Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 867
Membres
1 052 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par ANGEL66 le 16 Juin 2012 Editer
ANGEL66
Okakura Kakuzo 14 Février, 1862 - Septembre 2, 1913) (également connu sous le nom Tenshin Okakura ) était un japonais érudit qui ont contribué à l'élaboration d' arts dans le Japon . En dehors du Japon, il est surtout connu aujourd'hui comme l'auteur du livre: Le Livre du thé .

Né en Yokohama aux parents originaires de Fukui , Kakuzo assisté Université impériale de Tokyo , où il a rencontré et étudié sous Ernest Fenollosa . En 1889, Okakura a co-fondé la revue Kokka . [ 1 ] Un an plus tard, il fut l'un des principaux fondateurs de la première japonaise des beaux-arts Académie, l'école des Beaux-Arts de Tokyo (东京 ​​美术学校Tōkyō Bijutsu Gakko ), et un an plus tard est devenu sa tête, bien qu'il ait été évincé de l'école dans une lutte administrative. Plus tard, il a également fondé le Japon Art Institute avec Hashimoto GAHO et Yokoyama Taikan . Il a été invité par William Sturgis Bigelow à la Musée des Beaux-Arts, Boston en 1904 et est devenu le premier chef de la division d'art asiatique en 1910.
Okakura était un citadin de grande envergure qui a eu un sens international de l'auto. Dans la période Meiji , il fut le premier doyen de l'École des Beaux-Arts de Tokyo (plus tard fusionné avec l'école de musique de Tokyo pour former le courant de Tokyo University of the Arts ). Il a écrit toutes ses œuvres principales de l'anglais . Okakura recherches l'art traditionnel du Japon et a voyagé à l'Europe , l' Etats-Unis , la Chine et l'Inde . Il a souligné l'importance pour le monde moderne de la culture asiatique , en aidant à renverser la vapeur contre les occidentaux influences qui ont dominé l'art et la littérature à travers le monde tout au long du XIXe siècle. [ 2 ]
Son livre, Les Idéaux de l'Orient (1904), publié à la veille de la guerre russo-japonaise , est célèbre pour sa ligne d'ouverture, " l'Asie est un. " Il a fait valoir que l'Asie est «un» dans son humiliation, de prendre du retard dans la réalisation de la modernisation , et donc d'être colonisés par les puissances occidentales. Il s'agissait d'une expression précoce de Pan-asiatisme . Plus tard, Okakura s'est senti obligé de protester contre un Japon qui a essayé de rattraper les puissances occidentales, mais en sacrifiant d'autres pays asiatiques dans la guerre russo-japonaise.
Au Japon, Okakura, avec Fenollosa, est crédité de «sauver» Nihonga , ou de la peinture fait avec la technique traditionnelle japonaise, comme il a été menacé avec remplacement par Western-style de peinture, ou " yoga ", dont le chef était l'avocat artiste Kuroda Seiki . Au-delà de cela, il a joué un rôle dans la modernisation de l'esthétique japonaise, après avoir reconnu la nécessité de préserver le patrimoine culturel du Japon, et donc a été l'un des grands réformateurs du Japon pendant la période de début de modernisation avec la restauration Meiji .
En dehors du Japon, Okakura eu un impact sur ​​un certain nombre de personnages importants, directement ou indirectement, qui incluent philosophe Martin Heidegger , le poète Ezra Pound , et surtout poète Rabindranath Tagore et héritière Isabella Stewart Gardner , qui étaient des amis intimes de son.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés