Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 481
Membres
1 046 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paola Predicatori

Par Ichmagbuecher le 30 Mai 2018 Editer
Ichmagbuecher
Zéro – ou de son vrai nom Gabrièle – est avare de mots, ne parle jamais pour ne rien dire. Il en paraît impassible et indifférent à ce qui se passe autour de lui. C'est dur de savoir ce qu'il pense vraiment. Notre protagoniste devient elle aussi un peu apathique, et quand elle essaie de reprendre d'anciennes activités avec ses amis, ça se solde par un échec. Justement parlons-en de ses amis : je ne les ai pas vraiment appréciés, ils paraissent superficiels, et même Alessandra se rend compte à quel point leurs chamailleries sont stupides. Comment pourrait-elle retrouver sa vie d'avant, le voudrait-elle seulement ? Par contre, j'ai bien aimé ses proches, qui partagent sa douleur.

C'est une histoire assez calme, à l'image d'Alessandra qui a perdu goût à ces activités d'adolescente après la mort de sa mère et ne fait plus grand chose de son temps libre. Pourtant on ne s'ennuie pas, et à certains moments, le rythme s'accélère d'un coup, c'est un vrai remue-ménage pendant quelques pages, et le calme revient, comme s'il ne s'était rien passé – ou presque, car en réalité ce qui se joue à ces moments-là est très important.

J'ai adoré le concept de Zéroland où Alessandra trouve refuge pour se soustraire à la dure réalité de sa perte. C'est décrit et expliqué très simplement en très peu de mots, un petit paragraphe. Bien que par la suite, notre héroïne y refasse allusion afin que l'on comprenne bien son état d'esprit, je pense. Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, c'est très agréable et addictif. J'ai vraiment dévoré ce livre, de plus les chapitres sont très courts, on a donc l'impression d'avancer plus vite.

Je craignais un peu la fin, parce qu'il était classé en drame. Finalement, c'est une belle fin, mais inattendue au vu de la direction que le récit avait prise quelques chapitres plus tôt.

Je me répète sûrement, mais voilà les plus belles histoires sont les plus simples, et sont aussi teintées d'une certaine tristesse. Il n'en reste pas moins que cette histoire est magnifique, et que je vous la conseille grandement. De plus, l'auteure est italienne, ça change un peu.
A propos du livre :
Mon hiver à Zéroland
Mon hiver à Zéroland
Par Dadouche le 21 Juillet 2015 Editer
Dadouche
Un roman abordant la perte et le deuil qui a réveillé en moi de nombreuses émotions, ayant comme Alessandra l'héroïne, perdue très jeune mon papa ( j'avais treize ans). Une très belle écriture, sensible, qui aborde, sans jamais de pathos, un sujet difficile que celui de la perte d'un être cher.
A propos du livre :
Mon hiver à Zéroland
Mon hiver à Zéroland
Par annabethfan le 11 Août 2014 Editer
annabethfan
Lu en une journée après l'avoir découvert par hasard à la bibliothèque, ce livre est une petite révélation. L'histoire pourrait avoir des longueurs mais l'auteur sait comment assembler les mots pour provoquer un maximum d'émotion, tout en poésie et justesse. Les personnages sont attachants chacun à leur manière et c'est surtout les étapes du deuil que va devoir traverser l'héroïne qui est intéressant.
Un magnifique livre en somme dont on tourne les pages sans s'en rendre compte!
A propos du livre :
Mon hiver à Zéroland
Mon hiver à Zéroland