Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 825
Membres
1 019 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ono Haruka

Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek
Un harem inversé…
Moi et les harems inversés, disons le, c’est l’amour fou ! C’est un de mes genres préférés de mangas, que je me regarde aussi bien en animé que je m’en lis. Bon, qu’est-ce que c’est ? Un harem, simple, c’est un garçon et plein de nanas, autant dire que ce genre me laisse plutôt de marbre, je l’avoue. Même si de temps en temps, ce n’est pas gênant. On peut donc citer : Love Hina, Rosario + Vampire ou bien Negima (manga que je peux pas voir en peinture). Le harem inversé, eh bien, comme son nom l’indique, c’est l’inverse. Et si, vous l’aurez compris, le harem est souvent destiné à un public masculin (bien qu’il soit lu par tout le monde), le harem inversé touche essentiellement un public féminin (bien que, une fois encore, tout le monde peut le lire). Pour citer quelques pépites de harem inversé, on a le très connu Fruits Basket, le très bizarre Brothers Conflict, le très cliché Diabolik Lovers et j’en passe des meilleurs… Et là, je ne vous cite que des mangas / animés, alors qu’il existe un véritable panel de drama en harem inversé, et c’est clairement le must. Mais bref, nous ne sommes pas là pour disserter là-dessus.
Et donc, Aromantic (love) story est un harem inversé, dans son plus simple appareil, puisqu’il ne met en avant que deux hommes pour une femme. Mais c’est déjà beaucoup pour l’inaccessible Futaba qui n’est jamais tombée amoureuse, n’en ressent pas le besoin et du coup, n’y entend rien du tout. D’où le « Aromantic » du titre. Le manga en lui-même est donc un harem inversé, mais comme dans un jeu de miroir, comme une mise en abyme, Futaba, mangaka de métier, scénarise un harem non pas inversé mais basique. Ce qui rend le contraste intéressant, il faut l’avouer.
Pour revenir à notre harem inversé, on a un petit jeune d’une vingtaine d’années, un mec un peu flippant mais qui dégage une aura particulière et finalement, attirante. Et puis, on a l’homme, celui qui sent la testostérone, le bel homme à la japonaise : bien bâti, avec des lunettes (ils ont souvent des lunettes, vous remarquerez) et qui sait y faire avec les femmes. Deux genres différents mais qui sauront tous les deux mettre mal à l’aise notre belle Futaba.

Une comédie romantique drôle et addictive…
Outre cet aspect délicieux qu’est le harem inversé, nous avons là une comédie romantique humoristique, basée essentiellement sur l’héroïne. En effet, c’est bien le point de vue de Futaba que nous avons et donc, ses pensées aussi farfelues soient-elles. Rappelons que cette jeune femme d’une trentaine d’années est une mangaka, et donc que son imagination est plutôt fertile. Ce qui provoque des scènes rocambolesques, puisque Futaba a tendance à se faire pas mal de films dans sa tête. C’est donc drôle et très addictif puisque même si ce manga n’ajoute rien au genre du harem inversé, on a cette envie presque irrépressible de connaître la suite. Donc, il n’ajoute rien au genre, mais le détourne un peu finalement, car Futaba ne ressent rien, pas d’amour face à ces deux hommes, bien qu’évidemment, elle se sente parfois mal à l’aise. Je me demande donc comment toute cette histoire va tourner et surtout, si elle va finir par ressentir quelque chose. Après tout, elle écrit un manga en harem, où l’amour est au centre de l’intrigue sans y connaître quoi que ce soit. Elle doit donc expérimenter, c’est ce qu’elle pense, ce que ses amies pensent aussi et finalement, ça a eu tendance à me rappeler Love Mission. Donc, on peut dire qu’on a un mélange de plusieurs mangas qui donne un cocktail plutôt addictif.
A propos du livre :
Aromantic (Love) Story, tome 1
Aromantic (Love) Story, tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode