Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paco Medina

Par tekyla le 17 Juillet 2023 Editer
tekyla
un tome que j'ai beaucoup aimé avec la découverte d'un peuple et d'un nouveau regard sur l'origine des QF. Les graphismes sont toujours d'excellentes qualité se qui est agréable.
Par tekyla le 16 Juillet 2023 Editer
tekyla
Un tome dans la même ligné que les précédents avec un scénario agréable à lire.
Par Kascobol le 26 Mai 2023 Editer
Kascobol
Original Sin extra est une série parallèle, parmi d’autre, qui permet d’avoir une autre lecture sur la série principale : Original Sin (4 tome dans la Version Française).
Ces séries parallèles (tie-ins) gravitent autour de chaque sortie mensuelle de la série principale.
Elles apportent un regard extérieur sur l’évènement en cours, ou sur les conséquences de celui-ci.
Généralement, les protagonistes de ces séries ne sont pas les personnages principaux.
Par Nemots le 24 Décembre 2022 Editer
Nemots
Une bonne manière de découvrir ou redécouvrir cet antihéros pour le moins particulier... Vraiment sympa, et les quelques commentaires parsemés dans le livre pour donner des informations supplémentaires, c'est un vrai plus!
Par laurieb12 le 14 Décembre 2022 Editer
laurieb12
J’ai été vraiment conquise par l’histoire autour de cette famille. On retrouve tellement de sujets : manipulation, famille, enfant, mariage, histoire d’amour, ennemis jurés, usurpation d’identité, voyage dans l’espace et grand combat.
Par laurieb12 le 27 Janvier 2022 Editer
laurieb12
Fatalis est la ! Je reste très novice en QF mais je me prend vraiment dans la lecture de ses 100%. Assez hâte de lire le prochain
Par Marion-220 le 16 Mai 2021 Editer
Marion-220
Lecture intéressante et captivante. Nous sommes plongé dans l'action et nous ne l'a quittons jamais.
Par Vance le 29 Mai 2019 Editer
Vance
Heureusement pour le lecteur occasionnel, une introduction (pour une fois) pertinente nous annonce qu'il s'agit d'une mini-série adaptant librement un jeu vidéo édité par Kabam en 2014, lui-même inspiré par la série portant le même nom que Marvel a publié dans les années 80. Est-ce pour autant plus clair ? Pas vraiment, d'autant qu'on nous prévient que la lecture de l'event Secret Wars expliquerait certaines choses, comme le fait que des failles existent dans la nouvelle réalité mise en place après l'effondrement de Battleworld, cet univers créé de toutes pièces pour y voir des super-héros venus de partout se mettre sur la gueule pour le bon plaisir de leur ancien suzerain, Fatalis.
Cette fois, sur les ruines de cet univers alternatif, deux Doyens vont retrouver le goût des affrontements qui ont peuplé leur vie infinie. Les protagonistes ? Le Collectionneur et son frère, le Grand Maître lui-même. L'enjeu ? Une sphère d'énergie primale capable de commander à la réalité elle-même, à condition qu'elle soit complète ; or, les deux adversaires n'en disposent que d'une partie, chaque victoire leur apportant un fragment de ce que possède le vaincu. Le dispositif ? Des duels entre des équipes de 5 combattants (sans compter les doublures autorisées) issus de tous les univers adjacents, même si, par principe, le Collectionneur répugne à puiser dans sa propre réalité. On y verra ainsi des versions alternes de Hulk, Iron Man ou du Punisher. Les deux Doyens font appel à un "rabatteur" pour faire le sale boulot, une sorte de pièce maîtresse qui disposera les pions à leur guise. Sauf que choisir Maestro, ce Hulk issu d'un futur dystopique qui l'a vu régner sur une Terre dévastée, n'est pas la meilleure idée qui soit : un loup peut-il se transformer en agneau ? Un maître peut-il accepter de se conduire en valet ?
On le voit, rien d'originale dans les dispositions préludant à la conception de la série : des êtres d'une puissance inouïe trompent leur ennui en lorgnant sur un pouvoir presque illimité et plutôt que d'engendrer une guerre monotone, choisissent le biais du duel ludique, suivant des règles établies à l'avance. On voit donc des super-héros (mais aussi des super-vilains) kidnappés de leur propre réalité pour se retrouver dans une arène de combat fluctuant suivant les désirs des maîtres de Battlerealm, cet espace disloqué composé des fragments de Battleworld. On a bien du mal à se dissocier du concept du jeu vidéo, nonobstant l'accent porté sur les manigances d'un Maestro, bien décidé à ne pas se laisser manipuler longtemps, les agissements mystérieux d'un Stick (oui, le maître de Daredevil et Elektra) ou l'enquête menée par la super-agente coréenne Renarde Blanche recherchant les circonstances de l'étrange disparition de son homologue Gun-R. En face, malgré leur sagesse censée être à l'aune de leur âge cosmique (ils sont vieux comme l'univers), les Doyens semblent toujours aussi naïfs de croire que les humains suivront béatement leurs règles. Pour ceux qui s'en souviennent, on les avait vus tous céder un à un face au seul Thanos lorsque ce dernier avait entrepris d'empocher les gemmes de l'Infini - dans le prologue de la première saga de l'Infinity Gauntlet. La roublardise du Grand Maître ou l'avidité du Collectionneur ne pèsent jamais bien lourds, et on a vraiment l'impression qu'ils peinent à tirer les leçons de leurs échecs passés.
L'intérêt est ailleurs, est notamment dans les agissements en sous-main de Maestro, le personnage le plus développé et le plus captivant avec un surprenant Stick et l'étrange Guillotine ; cette dernière intrigue : une Française qu'un ancien serment familial condamne à porter une épée démon très semblable à la Stormbringer de la saga d'Elric le Nécromancien (par Moorcock) ne peut qu'exciter la fibre patriotique qui pulse en chacun de nous. Al Ewing a le mérite d'ouvrir quelques portes vers des histoires plus convaincantes et parvient à gérer efficacement la ribambelle parfois stupéfiante de super-héros disparates. Ce petit humour piquant surgissant au travers de quelques répliques bien senties ou de running-gags dérisoires donne un peu plus de sel à des affrontements rarement aussi explosifs qu'attendus : sur le papier, par exemple, Sentry pourrait tous les balayer d'un éternuement, mais sa psyché totalement volatile l'empêchent d'en faire un combattant d'élite. Malgré l'avalanche de variant covers disséminées dans l'album nous promettant monts et merveilles, on n'aura pas de duel Wolverine/Deadpool ou Thor/Hulk rouge même si on aura la surprise de trouver une nouvelle équipe d'Avengers d'une réalité ou Iron Man lui-même s'est mué en Iron Patriot ...
Délassant, mais pas vraiment convaincant.
A propos du livre :
Contest of Champions
Contest of Champions
Par rhinopitheque le 6 Octobre 2012 Editer
rhinopitheque
Un bon comics, très beau. Une bonne histoire où on a envie de savoir la suite.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode