite avec impatience.
A propos du livre :
Begin
Begin