Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 397
Membres
1 025 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Normand Lester

Peu avant la tempête de verglas qui paralysa le Québec en 1998, un Amérindien est trouvé mort d’une surdose d’héroïne. L’enquête de routine est confiée au jeune sergent-détective Pierre Dumont, que les lecteurs ont découvert dans Chimères, le précédent thriller des auteurs. Le policier comprend vite que cette mort cache plus d’un mystère. De quels terribles dangers le Cri détenait-il le secret ? L’enquête mènera Dumont dans le Grand Nord québécois, puis en Russie, à Washington, en Alaska et, finalement, en Antarctique.

À quelques mois d'intervalle, à Montréal, les cadavres de deux jeunes femmes sont découverts sans utérus. S'agit-il de l'œuvre d'un tueur en série ou d'une secte satanique ? Pierre Dumont, un sergent détective du SPVM, mène l'enquête, même s'il a été suspendu de ses fonctions...

Ce survol de l'histoire du Canada recense des injustices, des pratiques discriminatoires, des propos racistes et haineux, des encouragements à la violence et des menées infâmes d'hommes politiques, de journalistes et d'intellectuels anglo-canadiens contre les Canadiens français, les Indiens, les Japonais et les Juifs.

Normand Lester propose, entre autres, des réponses aux questions suivantes?:

- Où se trouve Oussama Ben Laden??

- Commandites. Pourquoi la GRC n'a-t-elle encore arrêté aucun politicien libéral??

- Élisabeth II est-elle la mère de deux bâtards??

- Pourquoi les hommes de 15 à 30 ans sont-ils si proches des singes??

- Pourquoi n'y a t'il pas d'Indiens à Terre-Neuve?

- Comment le Canada est-il devenu un allié militaire d'Israël??

L'auteur réclame qu'on soumette George W. Bush au supplice de la noyade simulée et démontre que Ronald Reagan est le père du terrorisme islamique.

Il avance une preuve irréfutable qui ridiculise les Truthers et autres? conspirationnistes? du 11 septembre 2001. Il nous convie à une visite guidée du labo du Dr Folamour, où le Pentagone prépare ses armes les plus démentielles.

Il réfléchit sur l'avenir du PQ et le présent du BQ, sur le référendum de 1995 et sur le prochain, sur les tribulations du Parti libéral et de la mafia, pris séparément ou ensemble.

Enfin, il propose à Claude Morin une façon de d'établir sa bonne foi au sujet de ses liaisons secrète avec la GRC.

Normand Lester frappe de nouveau. À brûle-pourpoing réunit ses chroniques incisives publiées sur le site de Yahoo! Québec. Les quelque 150 textes sont une réflexion à chaud sur les faits marquants et les personnalités qui façonnent notre temps. Ils contiennent souvent des révélations surprenantes.

-L’auteur nous livre ce qu’il sait du contenu des dossiers secrets de la GRC au sujet des anciens premiers ministres John Diefenbaker, Lester B. Pearson et Pierre Elliott Trudeau.

-Il nous prévient qu’Ottawa surveille les cellulaires et les BlackBerry, non seulement des espions, des terroristes et de la mafia, mais aussi ceux d’à peu près tout le monde.

-Il nous révèle tout sur la guerre secrète que mène le Pentagone contre les cochons.

-Il découvre que la démocratie « dirigée » russe de Poutine est plus juste et égalitaire que celle présidée par Obama.

-Il s’étonne qu’un membre de la Sûreté du Québec reçoive son plein salaire, à ne rien faire un an après s’être reconnu coupable de collusion avec la mafia et constate que la SQ semble dissimuler certains aspects de cette affaire.

-Il se demande si des enquêteurs de la police de Montréal n’ont pas incité au suicide un collègue prêt à trahir des secrets du SPVM pour un million de dollars et énumère les points toujours obscurs de cette mystérieuse affaire.

-Enfin, il dresse un portrait des terroristes islamistes et propose une réponse à la question : pourquoi sont-ils si facilement disposés à sacrifier leur vie ?

Mom

Mom est l’histoire de l’irrésistible ascension d’un petit criminel du quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, en quête de pouvoir et d’argent, jusqu’à la tête des Nomads, filiale québécoise d’une des plus redoutables organisations criminelles de la planète. Il aura fallu un peu plus de cinq ans au Hells Angels Maurice Boucher, condamné dans une affaire d’agression sexuelle contre une mineure le 5 septembre 1984, pour devenir le chef guerrier de son organisation dans ce qui allait devenir la « guerre des motards ». Quand les forces de l’ordre y mettront fin par la plus imposante opération policière dans les annales du crime au Canada, le 28 mars 2001, la guerre aura fait plus de 160 victimes. Le livre raconte en parallèle la lutte des forces policières au cours de la dernière décennie, en particulier de l’escouade Carcajou et d’un de ses principaux artisans, le sergent Guy Ouellette de la section des Renseignements criminels de la SQ, contre les motards criminalisés.

Personne, pas même le directeur général des élections du Québec, n'a jamais pu savoir comment Option Canada a dépensé des millions de dollars durant la campagne référendaire de 1995. Lors de leurs précédentes enquêtes, les deux auteurs avaient heurté un mur. Or, voilà que la découverte providentielle d'une boîte de documents comptables change la donne : factures, chèques, listes de noms sont mis au jour !

Option Canada a été créée dans le plus grand secret le 7 septembre 1995 à la veille du référendum. Alors que la limite maximum permise aux comités pour le OUI et le NON était de 5 millions $, Option Canada a dépensé clandestinement 5,2 millions $ en subventions du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre d'un programme d'appui à la dualité linguistique canadienne.

On y décèle le germe du scandale des commandites : détournement de fonds publics à des fins partisanes, entorses, malhonnêteté et mépris de la démocratie.

En plus d'étayer la thèse du «référendum volé», les dossiers d'Option Canada montrent que les ténors du NON, de Daniel Johnson à Liza Frulla, en passant par Claude Dauphin, Jocelyn Beaudoin, John Parisella, Jean Charest et Lucienne Robillard, ne peuvent prétendre ignorer les magouilles de 1995.

Normand Lester est commentateur à CKAC et à TQS. Il se spécialise dans les questions de sécurité. Ancien correspondant à Ottawa, Washington et Paris, il est à l'origine de plusieurs «affaires» qui ont fait la une des journaux et qui ont été débattues aux Communes. Il est notamment l'auteur du Livre noir du Canada anglais et d'Enquête sur les services secrets. La SSJB lui a accordé son prix Olivar-Asselin en 2001 pour «son courage et son excellence en journalisme d'enquête».

Originaire de l'Ontario et dilpômé en histoire et en lettres de l'Université de Toronto, Robin philpot a vécu près de trois ans en Afrique francophone. Établi au Québec depuis 1974, il a travaillé pour diverses organisations publiques et privées comme rédacteur, traducteur et spécialiste en communications. Il est l'auteur de Ça ne s'est pas passé comme ça à Kigali (2003), Oka. Dernier alibi du Canada anglais (1991, nouvelle édition 2000) et du Référendum volé (2005).

À Montréal, des corps mutilés de jeunes femmes sont découverts à quelques mois d’intervalle, toutes sans utérus. Est-ce l’œuvre d’un tueur en série ou d’une secte satanique ?

Les investigations du sergent-détective Pierre Dumont le mèneront à la rencontre de Jeremy Powell, charismatique dirigeant du MAM (Mouvement animaliste mondial), amateur d’orchidées et protecteur de Nietzsche, un étrange singe bonobo doué d’une intelligence hors pair.

Un complot d’envergure se prépare, qui s’attaque aux fondements mêmes de la nature humaine.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode