Livres
595 662
Membres
673 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Appollodorus

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-05-14T00:04:18+02:00
T'Zée

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

T’Zée, une tragédie africaine – Appollo et Brüno

Mon défi se poursuit avec en plus un #minichallenge du #mercredi : envisagez un nouveau genre, un nouveau format. Alors, je fais le défi en double AVEC un nouveau genre ET un nouveau format. Alors laissez-moi vous présenter une bande dessinée, que j’ai pu lire sur Adobe Digital Éditions (Non, non, je ne fais pas de pub!) : T’Zée, une tragédie africaine, un manga avec une touche de littérature générale sous la forme d’un album : ce que je ne lis jamais, donc une TOTALE nouveauté!

*Challenge NetGalley « Élargir ses horizons » avec la découverte de nouveaux genres et de nouveaux formats. 15 livres, du 5 mai au 5 juin 2022. Vous découvrirez sur La Passionnée de nouvelles chroniques en tout genre, en toute forme. Laissez-vous charmer!

« Quand T’Zée a choisi d’y construire son palais, on s’est tous demandé quelle était cette nouvelle lubie! On est ici au plus profond du pays, il n’y a rien autour, sinon la forêt, la forêt, encore la forêt. »

Gdao est devenue l’une des plus grandes villes, sous le règne d’un dictateur, en plein milieu d’un fleuve turbulant. T’Zée a construit cette ville : des magasins, des résidences, un palais… Afin de régner en toute sérénité, il a pris une femme à ses côtés, une jeune fille avec de nombreuses années de moins que lui. Ensemble, ils ont été vus, entendus… Cette Bobbi est tombée sous le charme du fils de son mari, c’est pour cette raison qu’il est parti au loin. Alors, le mari et la femme ont continué leur vie. Toutefois, au fil du temps, ce pays en voie de développement a été envahi par la richesse… Les mercenaires remplissent le pays, les milices, les groupes armés, et tout devient chaotique, un vrai chaos. Le léopard se fera enfermer…

Après quelques mois-années dans l’anxiété et l’inquiétude, Bobbi, la femme du T’Zée, à l’annonce de sa mort, fera tout ce qui est en son pouvoir afin de reprendre le contrôle de la province équatoriale. Elle se surprend elle-même à devenir une cheffe de guerre, contrôlant le pays du mieux qu’elle peut avec son immense pouvoir, son contrôle, sa richesse et son intelligence, tout cela à distance, en sécurité dans son palais, malgré le danger… tout en pensant à Lui.

« Il n’est pas mort. Il leur échappera. Je le vois… Le vieux léopard n’est pas mort. Il n’a plus ses griffes, mais son esprit est toujours rusé.

Hippolyte, grand lecteur et attentif, discret et attentionné, a mené une belle vie à Paris, pendant ses études. Il a vécu, s’est fait des amis et est resté loin de la vie politique. Malgré tout, il n’a pu s’empêcher de penser de temps en temps à son père. Il se voyait en président moderne, « bienfaiteur de la nation », et comment il aurait pu faire pour redresser la situation. Malgré le génie militaire de son père et son admiration envers lui, Hippolyte ne pouvait s’empêcher de penser à sa façon de voir les choses. À la mort de son père, Hippolyte avale la pilule difficilement, et se réfugie chez ses amis, discutant de la situation avec lui. Toutefois, quelle surprise lorsque le léopard surgit de l’ombre…

Je crois que je suis une romantique dans l’âme. Vous savez? Une vraie de vraie… Celle qui lit des romans d’Amour, avec un grand A. J’aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles lectures et apprendre de cette nouveauté. Ce genre de défi peut également nous en apprendre beaucoup sur nous-même et, tout simplement, concrétiser l’idée de ce que nous aimons vraiment, soit : la romance 😊.

Racontée en cinq actes, cette tragédie africaine est bouleversante à bien des égards… J’ai aimé les couleurs et la plupart des planches. Le côté sombre de chacune d’elles faisait ressortir la noirceur, le réaliste et le drame de cette histoire. Avec sa touche d’imaginaire, elle me semblait moins… tragique, moins violente et « vulgaire ». Cependant, et malheureusement, je n’ai pas aimé son côté si sombre. Beaucoup trop de violence visuelle et de vulgarité. Suis-je faite pour les tragédies-manga-bande dessinée? Bonne question!

Merci pour ce service presse différent, sombre et tragique.

#Tzée #NetGalleyFrance #BandeDessinée #BD #romansgraphiques #manga #fiction #adulte #littératuregénérale #palais #forêtéquatoriale #rumeur #dictateur #pays #guerre #clan #corrompution #destin #amour #changement

#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #minichallenge #mercredi #nouveaugenre #nouveauformat

Résumé:

Au fond de la forêt équatoriale, dans le palais de T’Zée, la rumeur enfle. Le vieux dictateur aurait été tué. Alors que le pays s’enfonce dans le chaos d’une guerre civile, les membres du clan présidentiel vivent les derniers moments d’un régime corrompu qui disparaît. Le destin d’Hippolyte, fils de T’Zee, croise une ultime fois celui de Bobbi, la jeune épouse du dictateur porté disparu : se révèle alors un amour impossible et monstrueux. Dans la touffeur de la nuit africaine, voici le crépuscule d’un pays imaginaire, magistralement raconté par Appollo et Brüno.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Appollodorus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

DARGAUD EDITEUR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode