Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Odile Laurent-Seguin

En France, il naît chaque jour un enfant atteint de mucoviscidose.

C'est la maladie génétique grave la plus fréquente : on estime qu'un individu sur vingt-cinq est porteur de ce gène, soit deux millions de personnes... Odile Laurent-Seguin a découvert elle-même, quelques semaines après la naissance de son fils Pierre-Antoine, que celui-ci était atteint par la mucoviscidose. C'était en 1989, et, en la matière, la recherche médicale en était à ses premiers balbutiements. Pour sauver la vie de son enfant touché par un mal que personne ne semble vraiment comprendre, cette mère devra affronter l'incompétence ou l'indifférence de certains médecins avant de trouver ceux qui lui permettront d'apprendre à se battre au quotidien. Grâce à ce récit, rédigé avec des mots simples et sincères, presque comme un journal intime, on découvre ses doutes, ses joies et ses peines.

Et sa confiance en l'avenir : la recherche médicale avance à grands pas, tout un arsenal thérapeutique s'est rapidement développé, permettant de croire à une guérison prochaine de cette terrible maladie. Le livre d'Odile Laurent-Seguin est un cri d'espoir adressé à son fils, aux autres malades et à leur famille : bientôt, la vie sera plus forte que le mal.