Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Olivia Koudrine

Un homme est retrouvé émasculé dans un restaurant à Paris. Un endroit où l’on est servi par des aveugles, dans l’obscurité la plus totale. Seul indice pour la police : une mystérieuse femme en robe bleue qui accompagnait la victime. Quand Barby apprend la nouvelle, elle reconnaît aussitôt la signature de l’assassin, qui la renvoie vingt ans en arrière. Aujourd’hui mère de famille, cette ex-danseuse du Crazy Horse était surnommée Barby Blue parce qu’elle portait toujours des vêtements bleus. Face aux démons de son enfance, elle va mener l’enquête…

Dans ce premier roman très bien écrit et fort bien construit, Olivia Koudrine nous fait découvrir les coulisses du célèbre cabaret parisien. Elle donne surtout la parole aux femmes, dans une ambiance glamour et inquiétante à la fois. Ce thriller à l’intrigue haletante et au style enlevé et cinématographique, ne laisse pas de répit au lecteur, embarqué dans un périple qui le mène, avec l’héroïne, de Paris à Bali en passant par le Jura. Frissons garantis et une belle surprise à l’arrivée.

4 portraits de femme d'une grande justesse.

Un certain 17 décembre, il est dix-sept heures.

Charlotte, Parisienne de quarante-huit ans, se prépare à retrouver son jeune amant dans un petit appartement.

Au même moment, à Deauville, Fanny, trente-deux ans, s'occupe d'une cliente bavarde qu'elle n'écoute pas. Elle pense à son fils en pleine crise adolescente, qu'elle élève seule.

A Besançon, Gislaine, la cinquantaine, aide-soignante, profite de son jour de congé pour faire le ménage, malgré son mal de dos, avant de préparer le dîner pour ses filles et son mari.

Tandis qu'à Neuilly, Simone, soixante-quinze ans, attend son kiné. Veuve, elle vit seule et ressasse ses souvenirs.

Quatre femmes, leur quotidien, leurs amours, leurs rires et leurs larmes.....Quatre femmes qui n'ont rien en commun, avant que tout bascule. Le même jour, entre cinq et sept, dans un lieu différent, un radiologue annonce à chacune qu'elle a un cancer du sein. Un choc qui met en lumière la précarité de l'existence, qui pose la question de la féminité, du regard des autres et des proches face à la maladie.

L'ombre de la mort fait doucement chavirer les certitudes et retrace les lignes d'un destin inéluctable. Une épreuve qui les aidera à se réapproprier leur vie.

Olivia Koudrine s'est intéressée à un sujet peu traité dans la littérature contemporaine : le cancer du sein. Une maladie qui touche une femme sur huit en France. Ce roman nous plonge dans le quotidien de quatre femmes aux antipodes les unes des autres, très attachantes, qu'on suit au fil des jours et qui, face à cette épreuve, vont se révéler. Jamais dans le pathos, ce texte dresse des portraits d'une incroyable justesse.

En 1996, un chirurgien esthétique de grande renommée est accusé d'un meurtre sordide. Anéanti par la spirale médiaco-judiciaire, l'homme se suicide avant son procès. Que s'est-il passé cette nuit-là dans une clinique de la banlieue parisienne ?

C'est ce que Chloé cherchera à comprendre dix-sept années plus tard, en tournant les pages de ce fait divers qui avait défrayé la chronique : "L'affaire Sorel". Son enquête nous entraîne dans le monde impitoyable de la finance internationale, de Paris à Londres en passant par Hong Kong sur les traces des derniers témoins.

La Serpente est un passage de l'autre côté du miroir. Un itinéraire chaotique au coeur des perverses fragilités de la nature humaine.

Récit intime, féroce et drôle d'une fille de vingt ans, L'Homme battu est l'histoire d'une famille ordinaire.

Une mère autoritaire et manipulatrice, un père faible et effacé...

Justine plonge dans ses souvenirs et tente de trouver sa place dans un monde de faux-semblants, abruti par le prêt-à-penser.

Surprenante, insaisissable, attachante, la jeune femme incarne, sans le revendiquer et peut-être sans le savoir, la figure d'un féminisme éclairé.