Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Pascale Rey


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Pascale Rey

59 livres
30 lecteurs
4 livres
1 lecteurs

Pas de description éditeur au quatrième de couverture.

L'histoire tourne autour d'un triptyque de Van Rotten et d'étudiants en art pris dans une affaire, ou l’intérêt financier, prime nettement sur la simple admiration pictural

Tous les livres de Pascale Rey

Nous sommes en pays d'Horte, entre Angoulême et Périgueux, des dernières fêtes d'une aristocratie qui court à sa perte aux orages de la Révolution et de la Terreur, où passe l'Histoire, impitoyable.

Ces temps qu'elle a vécus, Adèle d'Aiguebrune, la boiteuse, fille de haute et ancienne race, nous les raconte comme en confidence, elle qui a compris que dès l'enfance que "rien n'est donné et qu'il faut se battre".

Une vie d'aventures qui évoque Jane Eyre, une fresque intimiste, pleine d'humanité, de folies, de sentiments et surtout, cette voix qui nous touche, celle d'une femme lucide et généreuse que l'on n'oublie pas.

Dès ce premier roman, Pascale Rey fait preuve d'une maitrise de l'intrigue et du rebondissement à la Dumas, et elle s'impose à nous, avec sensibilité et naturel, dans l'évidence d'un authentique talent.

Un grand personnage de femme, noble et grave, dans une époque éminemment romanesque.

La tempête de la Terreur s'est éloignée, Adèle a retrouvé son pauvre château d'Aiguebrune. Et sa vie est vide : disparu le comte de Méricourt qui fut son amant aux temps heureux de Champlaurier, disparu le beau Michel Marsaud, le révolutionnaire qui, un instant, a fait battre son coeur dans la tourmente. Après quatre ans d'absence, Denis, son demi-frère, réapparaît. Certes, il est colonel de la République, mais il est amer : faute d'appuis politiques, il est tenu à l'écart, tandis que ses frères d'armes, tous généraux, volent de victoire en victoire avec Bonaparte. La rencontre de Michel Marsaud, devenu commissaire général auprès du Directoire, lui permet d'accéder au grade rêvé ; situation renforcée par son mariage avec l'insignifiante fille du très puissant et très riche commissaire général aux Armées, un ami de Fouché. Ce mariage amène Adèle à Paris, qu'elle découvre avec joie. Pour elle, la vie à Paris est une fête. Douloureuse parfois, quand elle se voit rejetée par le faubourg Saint-Germain, où on lui reproche de n'avoir pas émigré, d'avoir survécu et d'être, dit-on, la maîtresse du député Marsaud. Le général Denis Barrère est en Italie où il piaffe d'impatience (à ce moment-là, Bonaparte est en Égypte). Mais, parce qu'il n'est pas question de mettre en péril le gendre d'un commissaire général, on le rappelle à Paris. Alors l'orgueilleux Denis s'effondre : il fréquente les maisons de jeu, se ruine. Il ne pourrait payer sa dette sans vendre Aiguebrune. Il se suicide. Adèle s'occupe de la petite fille née du mariage de Denis, comme autrefois elle l'a fait d'Élise. Mais elle est lasse. Méricourt lui a tourné le dos, Marsaud, après Brumaire, s'est retiré en Charente. Elle n'a guère plus de quarante ans, mais elle a trop vécu : l'Histoire l'a écrasée, elle a aimé sans être aimée. De retour dans son vieux manoir vide, elle apprend qu'Aiguebrune n'a pas été vendu : Marsaud a payé la dette de Denis ; et elle comprend enfin que si Marsaud, devant le tribunal révolutionnaire, n'a pu sauver Élise, c'est que la jeune fille était condamnée d'office par la richesse et l'éclat de sa famille, et qu'il a choisi de la sauver, elle, Adèle d'Aiguebrune, qui était pauvre et aimée de ses gens. Et ainsi, au fond de leur province, loin des fracas de la grande ville, Adèle la noble et Marsaud le révolutionnaire finiront-ils par s'avouer leur amour caché.

A Majorque, en 1375, il est un cartographe qui connaît les secrets des navigateurs arabes et maîtrise la science venue des Grecs. Il s'appelle Abraham Cresques, le Maître des Boussoles. Alors que la guerre de Grenade fait rage et que les Maures protègent jalousement les routes de l'or et de épices, Abraham, en écoutant les secrets des marins dans les ports, va représenter la courbe jusque-là inconnue de côtes africaines. Son Atlas catalan ouvre une nouvelle voie, celle du pays des Noirs et des îles Bienheureuses. Mais le cartographe est juif dans un temps qui voit naître la fureur de l'Inquisition. Dans Majorque dévorée par la haine, Abraham va connaître un amour immense, interdit ; pourra-t-il achever son œuvre, protéger la femme tant aimée et préserver les siens ? La vérité, les légendes, le poids des traditions et des religions, la force de l'amour... tout se mêle pour que le Maître des Boussoles nous entraîne, carte après carte, sur la mer océane du cœur humain.

Croque-mouton, tel est le nom donné à la cavalerie légère d'Henri IV chargée de nettoyer la plaine et d'essuyer le premier feu. Un croque-mouton, c'est aussi un chien errant, famélique, un loup qui a mordu le troupeau et que chassent sans pitié les hommes. Yrvoix, un enfant d'Angoulême, est le « Croque-mouton ». Cet adolescent, emporté dans le tumulte des guerres de Religion, va devenir une bête traquée. 1587. Henri d'Yrvoix, capitaine du roi, revient chez lui. Une lettre l'appelle, « Mon fils, rentrez dès que possible ... ». Tout le passé resurgit, Laure, son amour d'enfance et cette histoire cruelle qu'il a voulu oublier sur les champs de bataille... Il découvre une ville dévorée de passion. Les complots se multiplient. La Ligue s'oppose au duc d'Epernon. Partout la violence l'emporte. C'est alors qu'Henri apprend le secret de son père et se voit contraint de suivre un autre chemin, celui de la tendresse. Après Adèle d'Aiguebrune et L'heure d'Elise , Pascale Rey nous offre un roman puissant, inspiré des Chroniques d'Angoumois, une fresque précise et ardente dont les couleurs sombres sont illuminées par un amour bouleversant, inextinguible, aussi têtu que l'espérance.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode