Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nisa

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2021-12-08T14:57:34+01:00
Mon parcours de bypassée

Pourquoi s’intéresser à un livre lorsqu’on ne se sent pas concerné par le sujet ? Pourquoi se lancer dans un nouveau genre littéraire ? Par curiosité. Par ouverture d’esprit, aussi. Parce que l’obésité touche de plus en plus de personnes et que cette maladie (parce que oui ! c’en est une !) se traine une tonne de préjugés et d’idées reçues. Mon parcours de Bypassée m’a bousculée, a fait voler en éclat certaines de mes croyances issues de je ne sais où. J’adresse à nouveau mes sincères remerciements à l’autrice pour cela !

Car il en faut, de courage, pour se livrer avec autant de pudeur, de profondeur et d’humour. Nisa réunit ces trois éléments avec brio, de telle sorte que les moments très difficiles (et il y en a) gardent leur gravité sans plomber le moral du lecteur. Les instants de joie, eux, resplendissent en offrant une bouffée d’oxygène. Les émotions sont partout, présentes à chaque paragraphe pour mieux nous happer. Les interrogations de Nisa sont devenues les miennes. Les explications des médecins, simples et précises, m’ont passionnée.

Ce dernier point a été une seconde bonne surprise pour moi : si le sujet traite d’une opération chirurgicale, il demeure accessible à chacun et chacune d’entre nous. Les termes médicaux sont expliqués, certains sont accompagnés de schémas pour mieux les comprendre. Ce que j’ai le plus apprécié : le discours des professionnels sur le rapport à la nourriture. Loin d’être moralisateur, il permet de s’interroger. Et pas besoin d’être obèse pour cela ! Nous sommes toutes et tous concernés.

La réflexion que nous livre Nisa s’approfondit au fur et à mesure des mois de préparation avant l’opération. Son regard sur elle-même change. La compréhension et la bienveillance qu’elle développe sont touchantes et lui seront assurément utiles pour les mois postop ! La douceur qui se dégage de ce témoignage est un baume au cœur d’acceptation de soi. Nisa se décortique sans tomber dans un discours simpliste. Elle n’a pas choisi de subir cette opération pour répondre à un canon de beauté. Elle l’a choisie pour vivre, ce qu’elle explique divinement bien grâce à un style fluide. Pour cela également, le lecteur pourra opter pour l’introspection !

Vous l’aurez compris, Mon parcours de Bypassée a changé mon regard sur cette maladie qu’est l’obésité, tout en me permettant de faire un point avec moi-même sur mon rapport au corps et à la nourriture. Je vous le recommande à 100 %. À lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-519 2022-01-11T05:04:24+01:00
Mon parcours de bypassée

Un récit clair et bien construit sur la prise en charge de l'obésité de l'auteure.

Étant dans le médical, ce roman m'a beaucoup appris sur cette maladie et sur la chirurgie bariatrique.

L'auteure raconte ses doutes, son combat pré et post opératoire. Elle nous explique les raisons qui l'ont poussé à se faire opérer, sa préparation et les suites chirurgicales avec son lot de complications mais aussi et surtout de victoires.

J'ai beaucoup aimé sa manière de se confier, sans rien omettre, cette transparence alors que l'obésité est une maladie difficile à vivre sur tous les plans (médical mais aussi social).

Tout y est narré de façon claire et simple, avec des références à un lexique ou sites pour davantage d'éclairage. Le petit plus, les conseils qu'elle a elle-même suivi ou astuces qu'elle a trouvé qui peuvent servir à tout le monde notamment sur l'alimentation ou l'activité physique 😉

Je suis admirative de son parcours et de la rigueur qu'elle applique pour son bien-être.

Je pense en effet que son témoignage est une source d'inspiration pour tout le monde.

Afficher en entier
Mon parcours de bypassée

J’ai beaucoup été touchée par ce livre car l’auteure se livre corps et âme à nous. Elle nous raconte tout. Tout au sujet de sa maladie qu’est l’obésité, tout sur ces rendez-vous médicaux, tout sur ce qu’elle a appris et toutes ses émotions. Cette histoire est donc totalement authentique 🥰 et c’est son histoire.

Je trouve que ce livre est très formateur mais pas du tout donneur de leçon. J’ai appris énormément de chose sur l’obésité, mais également sur des choses que tout le monde devrait prendre en compte dans sa vie quotidienne pour être en bonne santé. Comme la manière de manger, quoi manger, faire du sport… tout est expliqué de sorte qu’on comprenne l’importance de chacun.

Elle va également nous faire ouvrir les yeux sur le regard que l’on peut avoir sur les obèses, ainsi que notre jugement (même si ce n’est pas voulu). Et je me rends compte que l’on ne fait pas toujours attention à nos propos, qu’une phrase anodine pour nous peut être interprétée vraiment différemment et dans le mauvais sens par d’autres.

Enfin, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est fluide, simple (du vocabulaire « technique » est utilisé mais tout est très bien expliqué), bienveillante et remplie d’émotions. Une chose que j’ai beaucoup aimé c’est le découpage de son histoire. Au début, il suit un ordre chronologique jusqu’à l’opération puis après les chapitres sont rangés par catégories. De cette manière, le livre est adapté à tous.

Vous l’aurez donc compris, j’ai appris énormément de chose grâce à ce livre et je pense qu’il est vraiment fait pour tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritza 2023-01-24T09:50:49+01:00
Mon parcours de bypassée

Depuis le temps que je voyais la couverture de cet ouvrage, sachant que je discutais un peu avec l'autrice aussi, il fallait que je l'achète. Et le lise. Alors contrairement à ma logique habituelle de lecture (à savoir je lis le plus anciennement acheté), là, sortant d'une opération, j'ai voulu me replonger dans le monde médical.

Pourquoi ? Aucune idée, ne me demandez pas la raison, j'en sais rien. Je suis rentrée, en pleine forme, je devais m'allonger (la position assise étant impossible) et cette couverture a popé dans ma tête.

Je savais que la lecture serait pas facile. C'est un livre témoignage, et comme l'autrice l'annonce direct dans les premières pages: c'est pas écrit par un médecin, c'est pas l'apologie de l'obésité, ni de la chirurgie. C'est un ouvrage que j'avais aussi conseillé à des ami'e's qui évoquaient la chirurgie, qui avaient envie d'en savoir plus, mais qui ne savaient pas "comment faire". D'ailleurs, dans cet ouvrage, il y a PLEIN de conseils, de groupes ou d'institutions (oui on peut dire ça ainsi ?) pour vous accompagner, pour vous aider à DECIDER sans obligation, contrainte. J'ai apprécié cet aspect, honnête dans le livre.

Non le bypass n'est pas "une solution de facilité" non ce n'est pas pour les "fainéants qui se bougent pas pour faire du sport". L'obésité est une maladie. Le bypass ne la supprime pas.

Comment équilibrer sa vie, travailler, s'occuper de ses enfants, prendre soin de soi ? Comment gérer ce bébé estomac ? Quelles sont les complications éventuelles ?

Car oui, Nisa est franche. Elle ne vous cache rien, même des détails... aaah je ne dirai rien.

Oui j'ai été remuée par cette lecture. Sans faire un IMC au-delà de 40, je suis obèse. Je garde mon IMC pour mwa xD Oui j'adore faire du sport et si vous voulez marcher, y a aucun sushi. Non je ne me goinfre pas de chips, pizza soda... I_I les idées reçues ont la vie dure, et comme c'est écrit dans un passage "on juge le contenu de votre caddie". Quand vous êtes grosse. Parce que... non en fait y a pas de raison !

Pour lire la suite:

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/pfbid0oFcj1mLeW4US2FWdHxcvQ3o2f1vqxTXeLfU2qCnQzo9ZhZ4b36pT5abbqNwZJ5bZl

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-02-26T08:51:53+01:00
Mon parcours de bypassée

Aujourd'hui, c’est d’un témoignage qui m’a beaucoup touchée dont je vais vous parler. Un coup de cœur !

Mais qu’est-ce que le bypass ? Il s’agit d’une opération de chirurgie bariatrique dont le but est de réduire la taille de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire. Simple opération, me direz-vous ! Non, car il y a tout un cheminement de préparation pour être « éligible » à cette opération, tant sur le plan physique que psychologique, ainsi qu’un « après » bien contraignant. C’est de ce parcours dont nous parle Nisa, avec ses doutes, ses questionnements, ses appréhensions, mais aussi ses joies, sa manière de vivre sa pathologie et dont tout cela est vécu par son entourage.

Elle témoigne d’un parcours semé d’embûches et d’imprévus, de manière à mieux informer le lecteur et de le sensibiliser. Ce sont ses propres expériences qu’elle raconte, mais elle les documente également et nous explique ce que l’on a pu lui expliquer d’un point de vue médical ou paramédical, avec beaucoup de clarté. Même si j’en savais déjà beaucoup, son histoire m’a appris plus encore et m’a permis de voir certaines situations sous un autre angle.

Ainsi, elle nous offre un regard sur sa propre expérience, mais aussi un recul nécessaire et une vision globale d’un tel parcours de soins, ce qui est précieux pour celles et ceux qui souhaitent s’informer et/ou se projettent dans un tel parcours.

Le récit est très bien construit, de manière chronologique, de manière à ce que l’on suivre son évolution et ses pensées au fil du parcours de soins. Mené par une plume sans fioriture, avec parfois quelques touches d’humour, mais surtout beaucoup d’humanité, il est facile à lire et à comprendre que l’on soit ou non concerné.

La thématique centrale de ce témoignage m’a énormément touchée, même si je ne suis pas concernée par une telle opération à l’heure où j’écris cette chronique. C’est le sujet de l’obésité qui m’a touchée en plein cœur et dans lequel je me suis retrouvée, car je suis aussi impactée par cette pathologie, ses préjugés, ses méconnaissances et sa discrimination.

Pour conclure, Nisa nous livre un témoignage authentique, précis et bien documenté sur son parcours de patiente opérée d’un bypass, mais aussi son vécu sur cette maladie encore trop souvent victime de préjugés et de discriminations.

Afficher en entier

Dédicaces de Nisa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs